réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 182 676 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 16:00:00[NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1681 Posté le 07/06/2017 à 20:46:10
Merci pour vous retours !
Franck Débine : trop bien vu l'histoire des QLink, merci pour l'info
Ça confirme qu'il va vraiment prévoir que je me tape la doc
Je le fais en général pour tous les trucs hardware que je possède, mais là j'étais tellement happé par le fait de l'avoir sous les doigts, je voulais me lancer à corps perdu dans l'aventure
Franck Débine : trop bien vu l'histoire des QLink, merci pour l'info
Ça confirme qu'il va vraiment prévoir que je me tape la doc
Je le fais en général pour tous les trucs hardware que je possède, mais là j'étais tellement happé par le fait de l'avoir sous les doigts, je voulais me lancer à corps perdu dans l'aventure
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1682 Posté le 07/06/2017 à 21:28:33
généralement je lis la doc avant d'avoir l'engin, pour tenter de voire si la machine me conviendra en terme de fonctionalités/workflow mais une fois la bête à la maison je ny vais que quand je cherche un truc précis....
Sysex and sun
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1683 Posté le 07/06/2017 à 22:56:26
Teste sur chaque écran le shift, ça ajoute pas mal de fonction.
Le double tap sur les touches physiques aussi.
Et rester appuyé sur le Qlink est top !
www.cospishow.com
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1684 Posté le 07/06/2017 à 23:06:36
Elle défonce cette mpc, du point de vue histoire des machines musicales. Sans innover ni se distinguer par un son, elle marque un cap je trouve, la création d'un "personal beatcomputer" est cohérente avec l'évolution des tic qui nous dirigent vers ce monde d'objets ergonomiques ultrapuissants et connectés.
De ce point de vue je trouve aussi qu'akaï ne fait pas trop c---r avec tout un tas de licences propriétaires/fils à la patte de développeurs collaborateurs de cadres commerciaux rémunérés par des edge funds : malgré les Ilocks et le verrouillage du disque interne contenant les expansions (sic) elle pourra tourner autant de tant avec le soft initial que dureront les matériaux et l'assemblage , enfin on peut l'espérer, tout en étant principalement irriguée à partir de ce qu'on veut niveau samples et pistes audio.
Passé (et viré) le mode demo à l'allumage, elle me donne le sentiment de m'appartenir et d'intégrer mon studio à part entière comme une amie, plutôt que de faire de moi un adepte d'une nouvelle existence en ligne et l'esclave de genres musicaux mainstreams totalitaires.
Hybride, mais pas trop.
De ce point de vue je trouve aussi qu'akaï ne fait pas trop c---r avec tout un tas de licences propriétaires/fils à la patte de développeurs collaborateurs de cadres commerciaux rémunérés par des edge funds : malgré les Ilocks et le verrouillage du disque interne contenant les expansions (sic) elle pourra tourner autant de tant avec le soft initial que dureront les matériaux et l'assemblage , enfin on peut l'espérer, tout en étant principalement irriguée à partir de ce qu'on veut niveau samples et pistes audio.
Passé (et viré) le mode demo à l'allumage, elle me donne le sentiment de m'appartenir et d'intégrer mon studio à part entière comme une amie, plutôt que de faire de moi un adepte d'une nouvelle existence en ligne et l'esclave de genres musicaux mainstreams totalitaires.
Hybride, mais pas trop.
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1685 Posté le 07/06/2017 à 23:27:26
Citation de Franck :
Teste sur chaque écran le shift, ça ajoute pas mal de fonction.
il faut rester appuyé sur le q link en mode "edit qlink" ou cela fonctionne n'importe ou ?
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1686 Posté le 08/06/2017 à 01:59:04
N'importe ou et c'est tout l'interet. Les qlinks sont affectes differemments suivant l'ecran/mode de la MPC.
Du coup, quelque soit l'ecran/mode sur lequel tu es, tu peux toujours savoir facilement a quoi sont affectes les qlinks par defauts.
Du coup, quelque soit l'ecran/mode sur lequel tu es, tu peux toujours savoir facilement a quoi sont affectes les qlinks par defauts.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1687 Posté le 08/06/2017 à 09:03:55
ah ok , je me trompais , je pensais qu'il s'agissait des boutons rotatifs
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 09:04:23 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1688 Posté le 08/06/2017 à 17:16:42
Pour exprimer mieux les choses. Tu laisses le doigt appuye sur le BOUTON qlink (pas les rotatifs moins que tu veuilles faire un trou dans la machine) pour voir a quoi les rotatifs qlink sont affectes en fonction de l'ecran/mode affiche.
D'ailleur l'appuie sur le bouton qlink va voir arriver une feature bientot sur la MPC: l'apprentissage des rotatifs qlink.
Pour l'instant en stand alone tout est en place pour que ca marche jusqu'a ... la validation (ca ne valide pas, peut etre un bug ?). Donc normallement bientot on pourra affecter les qlink par "learning".
D'ailleur l'appuie sur le bouton qlink va voir arriver une feature bientot sur la MPC: l'apprentissage des rotatifs qlink.
Pour l'instant en stand alone tout est en place pour que ca marche jusqu'a ... la validation (ca ne valide pas, peut etre un bug ?). Donc normallement bientot on pourra affecter les qlink par "learning".
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1689 Posté le 08/06/2017 à 17:28:53
Citation :
bientot on pourra affecter les qlink par "learning"
euh... chezmoiçamarche™ (déjà)
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:30:21 ]
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1690 Posté le 08/06/2017 à 19:28:38
Pour info dans les différents écrans, un cadre orange entour ce que les qlink pilotent.
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte