Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?

• 128 réponses
  • 20 participants
  • 15 167 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p

Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !

Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..

Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.

Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p

Afficher le sujet de la discussion
71
@Lucas_23 : Tu t'es encore pris des -1 sur tous tes derniers posts...:(
72
Citation de Olihop :
Désolé de vous contre dire mais je trouve les pads de maschine vraiment de très bonne facture. Je peux pas comparer à ceux de la live car pas encore testé mais je les trouve deja mieux que ceux du push2.

Les pads de Maschine ne sont pas mauvais en soi, mais tellement moins bons que ceux de la MPC Live...Essaies et tu verras.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 15:45:30 ]

73
Citation :
Désolé de vous contre dire mais je trouve les pads de maschine vraiment de très bonne facture. Je peux pas comparer à ceux de la live car pas encore testé mais je les trouve deja mieux que ceux du push2.

Citation :
Les pads de Maschine ne sont pas mauvais en soi, mais tellement moins bons que ceux de la MPC Live...Essaies et tu verras.

C'est vraiment une question de goût perso car j'ai essayé les 3 et je préfère de loin les pads des Maschine > Push 2 > MPC Live.
Les pads des MPC sont incroyablement dur et je vois des gens utilisér 2 doigts pour jouer dessus.
Et d'un autre côté les pads du Korg padKontrol sont géniaux pour faire des drums trés rapides (jungle).

74
J'ai trouvé les pads du push2 assez dur et ceux de la premiere serie mpd d'akai 100fois pire comparé a maschine mk2 et mk1... question sensibilité et confort ca a rien a voir. apres chacun ses gouts ;)
75
Je pense que ça intéressera des gens:

76
Aussi fort que Scott storch :bravo:

Beat Thang 4 Life

77
Moouuuuais ... pas mal le Blunt en 8 min !
:-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:49:16 ]

78
le mec à droite il roule un joint ou j'hallucine? :-D Sinon Bravo AKAI Pro, à l'époque ou d'autre marques sortent des trucs à moitié fini, bridés, qui n'ont que le look pour elles, et les shills appelle ça "des machines créatives", il n'y a que AKAI Pro pour relever un peu le niveau, suivi exemplaire pour la MPC Live niveau OS franchement.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:58:46 ]

79
Haha le mec n'a même pas le temps de se faire un joint que le son est déjà fait :mdr:
80
J'ai quand même une petite question avant de vous quitter, j'ai vu une vidéo intéressante et j'aimerai savoir si ce genre de performance est possible avec une Mpc live ou studio, ou si c'est plus propre à la vélocité des Maschines ?