réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 190 489 vues
- 121 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ekho

@JeffX
on l'a achete pour les memes raisons (audio tracks) et on arrive aux memes conclusions....
Et en plus jouer sur batterie![]()
Qu'entendez vous par les "audios tracks" ? je ne suis pas certain d'aboir compris mais il me semble que c'est ce que je recherche aussi...pour faire simple , je cherche une machine qui peut lancer des waves long et en synchro afin que je joue en parallèle à la gratte, basse ou autres (j'ai deja mis un sujet à ce propos)....et que je puisse utiliser en parallèle pour composer et tafer mes drums sans prendre l'ordi également...
c'est un peu ça ou pas du tout ????j'ai failli acheter la mpc 1000 mais pas assez de memoire pour ça a moins de recharger entre chaque song mais trop long......

JeffX

c'est un peu ça ou pas du tout ????
c'est tout à fait ça

yomanfree

Citation de yomanfree :Oui juste ne sera pas joue la partie au dela de ce qui a ete defini au niveau de la sequence.
ex/ tu met la sequence sur 2 bars. La track sur 8 beats. tu joues sur 8 beats. Si tu ramenes la sequence sur 1 bars, les 4 dernieres beats de la track sur 8 beats ne sont plus joues. Si tu reviens sur 2 bar cote sequence, tu retrouves tes 8 beats de ta track.
Merci yomanfree pour ta reponse!
Donc au final cela revient a dire que l'on ne peut pas vraiment avoir des longueurs de tracks superieur a la sequence
C dommage ....
apres je raisonne encore trop "ableton" et j'ai du mal a m'en defairec ma premiere Mpc faut dire ....
En fait -si je comprends ce que tu veux faire- il faut faire l'inverse. Il faut voir la sequence comme le container.
Il vaut mieux mettre la sequence a la longueur de track la plus longue et les tracks a la longueur que tu veux. Du coup les tracks plus courtes feront des loop jusqu'a atteindre la longueur de la sequence (la sequence qui elle meme reboucle en fin de sequence).
Si tu as un doute sur ta longueur de sequence, mets un longueur importante, et specifie ne nombre de beats pour chaque tracks ...
Le fait d'avoir specifie en beats et pas en bars les tracks ouvrent des champs que je te laisse imagine justement parce que ca a ete fait comme ca.
C'est pour ca aussi -a mon avis- que c'est important ce que je disais ci-dessus. Car si tu decides de reduire la sequence, ca n'est pas destructif pour les tracks.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

bardou jacquet

Citation de bardou :Citation de yomanfree :Oui juste ne sera pas joue la partie au dela de ce qui a ete defini au niveau de la sequence.
ex/ tu met la sequence sur 2 bars. La track sur 8 beats. tu joues sur 8 beats. Si tu ramenes la sequence sur 1 bars, les 4 dernieres beats de la track sur 8 beats ne sont plus joues. Si tu reviens sur 2 bar cote sequence, tu retrouves tes 8 beats de ta track.
Merci yomanfree pour ta reponse!
Donc au final cela revient a dire que l'on ne peut pas vraiment avoir des longueurs de tracks superieur a la sequence
C dommage ....
apres je raisonne encore trop "ableton" et j'ai du mal a m'en defairec ma premiere Mpc faut dire ....
En fait -si je comprends ce que tu veux faire- il faut faire l'inverse. Il faut voir la sequence comme le container.
Il vaut mieux mettre la sequence a la longueur de track la plus longue et les tracks a la longueur que tu veux. Du coup les tracks plus courtes feront des loop jusqu'a atteindre la longueur de la sequence (la sequence qui elle meme reboucle en fin de sequence).
Si tu as un doute sur ta longueur de sequence, mets un longueur importante, et specifie ne nombre de beats pour chaque tracks ...
Le fait d'avoir specifie en beats et pas en bars les tracks ouvrent des champs que je te laisse imagine justement parce que ca a ete fait comme ca.
C'est pour ca aussi -a mon avis- que c'est important ce que je disais ci-dessus. Car si tu decides de reduire la sequence, ca n'est pas destructif pour les tracks.
absolument ! je commencais un peu a imaginer ce genre de solution , l'image du Container est parfaite ! merci de ton aide

ekho

falkenmaze

Funkix

la digitakt c'est que du sample mono non? les tarifs sont assez differents également.

Ho'Dog

niveau spec, les akai sont au-dessus du reste, apres, y a pas que ça dans une machine, y a le workflow, le son, "l'amour pour la marque"( meme si la live explose le reste en theorie et malgré le prix plus elevé de la pio, certains ne veulent pas entendre parlé d'Akai)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:42:51 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

tu es

Ah et j'ai vu aussi la Elektron Digitakt ... le gars m'a dis qu'il avait mis une demi heure à trouver les samples mais il avait l'air ravi

C'est con, il portait des baskets et devait avoir dans les 30 ans ...
Aucune chance !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:08:24 ]

tu es

Cela m'a paru assez intuitif.
Mais je n'ai vraiment qu'une vision très " globale " du produit.
( 10 minutes tout au plus )
" Si " Akai suit correctement son produit, cela risque de faire bombe comme la MPC 1000 black. ( JJos live ?

Je l'observe et j'en ai marre d'être bêta testeur. ( JV fer kk )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 20:39:48 ]

falkenmaze

*Seed*

Sysex and sun

falkenmaze

falkenmaze

falkenmaze

parce que je verrai pas trop l'intérêt d'avoir du CV si tu peux pas gérer ton automation correctement

johnfaustus

Regression de ce côté là comparé aux anciennes mpc hardware où on pouvait éditer dans le 'step edit' une grosse quinzaine de paramètres par step
D'autant que ça serait royalement confortable d'éditer les courbe dautomation via le touchscreen
la maj ! la maj !

Hexatune

D'autant que ça serait royalement confortable d'éditer les courbe dautomation via le touchscreen
ça serait trop bon ! comme on le fait avec la vélocité

IPM

faites comme jeffx, prenez un pyramid pour ca !

yomanfree

Plus serieusement, cherchez un de mes posts avant avec une video youtube du pyramid sur comment pourrait se passer une edition d'automation avec un tactile (avec le pyramid c'est le touchpad a la place ainsi que d'autres manieres).
je ne sais plus ou mais j'ai vu passer une com la dessus: a priori akai s'occupe de l'edition des cc (apres je ne sais pas comment).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

falkenmaze

faites comme jeffx, prenez un pyramid pour ca !
Pas envie de multiplier les séquenceurs mais bon... si d'ici la fin de l'année la mpc n'arrive au niveau qui me convient... je suis toujours sur la liste pour un cirkon

je ne sais plus ou mais j'ai vu passer une com la dessus: a priori akai s'occupe de l'edition des cc
Bien ! si à l'occasion tu retrouves la source...

tu es

narcoleptik44

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

falkenmaze

tu es

Vous allez répondre maison mais le noyau, il est compilé en quoi ?
La MPC 1000 a été break avec le JJOS, là, cette MPC ?
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 21:09:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte