Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 495 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
211
Citation :
Je comprends mieux tes propos sur le mode SEQ qui est tres basique


oui, et c'est pour cela que certains réclamaient de pouvoir faire du pattern-chaining à l'intérieur des séquences (de manière automatique donc)
pour compenser un peu la rigidité (pauvreté?) du mode SEQ actuel
mais je pense que Squarp est aujourd'hui limité par le hardware qui a atteint ses limites en terme de mémoire
ils l'ont dit officiellement, il ne devrait plus y avoir de mise à jour majeure dorénavant
dommage...

si tu déclenches tout en live
ça reste quand même très puissant (à ma connaissance je crois d'ailleurs que c'est le seul qui permet de changer de pattern à l'intérieur d'une meme séquence... même par rapport au software, Ableton ne le fait même pas!)

par contre si tu recherches un song mode sophistiqué...

je reste attentif à ce qui va suivre
soit Squarp nous sort un nouvel hardware qui permet d'emmener PyraOS plus loin (et il le mériterait bien car cet OS est vraiment cool..)
mais j'ai plutôt l'impression qu'ils s'orientent désormais davantage vers l'eurorack..

soit un autre séquenceur arrive à rattraper le Pyramid
(pour l'instant les Akai MPC/Force sont les seules que je vois capables de faire ça)

Citation :
Donc admettons, que j'ai une SEQ de 16 mesures, et que je veux faire varier un track toutes les 4 mesures, je n'ai pas le choix que d'avoir un track de 16 mesures ou 2 track de 16 mesures avec des blancs entre chaque 4 mesures.

Un autre workflow possible ?

bah après il ne faut pas oublier que le Pyramid n'est pas vraiment limité en nombre de mesures par pattern..
du coup rien ne t'empeche de faire tes "variations" dans un même pattern de 16mesures
le copier/coller est quand même assez simple et rapide à faire (et changer la longueur d'un pattern tout autant)
212
Oui le mode SEQ a un gout d'inachever pour un sequencer.
Exactement un pattern chaining au sein d'ne sequence serait genial.
Un changement de PC est meme plus simple sur la variation.

Je ne sais pas pour le developpement, ils vont reflechir sur le channel midi in par track.
J'espere qu'ils vont tout de meme a developper, ils viennent juste de sortir la mkIII, meme si ce n'est que costmetique, ce serait etrange de sortir un nouveau hardware.

Oui bien sur que je peux faire des track plus long, mais dans le principe de session sur un groove sur une bass, t'as tendance a enregistre quelques mesures, que tu enchaine ensuite.

Je vais faire la request ca ne coute rien

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:30:44 ]

213
Hello a tous

En mode live, est qu'il y a une methode de sioux pour voir la progression au-dela de 16 mesures ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 17:58:28 ]

214
Super nouvelle, une version majeure

PyraOS 4.0 en approche !!!

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 13:14:06 ]

215
oui apparemment il n'y aura pas de nouvelle feature
mais je suis curieux de connaitre le détail de ces "optimisations" (mémoire, UI...)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 13:28:23 ]

216
Oui c'est un peu dommage, j'esperais un chainage des pattern, mais non
Peut etre par la suite si l'OS est bien plus optimise.
217
Merci Gam pour l'info!

As-tu pu trouver le détail de cette MAJ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

218
apparemment ils donneront le détail d'ici fin janvier à ceux qui s'inscrivent pour le beta test

personnellement (et pour la 1ere fois pour le Pyramid) je passe mon tour sur ce coup-là
mais je serais ravi de connaitre la liste des améliorations (si quelqu'un ici y participe) ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 16:30:06 ]

219
Non, pas encore, j'ai demande un acces a la beta, on verra.

J'ai un peu de mal a imaginer ce qu'apporte une version majeure sans nouvelle feature avec une ergonomie et interface qui insite peu aux boulversement. Donc a voir.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 16:33:40 ]

220
à mon avis, Squarp a mis les choses au clair tout de suite parce qu'ils n'ont pas voulu que tout le monde s'emballe à l'idée de voir débarquer de nouvelles fonctionnalités
mais si ils ont appelé cette MAJ "4.0" c'est qu'il y a quand même une belle avancée...
(sinon on ne parlerait même pas de mise à jour "majeure")

sur ce type de machines, je fais partie de ceux qui préfèrent largement des améliorations sur les fonctions existantes et au niveau de l'interface utilisateur,
plutôt qu'ajouter une énième feature qui sera inutile pour la majorité des utilisateurs (voire même dans un but uniquement commercial comme c'est souvent le cas par exemple avec AKAI sur la MPC)

car ça a un impact direct sur le workflow
et c'est qd même ça le plus important


(en fait, je rêverais qu'Akai fasse de même justement :mrg:... uniquement une optimisation de l'UI et des performances
et non pas une intégration de splice :facepalm: ou un énième mode pour contrôler Ableton alors que le marché regorge déjà de controleurs dédiés..:oops2:)