Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 943 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de Funkix :

Si tu optmise le son master ça se fait habituellement (doubler le son, limiter compresseur, enhancer, y'a le choix la section d'effets est bien fournies, tu peux en cummuler 4 en sorties et tu peux arriver a un gros son de bonne qualité, des effets inserts sur les plugs sont égalements possibles ce qui ouvrent des voies de son assez riche mais on est pas sur le son d'une workstation comme un fantom, sauf pour les drums ou la mpc est au dessus, aprés on ne sait pas le travail de rendu qu'a fait akai sur ce mpc key, peut être qu'on va être halluciné ou pas :mrg:

Je trouve aussi qu'il y a du boulot pour faire sonner par rapport à des VST classiques (dans les comparaisons, je préfère le Lounge Lizard pour les piano électriques).

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 18:40:17 ]

472
Citation de Alex :
Citation de Deltank :
Citation de Alex :
Vous les trouvez comment les plugins jusqu'à la 2.10? Perso, je les trouve ni mauvais ni bons, moyens. C'est dommage ce partenariat avec Air. Ils auraient pu s'associer avec une boîte qui fait des softwares avec du vrai mojo.

C'est archi subjectif, comment pouvoir te répondre ?
C'est disponible en Preset le "mojo", ou c'est un switch qu'il faut activer dans le VST ? :mrg:

Ben si c'est subjectif tu as des préférences, et ça tombe bien je demande ton avis et je donne le mien :bravo:

Le partenariat avec AIR est logique, puisque cet éditeur fait partie du groupe InMusic, qui possède aussi Akai.
Il faut savoir que AIR fourni AVID en plugins (Protools), si la qualité n'était pas au rendez-vous, ça se saurait depuis longtemps.

Pour ce qui concerne mon avis, totalement subjectif, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs très bien avec les plugin AIR, mais il faut se donner la peine d'aller au-delà des Presets de base.
Pour certains, les Preset doivent intrinsèquement correspondrent majoritairement à ce qu'ils attendent en terme de son, alors que d'autres sauront aller chercher le "sweet spot" qui leur convient en ajustant le son. Dans le premier cas, Akai ne peut pas contenter tout le monde, dans le deuxième cas, on trouve toujours son bonheur avec les Plugins AIR, qui sont très versatiles à défaut de correspondre à une esthétique sonore précise ou dans l'air du temps.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 19:53:18 ]

473
Citation de Deltank :
Pour ce qui concerne mon avis, totalement subjectif, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs très bien avec les plugin AIR, mais il faut se donner la peine d'aller au-delà des Presets de base.

Ok merci. Alors je vais poser la question autrement. Il y a quoi comme plugin emblématique sur la MPC actuellement?
Personnellement, je les trouve assez quelconque et c'est pas faute d'essayer, j'utilise ma MPC autant comme sampler que comme expandeur. Je n'ai jamais lu sur un forum ou entendu quelqu'un qui s'extasiait. Je trouve un peu dommage car ça pourrait extasier, il n'y a pas de raison!? Enfin on va bien voir dans une semaine si quelques nouveaux plugins vont sortir du lot.

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 20:24:04 ]

474
On dirait pas comme ça, mais moi je m'extasie devant les plugins de la MPC ;)

Citation :
Le partenariat avec AIR est logique, puisque cet éditeur fait partie du groupe InMusic, qui possède aussi Akai.
Il faut savoir que AIR fourni AVID en plugins (Protools), si la qualité n'était pas au rendez-vous, ça se saurait depuis longtemps.

Deltank a tout résumé. AIR a un très bon passif dans les plugin pour Protools. Par exemple, je trouve la qualité des presets vraiment bonne dans ceux du Hype (mais pas que). Il y a plus de presets qui me plaisent sur le Hype que sur le Fantom par exemple; les 2 sont complètement différents; le Fantom, c'est tout le passé Roland avec le meilleur et le mauvais, je trouve que Hype sonne un peu plus "actuel", plus "récent", et vraiment différent; c'est cela qui me plait. Après, le son de vibraphone ou le synth mallet n'est peut être pas le meilleur; mais il y a de très bons presets. Par contre, je ne programme que très peu de sons, alors que les init presets sont faits pour ça!
Maiis comme le dit Gam, Hype n'est pas très Hype, tout se démode avec le temps de toute façon; mais bon il deviendra vintage comme ça!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 20:39:13 ]

475
C est du bonus ces plugins et ca fait tres bien le job au final.c est quand meme bien mieu que de rien avoir du tout ou payer 50/100€ chaque,mon chat lui il aime :mrg:
476
Citation :
mon chat lui il aime

:mrg:

477
SPECULATION YOUTUBE

Citation :
Current MPC Live's/X chipset are based on Rockchip RK3288 which is 32bit. 32bit has an address limitation of 4Gb RAM. Unless the MPC Linux OS goes 64bit, you wont see anything past that limitation and if they did enhance from 32bit to 64bit, you won't ever see that OS and it's newer features on the current hardware. You will then see new line of Live/One/X hardware upgrades instead and at that point, MPC61 will be the first newer generation of MPC hardware/OS. We'll see!

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la version clavier aurait 8 GB de RAM ;) et que l'OS pourrait être passé en 64 bits ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 20:51:47 ]

478
Citation :
You will then see new line of Live/One/X hardware upgrades instead and at that point, MPC61 will be the first newer generation of MPC hardware/OS. We'll see!

Ahhh enfin de quoi rassurer les plus sceptiques d'entre nous :oops2:
479
En plus, changer la carte mère d'une MPC, c'est super simple, et à la porté de tout musicien qui n'y connait rien en maintenance électronique, c'est évident... :facepalm:
Et bien sûr, la garantie Akai ne sera pas annulée, et on recevra même 10€ et un Mars, emballés par la marmotte :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 22:51:02 ]

480
Toi t'es passé par Google traduction, non :mrg:
L'auteur du message original spécule sur une nouvelle ligne de MPC améliorées. Il n'est pas question de kit DIY...