Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 838 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de life :
Il existe depuis le début sur MPC live et X
Je lui reproche justement le manque de souplesse /créativité, on ne peut pas assigner/enregistrer son propre accord sur un pad , via un clavier midi , chose qui me paraît simple à implanter

Oui, c'est quelque chose qui existe sur le Pyramid par exemple, et ce serait effectivement bienvenu sur la MPC
tout comme la possibilité de rentrer une note ou un accord à partir d'un clavier midi directement à une certaine position du piano roll (sans passer à chaque fois par un enregistrement live)
il y a encore quelques petits détails comme ça qui font que je ne lâche toujours pas mon Pyramid....mais si Akai se bouge vraiment, je pense qu'ils ont la possibilité de faire quelque chose de complet au niveau séquenceur
c'est pas encore tout à fait le cas (et c'est vrai que par le passé ce sont surtout les JJOS qui étaient les plus complets...)
mais on verra bien :)
472
Ça va être une belle machine à mon avis. Perso, tout ce qui me bloque c'est le MIDI out unique (et en jack) et les 4 sorties uniquement: franchement une paire de plus comme sur la live (qui elle aussi a un Midi out de plus), c'aurait été top. Là, ça ressemble à une solution in the box uniquement, avec peu de communication extérieure. Dommage.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
473
Citation de pek :
Là, ça ressemble à une solution in the box uniquement, avec peu de communication extérieure. Dommage.

oui, je pense que c'est clairement voulu.
La gamme MPC est là pour ça...

(mais cela dit, ils pourraient très bien faire des ports midi virtuels via l'USB...ce serait déjà un peu mieux
mais c'est surtout une question de volonté je pense ;))
474
Citation :
oui, je pense que c'est clairement voulu.

Bah oui, mais du coup ça va manquer de sorties audio :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
475
Citation de pek :
Bah oui, mais du coup ça va manquer de sorties audio :oops2:

ça aussi, ils pourraient le faire via l'USB...

je pense que "l'ouverture vers l'exterieur" dont tu parles
elle se fait via Ableton Live avec ce produit...
point barre.
(puisqu'il n'y a même pas le mode controller comme sur les MPC)
ce n'est pas une machine censée contrôler autre chose (comme des synths, expandeurs etc.) ou même tournée vers des setups full hardware
476
Mars 2019 marquera également l'intégration de Splice au sein de Force. Splice Sounds alimente la créativité des producteurs du monde entier avec un accès à des millions d'échantillons, de sons, de presets et de boucles de haute qualité et libres de droits, couvrant presque tous les genres musicaux. Avec l'intégration de Splice, les utilisateurs de Force auront un accès wi-fi immédiat à leur propre bibliothèque Splice directement depuis l'interface utilisateur tactile - parfait pour une audition ultra-rapide des sons à intégrer dans leur projet. (Voici ce qui est dit dans les caractéristiques de la force donc je trouve ça énorme et me demande si à la longue avec le temps ils ne seraient pas capable d'intégrer par la Meme Ableton directement accessible avec la force en wifi aussi vue qu'ils disent qu'elle est Bien axe pour Ableton) ?!

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 13:45:18 ]

477
Citation :
me demande si à la longue avec le temps ils ne seraient pas capable d'intégrer par la Meme Ableton directement accessible avec la force en wifi aussi vue qu'ils disent qu'elle est Bien axe pour Ableton ?!

Du Wi-Fi pour télécharger des sons, ok il n'y a pas vraiment de contraintes techniques.
Par contre du Wi-Fi pour controler un soft de MAO, je n'y crois pas trop. Car la plupart des musiciens ressentent des latences de 5-10ms, notamment pour les drums. Or le Wi-Fi implique des variations, pertes de paquet, reconnections, etc

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment l'intérêt. Tu veux enlever le cable USB entre le Force et ton ordinateur pour éloigner l'ordinateur ?
De toute façon tu auras besoin du couple clavier/souris pour faire tout ce que le Force ne fera pas avec Live. Donc je crois que les 2 appareils devront être accessibles à l'utilisateur.

Au fait, difficile de lire ta question dans ce pâté marketing, j'ai failli la rater.
478
Citation de windjammers :
Mars 2019 marquera également l'intégration de Splice au sein de Force. Splice Sounds alimente la créativité des producteurs du monde entier avec un accès à des millions d'échantillons, de sons, de presets et de boucles de haute qualité et libres de droits, couvrant presque tous les genres musicaux. Avec l'intégration de Splice, les utilisateurs de Force auront un accès wi-fi immédiat à leur propre bibliothèque Splice directement depuis l'interface utilisateur tactile - parfait pour une audition ultra-rapide des sons à intégrer dans leur projet. Voici ce qui est dit dans les caractéristiques de la force donc je trouve ça énorme et me demande si à la longue avec le temps ils ne seraient pas capable d'intégrer par la Meme Ableton directement accessible avec la force en wifi aussi vue qu'ils disent qu'elle est Bien axe pour Ableton ?!

Il y aura deux browser differents donc ? un pour les samples internes et l'autre pour les samples venant de splice ?
479
Justement s'est la que vue la description sa reste quand même un peu flou. Car si effectivement On peut télécharger de nouveau Samples comme ils décrivent, sera t'il possible de prendre les plugins aussi et d'avoir tout ca dans la force sans être relier ensuite en wifi ? J'ai juste tenu à partager cette infos pour avoir d'autre avis car pour l'instant cette machine me plait vraiment.
480
Des plugins ca m'etonnerais mais des samples et des presets apparemment oui. D'apres ce qui est dit les utilisateurs auront acces a leur bibliotheque splice depuis la force donc a priori j'imagine qu'une interface dédié a splice sera intégré ce qui veut dire deux browser differents où aller chercher ses samples... mouais pas super pratique mais bon attendons de voir