Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 817 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Sinon pour le même prix il y a la Vcollection 9 de Arturia…

Donc oui c’est beaucoup trop cher…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

572
Ce n'est pas comparable. Là c'est du quasi-hardware et c'est vraiment le point intéressant. Pas besoin de PC, pas de latence. Transformer sa MPC en expander synthé, c'est vraiment une excellente plus value. Par contre, à ce prix, il faudrait que ça dépote grave. Et on dirait que non. Je m'y attendais, utilisant depuis un moment les autres instruments donnés avec la 2.10. Quelque soit le prix jamais je n'achèterais ces synthés en VST, par exemple. Ils n'ont pas le niveau par rapport à ce qui existe.

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 09:16:15 ]

573
Je ne sais plus qui, parlait de prendre la démo et de sampler les sons qui plaisent. Je pense qu'on aura de bien meilleurs sons avec des bonnes banques de samples de synthés mythiques.
574
Citation de Alex :
Ce n'est pas comparable. Là c'est du quasi-hardware et c'est vraiment le point intéressant. Pas besoin de PC, pas de latence. Transformer sa MPC en expander synthé, c'est vraiment une excellente plus value. Par contre, à ce prix, il faudrait que ça dépote grave.

Tu as raison, mais je m'interroge aussi sur la capacité des MPC actuelles à faire tourner ces plugins, de façon très souple ?
La MPC était déjà un super expandeur, çà peut prendre avec ces plugins une dimension encore supérieure mais bon, reste le prix !
Je ne veux pas comparer avec ce qui se fait chez la concurrence, mais regarder juste en terme d'ajout pour la machine.
A 500 euros, c'est trop cher pour moi compte tenu de ce que celà m'apporte.
Je m'étais poser la question un peu avant, de garder ou pas mon Modx, par exemple: les plugins, sur le papier, çà pouvait être une alternative intéressante, de tout mettre dans la MPC.
Mais, mes premiers essais ne sont pas assez concluants, comme je l'ai dit un peu plus haut.
575
C'est trop cher pour tout le monde et c'est le but créér de la valeur sur quelque chose qu'ils mettent dans le key 61
576
Citation de sebtrompette66 :
...je m'interroge aussi sur la capacité des MPC actuelles à faire tourner ces plugins, de façon très souple ?


Je pense que c'est ce qui explique le niveau moyen des plugins (quand je dis "moyen", je ne dis pas que c'est mauvais: c'est comparable à des VSTi qu'on trouve à la pelle, parfois même gratuits). Jamais le processeur d'une MPC ne pourra supporter le haut du panier en terme de son (sans ajouter une latence de malade). Par contre le prix, ça l'est. Et c'est là qu'il y a un truc qui coince.

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 10:09:53 ]

577
Bon par exemple le minilogue XD est actuellement à 500 boules. Alors c'est clair que ça ne couvre pas exactement ce que propose AKAI mais ce que ça couvre, ça le fait plutôt beaucoup mieux.
578
Ouais mais le minilogue, il rentre pas DANS la MPC:mrg:
Oui le prix paraît un peu élevé ( mais comment faire des promos si le prix est déjà bas au départ:oops2: ), oui, si on dispose d'autres choses, hardware ou software, ça vaut pas trop le coût...
Mais je pense que c'est pas la cible, pour celui qui n'a qu'une MPC, par choix ( envie de dawless ) ou "obligation" ( place notamment ), c'est du plutôt cool quand même...
Et qui sait, maintenant qu'ils vont avoir un store de plug, peut être qu'ils va y avoir des éditeurs autres que air ou akai...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

579
Il y a régulièrement des promos Akai sur les MPC Expansions, on peut s'attendre à des promos sur les plugins MPC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

580
Hier j'ai téléchargé le firmware 2.11.1 et ce matin je télécharge 2.11.2 pour les bugs :D:

Quand on utilise la mpc avec le soft et bien on repasse a la 2.10 :mdr: