MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 960 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Deltank
Merci funkix pour ton experience. Je me demande aussi, quand on a charge un projet et qu'apres on en charge un autre qui est cense nettoyer la memoire avant d'importer les samples du nouveau projet, est ce que tout est bien reinitialise et tout ce qui n'est plus utilise est bien desalloue en terme de memoire (la memoire est elle bien liberee)?
Ceux qui ont perdu leur projet entier en chargeant un nouveau projet, sans avoir sauvegardé au préalable, peuvent te confirmer que tout est bien effacé de la mémoire RAM de manière définitive...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
silvertouch06
Après il y a peut être des variables dans le soft qui ne sont pas bien réinitialisées, ainsi que des des pointeurs, ... Enfin cela peut être beaucoup de choses.
Ce serait bien qu'Akai fasse quelque chose!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 07:59:54 ]
silvertouch06
OPx4 pour de la FM 4 op.
Alex Plosion
Funkix
Il y en aurait 17 en tout. Il y a un fabric et fabric XL kesako?
OPx4 pour de la FM 4 op.
Ça va être bien jouable, dommage si uniquement 4 opérateurs pour la fm, une 6 avec compatibilité des banques de sons dx7 aurait était térrible, mais akai fournit souvent beaucoup de patchs tout prêt avec leurs plugs, de belles surprises en approche.
Vous les trouvez comment les plugins jusqu'à la 2.10? Perso, je les trouve ni mauvais ni bons, moyens. C'est dommage ce partenariat avec Air. Ils auraient pu s'associer avec une boîte qui fait des softwares avec du vrai mojo.
Si tu optmise le son master ça se fait habituellement (doubler le son, limiter compresseur, enhancer, y'a le choix la section d'effets est bien fournies, tu peux en cummuler 4 en sorties et tu peux arriver a un gros son de bonne qualité, des effets inserts sur les plugs sont égalements possibles ce qui ouvrent des voies de son assez riche mais on est pas sur le son d'une workstation comme un fantom, sauf pour les drums ou la mpc est au dessus, aprés on ne sait pas le travail de rendu qu'a fait akai sur ce mpc key, peut être qu'on va être halluciné ou pas
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:30:58 ]
Analog_Keys
Ça nous fait 2 ou 3 doublons dans cette liste non et qui a déjà entendu parler de "Fabric" ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:31:27 ]
Deltank
Vous les trouvez comment les plugins jusqu'à la 2.10? Perso, je les trouve ni mauvais ni bons, moyens. C'est dommage ce partenariat avec Air. Ils auraient pu s'associer avec une boîte qui fait des softwares avec du vrai mojo.
C'est archi subjectif, comment pouvoir te répondre ?
C'est disponible en Preset le "mojo", ou c'est un switch qu'il faut activer dans le VST ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 17:18:50 ]
Alex Plosion
Citation de Alex :Vous les trouvez comment les plugins jusqu'à la 2.10? Perso, je les trouve ni mauvais ni bons, moyens. C'est dommage ce partenariat avec Air. Ils auraient pu s'associer avec une boîte qui fait des softwares avec du vrai mojo.
C'est archi subjectif, comment pouvoir te répondre ?
C'est disponible en Preset le "mojo", ou c'est un switch qu'il faut activer dans le VST ?
Ben si c'est subjectif tu as des préférences, et ça tombe bien je demande ton avis et je donne le mien
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 18:35:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte