Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?

  • 128 réponses
  • 20 participants
  • 14 964 vues
  • 19 followers
1 Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p

Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !

Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..

Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.

Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p

Afficher le premier post
81
Et qu'est ce que tu as vu de spécial dans cette vidéo? ya rien de spécial. Si tu as les bons samples, et la technique, tu peux faire la même chose.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 01:07:35 ]

82
Lol ne m'aggresse pas Kriss, je trouve que c'est juste très différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec les MPC (où c'est plus Boom Bap, Trap, et tout ça).. Je compte m'acheter la MPC Studio pour rester sur Ableton mais avoir des pads sympas, c'est pour ça.
;)
83
prends un mpd plutot alors, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
+1 avec Ho'Dog, prendre une MPC live juste pour des pads, amha c'est pas forcément le meilleur choix. Je ne sais pas quelle est l'intégration avec Live, mais si c'est juste pour des pads, une mpd ira très bien.

x
Hors sujet :
PS: je pense à toi Ho'dog, désolé mais pas encore trouvé tu sais quoi ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
85
Oui, non je ne pensais pas prendre une MPC live pour les pads, .. Au départ je voulais juste prendre la MPC live ou la Maschine, mais je me suis rendu compte qu'il me fallait mon Ableton.

Alors du coup là j'hésitais entre la Maschine Mikro et la MPC studio pour utiliser sur Ableton en tant que controleur MIDI... J'ai entendu parlé des MPDs mais il semblerait que la qualité de construction est incertaine et les pads pas toujours aussi bons... Je vais essayer la Studio lundi chez quelqu'un qui en a une, ça m'évitera de faire des commandes et des retours.

:)
86
x
Hors sujet :
@pek: j'etais justement en train de me dire que t'avais peut etre zappé:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
x
Hors sujet :
t'inquiète ;) juste que semaine pas mal chargée, et je dois fouiller dans nombre de disque dur pour trouver ça. Ça va venir ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
88
Citation de Lucas_23 :
Lol ne m'aggresse pas Kriss, je trouve que c'est juste très différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec les MPC (où c'est plus Boom Bap, Trap, et tout ça).. Je compte m'acheter la MPC Studio pour rester sur Ableton mais avoir des pads sympas, c'est pour ça.
;)


1/ Je ne t'ai pas agressé, je te demande juste ce que tu trouves de spécial dans cette video? ya rien, le gars utilise des samples et un contrôleur à PAD. Ca en jette parce que le gars a une bonne technique c'est tout.

2/ Maschine, MPC Studio et co, si tu n'utilises pas cela avec le software qui lui est destiné, cela ne sert absolument à rien. Point

prend un contrôleur tout bête genre Akai MPD226 et basta. Et personnalise ton contrôleur avec un "user script" pour Live.

Pourquoi crois-tu qu'un contrôleur qui n'est même pas pensé pour Live va d'apporter quelque chose de plus par rapport à un contrôleur générique? Ca n'a aucun sens.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 20:27:27 ]

89
C'était plus une question de qualité des pads et de fabrication, merci de ta réponse :bravo:
90
C'est une utilisation très basique d'un sampleur, une Mpc500 serait le faire ;)
C'est sûr que la vélocité et la sensibilité des pads (et le talent du mec en finger drumming) joue là dessus (on dirait qu'il y a du layering en fonction de la vélocité) mais une Mpc500 sait faire ça aussi !
Donc oui no problem avec une live ou autre :bravo:

Edit: J'avais pas vu toutes les réponses, j'arrive un peu après la guerre mais dans l'ensemble je plussoie...

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 12:48:10 ]