Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 994 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de KonJoltrane :
Toi t'es passé par Google traduction, non :mrg:
L'auteur du message original spécule sur une nouvelle ligne de MPC améliorées. Il n'est pas question de kit DIY...

Non pourquoi ? Il fallait ?
Quand je lis "Live/One/X hardware upgrades", ils s'agit des modèles existants, et je vois mal une campagne de retour atelier financée par Akai pour l'ensemble de ces machines vendues depuis ces 5 dernières années. A part un kit à installer soi-même, quoi d'autre pour une mise à niveau matérielle ?
Je ne suis pas allé lire le message original, il y a peut-être plus de détails sur cette énième conjecture, mais à quoi bon ? :noidea:

Elektron avait proposé une mise à niveau matérielle de ses Machinedrum, mais c'était juste une reprise de l'ancien matériel si achat d'une nouvelle version, avec une petite remise sur le prix neuf.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 23:32:27 ]

482
Ça ne veut pas dire ça du tout mais comme tu insistes, je vais laisser quelqu'un d'autre t'expliquer...
483
Citation de Deltank :
Citation de KonJoltrane :
Toi t'es passé par Google traduction, non :mrg:
L'auteur du message original spécule sur une nouvelle ligne de MPC améliorées. Il n'est pas question de kit DIY...

Non pourquoi ? Il fallait ?
Quand je lis "Live/One/X hardware upgrades"

c'est de la pure spéculation, le mec n'en sait absolument rien

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 23:34:20 ]

484
Quand la version clavier va sortire.....c est pas fini les topics pourkoi des mpc qui en a trop en ventes lol
485
La mpc one je la possede depuis un an...je l utilise tres peu.....mais je la garde.....je sais pas pourkoi.....on peu tout faire et rien a la fois mais je m amuse vite fais avec....
Pourtant j ai mieu de plaisir a utiliser le sp16 qui ai souvent decrier..a tord au final.
Je prefere le verselab mv-1 au fantom 06......que je possede bien sur.
Dsl du hs....j avais envi de dire.
486
Concernant les plugs un synthé, electric est pas mal.
On arrive à des résultats très sympa.
La baseline j’accroche pas, le arp, j’ai eu de bonne surprise.
Hype est pas mal.
Beaucoup de mal avec tube synth mais avec un peu de boulot il peut être pas trop mal.

Au final je pense que c’est plus les banque de preset qui sont pas fou que les synthé eux même.

Bon les melotrons et solina ca peut faire le boulot avec quelques effets.

Sans la section synth on passe à côté d’un truc sur la mpc.

Mais oui ça manque d’un FM et d’un typé prophet . Un autre piano ça peut aider aussi pour soulager electric.
La on a des trucs très pratique mais il en manque un poil à la palette sonore.
487
Effectivement les mpc risquent de devoir évoluer avec tous ces plug in alors commencez à épargner car si ça se trouve une nouvelle gamme de mpc pourrait arriver vu que le clavier annonce 8go de ram à ce qu'il paraît....

L'évolution j'aime bien même si il faut a chaque fois mettre la main au porte feuille :facepalm:
488
Citation :
le clavier annonce 8go de ram à ce qu'il paraît....

Je crois que ça n'est que spéculation...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

489
Citation :
Effectivement les mpc risquent de devoir évoluer avec tous ces plug in

Je vois pas le rapport, tant qu'il font pas sauter la limite de 8 plug utilisable, la liste peut s'allonger sans rapport avec la puissance disponible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

490
Personnellement, et ça n'est que mon avis, mais mettre 8G de RAM ne me semble pas utile. Mais mettre 2 x 1G oui, dans le sens où on aurait 1G pour pour chacun de 2 projets, pour éviter les temps de chargement; pendant que tu joues avec un projet, on aurait une liste de projets qui permettrait le chargement automatique du projet suivant dans la mémoire 2 pendant le projet en cours qui utiliserait la mémoire 1, et à la fin de celui-ci on basculerait sur la mémoire 2 par exemple et ainsi de suite...
et AVEC LE DISK STREAMING ON N'EN AURAIT MEME PAS BESOIIIIIIINNNNNNNNNN

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 16:33:43 ]