Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 824 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
Je l'attendais tellement le Force 6 que je me contente de la Maj 2.11 et pis c'est tout :mrg: ma nenette va être contente heu pardon mon banquier !! :mdr:
Citation :
je les trouve dans le bas du panier.

Oui un peu, mais ils permettent le bricolage d'un morceau rapidement, sans forcement allumer les 2 ou trois synthés qui serviront à finalise le truc, en tout cas moi je les utilisent de cette façon et trouve ça très pratique .

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 07:36:07 ]

602
Bon, oublions les plugins !

J'apprécie beaucoup la nouvelle navigation parmi les presets, j'aurais bien aimé pouvoir mettre des programs en favori,
afin d'éviter des recherches fastidieuses, il semblerait que celà soit limité aux plugins ? (j'ai peut être râté un truc? )

Et super aussi la "vue" keymap, qui est plus que celà pour moi:
pour un claviériste, pouvoir passer d'un program/plugin à un autre, dans cette vue avec les 8 lignes maxi, c'est super pratique !
Il y a des utilisateurs qui ont besoin d'un ipad et d'un truc genre Camelot pour faire quelque chose de similaire !!!!
Idéal aussi pour faire des layers très simplement !

603
Bon, payer 500€ pour les nouveaux plugs instruments à rajouter dans ma One acheté 600, finalement pourquoi pas après tout.
Le problème est plutôt que si par la suite je décide d’acheter le Key 61, j’aurais un peu l’impression d’avoir perdu 500€…
De plus, Akai va probablement sortir de nouveaux plugs instruments par la suite et rien ne nous assure qu’ils seront gratuits pour les propriétaires du Key il faudra donc très probablement remettre la main à la poche aussi.
Bref tout ça est abscons

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

604
Valeur one 500 euros, plugs a acheter 500 euros, mpc key + vente one = 1500 + économie 500 plugs, cout de revient, 1000 balles.
605
Citation de Funkix :
Valeur one 500 euros, plugs a acheter 500 euros, mpc key + vente one = 1500 + économie 500 plugs, cout de revient, 1000 balles.


:?!: :mrg:

Abscons je vous disais ?

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 11:58:17 ]

606
Pour moi, déjà, 2.11.2 depuis ce matin
607
Pas tant que ça, plutot voir si c'est une crise de gas ou un réél besoin :bravo:
608
x
Hors sujet :
Pour acheter une pedale à 97€ , j'emprunte 50 euros à mon père et 50 euros à ma mère. J'ai donc 100 euros.
J'achète la pédale à 97 euros et le vendeur me rend 3 euros. Je rends 1 euro à mon père et 1 euro à ma mère et je garde 1 euro. Je dois donc 49 euros à mon père et 49 euros à ma mère. 49+49=98 + 1 euro que j'ai gardé = 99 euros.
Mais où est passé l'euro manquant?

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

609
Bonjour

Payer en gros l'équivalent d'une ONE pour avoir des plugins, c'est un choix...

Discutable, à mon sens, en terme de qualité des plugins, comme beaucoup l'ont souligné, le prix est un peu élevé !
Si le but ultime est d'avoir un combo "tout-en-un" au sein d'une MPC, çà peut se comprendre.

Mais, sinon, pour une somme voisine, on a des suites logicielles plus performantes.
Voir un clavier type modx/krome/fa qui sera supérieur en fonctionnalités et qualité.
610
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :

Mais où est passé l'euro manquant?

Rends l'euro que tu as gardé !