réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 761 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
981 Posté le 21/02/2019 à 22:16:16
Ouais un grand merci Pico Par contre je la pensais plus facile à maîtriser que la mpc live Vivement que je l'ai car je la trouvais plus intuitive que la live justement
titipol
4626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
982 Posté le 21/02/2019 à 22:16:38
Et sinon combien de mémoire dispo
pour bosser ?
Dans les 700 Mégas ou plus avec l'os
Mis a jour ..et le temps de chargement rapide ?
pour bosser ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
983 Posté le 22/02/2019 à 07:08:40
Citation :
Ouais un grand merci Pico Par contre je la pensais plus facile à maîtriser que la mpc live Vivement que je l'ai car je la trouvais plus intuitive que la live justement
Dans l'absolu elle est surement plus ergonomique que la MPC live mais comme j'ai pris des (mauvaises?) habitudes avec la MPC live sur certain point, je perd du temps dans la programmation avec la force au quel il manque des menus plus rapide pour éditer ses sons, sur certains aspects la MPC est pour l'instant plus puissante que la Force, mais j'arrive petit à petit à faire pratiquement tout ce que je pouvais faire "plus facilement avec la MPC live", la seul chose qui manque à la mpc live c'est une vue en mode matrix et le plug Hype, sinon pour le reste c'est une question de gout et feeling, vraiment bravo à AKAI pour la qualité de ces deux machines.
Citation :
Et sinon combien de mémoire dispo
pour bosser ?
J'ai pas encore fais de test sur la mémoire par rapport à la MPC live, j'ai installé la dernière mise à jour sans problème j'ai l'habitude avec la MPC live, par contre au niveau du ressenti j'ai l'impression que les temps de chargements sont un poil plus long. L'écran tactile est le même que celui de la MPC live il réagit très bien et je laisserais le film protecteur d’origine dessus comme je l'avais laissé sur la MPC live, cela ne m’empêche pas de travailler et garde une protection supplémentaire à l'écran.
Sinon je ne l'ai utilisé que quelques heures et je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le mode d'emploi, donc c'est bon signe au niveau de l'ergonomie générale je trouve.
Je pense que c'est une machine qui peux s’auto-suffire largement et avec lequel on peux créer un projet de A à Z sans ordinateur qui tiendra la route, le plugin Hype est vraiment étonnant je trouve et il sonne vraiment bien.
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 07:24:08 ]
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
984 Posté le 22/02/2019 à 07:49:41
Encore Merci Pico Je pense que le mode matrice Matrix sera sur la live aussi ainsi que le plug hype. Je ne vois pas ce qui les bloqueraient de le faire. Je vais l'utiliser justement comme toi sans mode d'emploi pour voir si je me sent à l'aise dans la maîtrise ergonomique. De toute façon la mpc live m'a tellement surpris que je ne m'en séparerai pas meme si la Force me satisfait
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
985 Posté le 22/02/2019 à 08:29:51
Citation :
Je pense que le mode matrice Matrix sera sur la live
Si j ai bien compris il faut les 64 pads pour que ça soit intéressant !? Donc on peut imaginer un module un peu comme le Fire dédié à la Live !?
Citation :
la seul chose qui manque à la mpc live c'est une vue en mode matrix et le plug Hype, sinon pour le reste c'est une question de gout et feeling
Du coup tu confirmes qu il y a bien l auto sampler sur la Force ?
Citation :
sur certains aspects la MPC est pour l'instant plus puissante que la Force,
Lesquels ? Ou c est juste une question d apprentissage pour l instant ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 08:34:51 ]
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
986 Posté le 22/02/2019 à 08:33:08
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
987 Posté le 22/02/2019 à 08:44:18
Citation de life :
. Une vue des clips en mode matrice sur la live pourrait être tout à fait possible, l'on pourrai naviguer avec les 4 boutons bank ce qui serai une idée qui pourrai être réalisable sans trop manger de la mémoire sur la live. Apres il est vrai que si ils font ça sur la live, Et Bien elle n'aura pas grand chose à envier à la Force à part ses 64 pads. Je divague peut être mais je suis très curieux de l'évolution de ces deux systèmes. Et j'espère bien qu'il y a l'auto sampler dessus Citation :Je pense que le mode matrice Matrix sera sur la live
Si j ai bien compris il faut les 64 pads pour que ça soit intéressant !? Donc on peut imaginer un module un peu comme le Fire dédié à la Live !?
Citation :la seul chose qui manque à la mpc live c'est une vue en mode matrix et le plug Hype, sinon pour le reste c'est une question de gout et feeling
Du coup tu confirmes qu il y a bien l auto sampler sur la Force ?
Citation :sur certains aspects la MPC est pour l'instant plus puissante que la Force,
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 08:46:41 ]
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
988 Posté le 22/02/2019 à 09:11:52
Dans les possible fuites du site d'akai (qui parlait de force 6 je crois), il y avait la description d'un matrix controller autonome...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
989 Posté le 22/02/2019 à 09:13:13
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
990 Posté le 22/02/2019 à 09:16:56
Citation :
Pour moi on perd le coté programmation "DRUM" de la MPC live, il ne faut pas oublier aussi que la MPC live marche en symbiose avec le logiciel MPC qui est un véritable DAW utra-puissant(perso je ne l'utilise pas, je suis pro Ableton).
Du coup je réfléchi à garder ou pas aussi la MPC live que je viens de mettre en vente GRRRR, car elle garde "aussi" sous certain aspect des avantages certains pour le live et elle est vraiment attachante, marche sans pile, plus compact et légère mais en étant construit dans un roc. Sous certain aspect elle me semble plus ergonomique pour marcher avec un clavier en live, avec ses gros pour balancer des clips ou jouer des samples pads sont plus visible et direct, mais la matrix de la force est aussi redoutable pour composer, lancer des clips et mixer des morceaux plus complexe que sur la MPC live bref je suis un peu perdu... Je pensais vendre la MPC live sans regret et là du coup j’hésite... GRRRR faut que je trouve de la tune pour pouvoir payer les mensualités de la force qui reste et garder la MPC live !! Vite faut que je fasse un tube !
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 09:18:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte