Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

• 130 réponses
  • 41 participants
  • 21 975 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi

Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
J’ai retiré mon post sur mes doutes sur la 18i8, car je retrouve plus la source, et sur le forum mpc ils semblent dire que ça marche…
82
Cber, il faudrait que quelqu'un confirme si ça marche réellement; peut être que sur le forum MPC, elle est reconnue, mais a-t-elle été testée?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

83
Salut je rajoute la berhinger FCA1616 qui fonctionne très bien avec ma Akai MPC Live 1.

- Tascam model 12, 16, 24
- Behringer UMC204HD
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi
-BEHRINGER X18 - XR18
-Focusrite Scarlett 6i6 2nd gen
-Roland TR8s
-Tascam US-16x08
-Presonus Studiolive AR 16 usb
-Zoom LiveTrak L-20 (Attention, seulement 2 pistes USB)
-Zoom Livetrack L12
-ZOOM H4
-Zoom H6
- ZOOM H2N mic
-Zoom R16
-traktor s4 mk3
-Antelope Orion Gen3
-scarlett 18i8
-SSL2+
-Behringer U-Phoria UMC1820
-Roland Rubix 44
- Roland MC707/101 : testé et approuvé!
84
Bonjour à tous,
Des personnes auraient éventuellement testé la série ZED de allen& heath ?

J’ai essayé avec ma ZED14, mais je suis à moitié sur que ce soit bien reconnu, là mpc rajoute bien une interface audio mais ne me remonte pas vraiment le nom du constructeur…

Si quelqu’un a déjà fait le test :clin::clin:

Merci !
85
Citation de stevemakler :
Bonjour à tous,
Des personnes auraient éventuellement testé la série ZED de allen& heath ?

J’ai essayé avec ma ZED14, mais je suis à moitié sur que ce soit bien reconnu, là mpc rajoute bien une interface audio mais ne me remonte pas vraiment le nom du constructeur…

Si quelqu’un a déjà fait le test :clin::clin:

Merci !

Du coup petit update sur le sujet, j'ai fait des tests approfondis de mon coté avec la ZED14 et en fait elle est bien détectée du coup.
Par contre attention, ca ne permettra d'avoir qu'une seule entrée/sortie stéréo sur la MPC, pas du multitrack !

ZED14: validée.
86
Citation :
-Roland TR8s

ça marche vraiment ? quelqu'un a testé ?
edit : chez moi la tr8s est reconnue mais j'obtiens un message d'erreur, il y a un réglage spécifique à faire ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 12:14:16 ]

87
Citation de rasknto :
mon mixer Zoom Livetrack L12 est bien pris en charge sur ma Live et ma scarlett 18i8 sur la one.

pas moyen de sortir un signal sur ma steinberg UR-RT2, mais elle en voit le midi.

Hello à tous,
Pour la zoom Livetrack L12, le multitrack est bien pris en compte pour la MPC live ? (plusieurs entrées vues en USB séparément sur la MPC live)
88
Citation de Transistor2441 :
Citation :
-Roland TR8s

ça marche vraiment ? quelqu'un a testé ?
edit : chez moi la tr8s est reconnue mais j'obtiens un message d'erreur, il y a un réglage spécifique à faire ?

Sur certaines Roland, y a un réglage dans la machine pour passer en class compliant ( "generic" de mémoire, "vendor" étant le réglage nécessitant un driver propriétaire )...
Fouille dans le menu "system"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 00:47:36 ]

89
C'est en effet le cas pour les mc707/mc101 qui sont devenues class compliant après une mise à jour, mais la tr8s ne l'est pas que je sache (idem tr6s)
90
Feedback d'utilisateur sur reddit concernant le dernier firmware (2.11.6) cassant la compatibilité avec son interface audio externe, la table tascam me semble t'il.