Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 816 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de yoyz2k :
Ouais pour 50€ je me ferais prendre.
J’ai même acheté un gros pack d’expansion en solde pour 100€.

Mais la, pour une telle somme on a propellerhead reason full version… ou la suite arturia.

Et vu que la mpc j’y joue régulièrement à côté de mon clavier maître qui est à côté du pc…
Leurs plugins de « piano » et assimilé je ferais l’impasse dessus. C’est dommage pour eux…


Je pense que la seule solution ""rentable"" (qui coûte certes 250€ ........) c'est d'acheter la FABRIC collection car dans les vidéos de descriptions du plugin etc etc on voit que l'on bénéficie de patchs de pianos vraiment corrects , dont des pianos électriques et acoustiques il me semble (pour les ORGAN , il y a déjà des patchs dans HYPE , certes que l'on peut moins pousser dans leurs retranchements niveau réglages etc mais ça existe déjà mine de rien ),
Il ya plus de diversité de sons/instruments sur cette collection , plutôt que de vouloir acheter séparément les plugin Stage EP ou Stage Piano etc ... Tout dépend de l'utilisation que l'on en a, mais si ce n'est que pour agrandir sa source d'inspiration et sa librairie autant que nous soyons tous malins, car la Akai ne nous a pas fait de cadeau. Même si je convient que les éditeurs de plugin doivent être reconnus et valoriser par rapport a leur job, je pense ici que Akai prend une bonne marge , sur un value correct mais c'est pas des instruments de l'espace non plus , d'autres éditeurs font bien mieux je pense.
592
Citation :
d'autres éditeurs font bien mieux je pense
je pense qu'Akai leur à demandé des plug relativement peu gourmand pour la stabilité, nous n'auront jamais Pigment sur la MPC
593
Exactement. Sur le forum AKAI il y a un gars qui explique qu'il n'aurait pas payé plus de dix euros par plugin. C'est un bon résumé du problème. Je pense que je serais allé à une centaine de balle pour tout le pack.
594
Une question bête j'ai suivi = Akai pro , legacy, Live ( V1) la maj est toujours 2.10 et pour la Live II il y a bien le lien de téléchargement 2.11 ?? :8O:
595
On peut voir également le prix des app synth sur iOS ( mais ça doit se vendre légèrement plus…)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

596
Citation de titipol :
Une question bête j'ai suivi = Akai pro , legacy, Live ( V1) la maj est toujours 2.10 et pour la Live II il y a bien le lien de téléchargement 2.11 ?? :8O:

En bas de la page Download de la MPC Live I, tu trouveras le firmware 2.11 :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

597
ils sont longs à charger les nouveaux plugs AIR, cette Maj fait un peu ramer ma vielle MPC ...

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 21:16:36 ]

598
Citation de VCA :
ils sont longs à charger les nouveaux plugs AIR, cette Maj fait un peu ramer ma vielle MPC ...

Si tu veux qu'elle rame encore plus, ç'est payant désormais :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 21:35:02 ]

599
Citation :
En bas de la page Download de la MPC Live I, tu trouveras le firmware 2.11 :bravo:

:mdr: Merci beaucoup je restais sur le haut de page ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 22:36:18 ]

600
Citation de Alex :
Exactement. Sur le forum AKAI il y a un gars qui explique qu'il n'aurait pas payé plus de dix euros par plugin. C'est un bon résumé du problème. Je pense que je serais allé à une centaine de balle pour tout le pack.


J'ai déjà souligne ce que je pensais des plugin Air, je les trouve dans le bas du panier. A 150 balles, on attend quelques d'excellent comme u-he, Arturia, Native, Synapse Audio, Softube

Chaque plugin ne devraient pas dépasser les 50 balles, et grand max 250 le pack

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 22:40:40 ]