MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 993 vues
- 55 followers
silvertouch06
2297
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
titipol
4664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
601 Posté le 24/06/2022 à 22:56:03
Je l'attendais tellement le Force 6 que je me contente de la Maj 2.11 et pis c'est tout ma nenette va être contente heu pardon mon banquier !!
Oui un peu, mais ils permettent le bricolage d'un morceau rapidement, sans forcement allumer les 2 ou trois synthés qui serviront à finalise le truc, en tout cas moi je les utilisent de cette façon et trouve ça très pratique .
Citation :
je les trouve dans le bas du panier.
Oui un peu, mais ils permettent le bricolage d'un morceau rapidement, sans forcement allumer les 2 ou trois synthés qui serviront à finalise le truc, en tout cas moi je les utilisent de cette façon et trouve ça très pratique .
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 07:36:07 ]
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
602 Posté le 24/06/2022 à 23:57:52
Bon, oublions les plugins !
J'apprécie beaucoup la nouvelle navigation parmi les presets, j'aurais bien aimé pouvoir mettre des programs en favori,
afin d'éviter des recherches fastidieuses, il semblerait que celà soit limité aux plugins ? (j'ai peut être râté un truc? )
Et super aussi la "vue" keymap, qui est plus que celà pour moi:
pour un claviériste, pouvoir passer d'un program/plugin à un autre, dans cette vue avec les 8 lignes maxi, c'est super pratique !
Il y a des utilisateurs qui ont besoin d'un ipad et d'un truc genre Camelot pour faire quelque chose de similaire !!!!
Idéal aussi pour faire des layers très simplement !
J'apprécie beaucoup la nouvelle navigation parmi les presets, j'aurais bien aimé pouvoir mettre des programs en favori,
afin d'éviter des recherches fastidieuses, il semblerait que celà soit limité aux plugins ? (j'ai peut être râté un truc? )
Et super aussi la "vue" keymap, qui est plus que celà pour moi:
pour un claviériste, pouvoir passer d'un program/plugin à un autre, dans cette vue avec les 8 lignes maxi, c'est super pratique !
Il y a des utilisateurs qui ont besoin d'un ipad et d'un truc genre Camelot pour faire quelque chose de similaire !!!!
Idéal aussi pour faire des layers très simplement !
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
603 Posté le 25/06/2022 à 11:14:50
Bon, payer 500€ pour les nouveaux plugs instruments à rajouter dans ma One acheté 600, finalement pourquoi pas après tout.
Le problème est plutôt que si par la suite je décide d’acheter le Key 61, j’aurais un peu l’impression d’avoir perdu 500€…
De plus, Akai va probablement sortir de nouveaux plugs instruments par la suite et rien ne nous assure qu’ils seront gratuits pour les propriétaires du Key il faudra donc très probablement remettre la main à la poche aussi.
Bref tout ça est abscons
Le problème est plutôt que si par la suite je décide d’acheter le Key 61, j’aurais un peu l’impression d’avoir perdu 500€…
De plus, Akai va probablement sortir de nouveaux plugs instruments par la suite et rien ne nous assure qu’ils seront gratuits pour les propriétaires du Key il faudra donc très probablement remettre la main à la poche aussi.
Bref tout ça est abscons
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
604 Posté le 25/06/2022 à 11:51:50
Valeur one 500 euros, plugs a acheter 500 euros, mpc key + vente one = 1500 + économie 500 plugs, cout de revient, 1000 balles.
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
605 Posté le 25/06/2022 à 11:57:33
Citation de Funkix :
Valeur one 500 euros, plugs a acheter 500 euros, mpc key + vente one = 1500 + économie 500 plugs, cout de revient, 1000 balles.
Abscons je vous disais ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 11:58:17 ]
habett
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
606 Posté le 25/06/2022 à 12:12:58
Pour moi, déjà, 2.11.2 depuis ce matin
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
607 Posté le 25/06/2022 à 12:13:14
Pas tant que ça, plutot voir si c'est une crise de gas ou un réél besoin
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
608 Posté le 25/06/2022 à 12:48:07
x
Hors sujet :Pour acheter une pedale à 97€ , j'emprunte 50 euros à mon père et 50 euros à ma mère. J'ai donc 100 euros.
J'achète la pédale à 97 euros et le vendeur me rend 3 euros. Je rends 1 euro à mon père et 1 euro à ma mère et je garde 1 euro. Je dois donc 49 euros à mon père et 49 euros à ma mère. 49+49=98 + 1 euro que j'ai gardé = 99 euros.
Mais où est passé l'euro manquant?
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
609 Posté le 25/06/2022 à 13:09:30
Bonjour
Payer en gros l'équivalent d'une ONE pour avoir des plugins, c'est un choix...
Discutable, à mon sens, en terme de qualité des plugins, comme beaucoup l'ont souligné, le prix est un peu élevé !
Si le but ultime est d'avoir un combo "tout-en-un" au sein d'une MPC, çà peut se comprendre.
Mais, sinon, pour une somme voisine, on a des suites logicielles plus performantes.
Voir un clavier type modx/krome/fa qui sera supérieur en fonctionnalités et qualité.
Payer en gros l'équivalent d'une ONE pour avoir des plugins, c'est un choix...
Discutable, à mon sens, en terme de qualité des plugins, comme beaucoup l'ont souligné, le prix est un peu élevé !
Si le but ultime est d'avoir un combo "tout-en-un" au sein d'une MPC, çà peut se comprendre.
Mais, sinon, pour une somme voisine, on a des suites logicielles plus performantes.
Voir un clavier type modx/krome/fa qui sera supérieur en fonctionnalités et qualité.
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
610 Posté le 25/06/2022 à 13:14:18
Citation de Analog_Keys :
xHors sujet :
Mais où est passé l'euro manquant?
Rends l'euro que tu as gardé !
- < Liste des sujets
- Charte