Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

• 130 réponses
  • 41 participants
  • 21 956 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi

Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour info la Roland Rubix 44 et le Zoom H6 sont bien reconnus par la mpc et fonctionnent bien avec.
62
Je vois que dans le topic on a abordé la presonus studiolive ar 16

Donc tout est fonctionelle avec elle ,la mpc permet bien l'acquisition et le jeux en direct post fader eq et fader de. X pistes ?

Y aurait il d'autres utilisateurs de l'ar16 et de la mpc ?

Le comportement audio et les préampli de cette table sont de bonnes facture ?

Merci beaucoup
essayer c'est déjà beaucoup
63
Citation de purplebash :
Je n'ai rien réglé, donc ce doit être la fréquence "de base" de 44,1... Je testerai à l'occasion. Mais j'ai bien les 18 sorties et 4 entrées fonctionnelles.

Voila la réponse initial

Donc le 48khz ?

Et plus d'entrée possible ?

Router chaque group de la mpc sur un canal pour faire.le mixage analogique ( mute /eq/envoi d'aux / ou insert)

64
Alors 44,1 uniquement, le 48 ne fonctionne pas (ni avec mon Zoom H4)
Toutes les entrées console se retrouvent sur la MPC (18 in)
La MPC peut sortir sur 2 paires stéréos (15-16 et 17-18)
Concernant la qualité générale et celle des préamp, c'est correct.
Pas compris les autres questions...

... AF ON, NO Audio out...

65
Merci pour ce retour je pensais que l'on pouvait sortir plus de canaux que deux paires uniquement ,j'avais mal compris la notion de 32 in/out présent dans le menu

Dans l'idée j'aurais voulu router 8 pistes mono minimum vers la table , faire le mixage au travers la table ( avec ces equalisation ,fx send aux ,volume/mute. ) et récupérer post eq ensuite cela en enregistrant en pistes séparées sur la mpc mais ce n'est peut être pas réalisable .

Du coup dans mes besoins possedant un r24 il me faudrait juste un contrôleur dédié et affecté sur chaque piste un chanel strip pour faire mon mixage et l'enregistrer dans le r24.

Je vais aller étudier tout cela

66
Ce sont surtout les limitations de la Presonus en tant que carte son, 4 in 18 out... D'autres (chez Tascam notamment) font mieux : 22/22 par exemple...

... AF ON, NO Audio out...

67
Citation de être :
Merci pour ce retour je pensais que l'on pouvait sortir plus de canaux que deux paires uniquement ,j'avais mal compris la notion de 32 in/out présent dans le menu

Dans l'idée j'aurais voulu router 8 pistes mono minimum vers la table , faire le mixage au travers la table ( avec ces equalisation ,fx send aux ,volume/mute. ) et récupérer post eq ensuite cela en enregistrant en pistes séparées sur la mpc mais ce n'est peut être pas réalisable .

Du coup dans mes besoins possedant un r24 il me faudrait juste un contrôleur dédié et affecté sur chaque piste un chanel strip pour faire mon mixage et l'enregistrer dans le r24.

Je vais aller étudier tout cela

Salut !
J'ai personnellement tester avec un R16:
8 entrée/ 2 sortie seulement.... J'ai bien peur que ce soit pareille pour le r24 ....
Pas possible de sortir les pistes en USB. Pour sa, il te faudrait : soundcraft mtk 12/ tascam model 12/ behringer x18/ Etc....

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 13:19:33 ]

68
Et avec Motu M4 (ou M2), quelqu'un a testé?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

69
Salut à tous, Je viens justement de recevoir une motu M4 pour la connecter sur une force .. bah elle va repartir … j’avais pas bien lu tous les forums ricains et ici concernant la live … toutes les 15 sec environ un espèce de bit crusher revient régulièrement, impossible de régler le problème, os force à jour, firmware motu updaté. No way :(((
Alors que sur Mac ou pc tout fonctionne nikel. Elle va repartir, mais parc quoi la remplacer ? Avec au moins 4 entrées d ´une qualité pas trop mauvaise pour 250/300 balles max … ? Si quelqu’un a une idée merci d’avance
70
Hello,
Pour info, copie d'un de mes posts suite à mon essai avec Motu M4:
Citation :
par rapport à mes problèmes de mauvaise qualité d'enregistrement (craquement, bruits, ruptures, etc) entre Cubasis 3, iPad Air et carte Motu M4.

J'ai renvoyé cette carte M4 car l'assistance de Motu aura vraiment été proche du néant; non en fait, cela a vraiment été le néant.
J'ai donc pris, pour débuter dans ce flow, une carte avec une vraie alimentation, moins sexy et à priori moins "prestigieuse" qu'une Motu, une Behringer UMC404HD.
Et depuis sa réception, aucun problème, pas de recherche ou mise en place laborieuse, tout coule de source, audio, Midi, la latence a pu être réduite au plus bas possible sur Cubasis.
L'utilisation et le son de cette carte me conviennent, même si du coup je voudrais encore plus d'entrées.
Je ne comprends toujours pas le concept où Motu annonce sa M4 compatible iOS alors que non, et Behringer qui n'en parle pas et dont la carte est plug&play avec iOS.

Donc maintenant je peux mélanger du Isem avec du Typhon, du Layr avec de l'Hydrasynth, séquencer le tout à partir de iPad, enregistrer les séquences extérieures, le tout sans migraine, c'est bien ce que je voulais

Je ne sais pas si cela t'aide, en tout cas je pense ne pas être prêt de reprendre une carte sans alimentation externe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.