Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1021
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

réactions à la news [NAMM] Nom de code : MPC X

• 316 réponses
  • 73 participants
  • 56 062 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de johnfaustus :
oui c'est la grosse news et forcément ça occupe une bonne partie des démos

oui.. au point où ils n'évoquent même pas les "midi tracks" du coup... :??:

il ne faudrait pas non plus que lorsqu'on l'utilise en standalone on n'ait droit qu'aux pistes audio :facepalm:
du coup je cherche des vidéos de démo pour savoir si il y a bien les 2 types de pistes en standalone
mais j'arrive pas à trouver des démos où elles sont utilisées en standalone + où on voit bien l'écran
142
il y a un autre truc qui me chiffone aussi
pour l'instant la différence entre la MPC-X et la Live semble se situer uniquement au niveau du gabarit et de la connectique

mais la puissance semble être la même? :???:
2Go de RAM pour les 2?
c'est curieux comme choix de la part d'un constructeur... on n'est pas habitué à ça
d'habitude ils brident toujours les versions light, d'une manière ou d'une autre, en faveur de la version haut de gamme
mais là du coup on a du mal à voir ce qui justifie un tel écart de prix
143
C est très bizarre qu'il ne parle pas de polyphonie ,d'où la confusion avec les audio track .
JE pense fortement qu'il y aura 128 DE polyphonie + 8 track audio ,
144
Citation :
c'est curieux comme choix de la part d'un constructeur... on n'est pas habitué à ça
d'habitude ils brident toujours les versions light, d'une manière ou d'une autre, en faveur de la version haut de gamme
mais là du coup on a du mal à voir ce qui justifie un tel écart de prix

sauf que là, justement, la mpc live n'est pas une version light, c'est la version nomade/portable et pour l'ecart de prix, c'est la hardware point, rien de choquant( ecran tactile plus grand, plus d'encodeurs, 16 ecrans oled, la connectique...);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

145
Petite réponse d'akai...
Salut,

- C'est vrai. Donnez-moi une seconde pour expliquer.

Tout d'abord, le guide sur la page du produit est seulement un guide de démarrage rapide, qui est consacré presque entièrement à expliquer simplement les contrôles et les fonctionnalités de base. Un manuel beaucoup plus large en profondeur sera sans doute publié avec le produit. Mais merci de vérifier la page du produit!

Aussi, seulement 8 pistes? Ce n'est pas ça. Les détails actuels (qui sont susceptibles d'être modifiés à mesure que nous approchons d'un communiqué) sont 8 pistes AUDIO complètes. C'est 8 pistes d'audio enregistrées directement dans le MPC, et je parie que vous pouvez pousser cela en fonction de la taille de la piste (juste spéculer cependant).

Au total, un MPC Live ou X sera capable de gérer environ 64 pistes TOTAL,.

J'espère que cela clarifie!

Si je comprend, meme Akai ne sait pas trop... :oo:.... akai comment déjà? pro???!!! mouai....

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 07:30:27 ]

146

Bon mais c'est déjà ça si on peut gérer plus d'une soixantaine de pistes dans tous les cas :-)

Reste plus qu'à checker la qualité sonore...

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 09:54:05 ]

147
Citation de BPMGROOVE :
C est très bizarre qu'il ne parle pas de polyphonie ,d'où la confusion avec les audio track .
JE pense fortement qu'il y aura 128 DE polyphonie + 8 track audio ,

Oui, je pense un peu la même chose, je suis sur les mêmes chiffres
(enfin je l'espère en tout cas)
ce serait vraiment super :bave:

Citation de Ho'Dog :
sauf que là, justement, la mpc live n'est pas une version light, c'est la version nomade/portable et pour l'ecart de prix, c'est la hardware point, rien de choquant( ecran tactile plus grand, plus d'encodeurs, 16 ecrans oled, la connectique...);)

eh oui, c'est bien ça...ce n'est pas une version light mais "compacte"
du coup la différence de prix est quand même énorme
mais ça m'arrange hein moi :bravo: puisque j'étais plutôt parti sur la LIVE
on n'est pas trop habitué à ça, d'autres constructeurs auraient par exemple mis une simple sortie stéréo sur la version compacte :nawak: (ou ce genre de choses...)
là on est quand même sur le maximum qu'ils ont pu mettre en fonction des dimensions
bravo Akai :bravo:
pas de coup tordu (une petite pensée pour Korg avec leurs Electribe2 synth et sampler en 2 machines séparées icon_facepalm.gif pour qu'on achète les 2...
sans parler des limitations techniques d'un autre temps...et elles sont quand même vendues 400/450e chacune:surpris:)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 10:42:57 ]

148
Bon mais on a un début de réponse en haut... on est déjà pas sur du 128 pistes mais plutôt la moitié si on en croit les infos (floues) fournies...

Après pour Korg, Il faut pas oublier que l'Electribe synth c'est sensé être surtout à base de synthèse. Je ne pense pas qu'une MPC soit l'équivalent de la réunion des deux gammes d'Electribes. Y a pas de synthèse dans les MPC, non ?
149
Citation de Hiyasta1 :
Après pour Korg, Il faut pas oublier que l'Electribe synth c'est sensé être surtout à base de synthèse. Je ne pense pas qu'une MPC soit l'équivalent de la réunion des deux gammes d'Electribes. Y a pas de synthèse dans les MPC, non ?

oui,
d'accord, pas de synthèse dans la MPC (en tout cas pas en standalone)
mais quand même...ces produits sont dans la même catégorie : groovebox
(mais c'est sûr que si on ne compare qu'avec la E2sampler, là ya pas photo.. mais au niveau du prix non plus)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 13:12:12 ]

150

Sur la 5000 il y a un synthé mais les filtres à pallier ne poussent pas forcément à s'en servir, ça réagit mieux au lfo

ça fait qd même un bon synthé d'appoint, en 2 coups de cuillère à pot on fait un fx à resampler (il a quand même un gros défaut: pas d'automation des paramètres...)

Le fait que la dernière "mpc hardware" possédait un synthé ça me laissait espérer l'intégration d'un moteur dédié (genre le ion/miniak avec sa synthèse de fou) mais que nenni

edit: autre gros défaut des mpc c'est l'impossibilité d'appliquer un glissando/slide entre 2 samples (truc simple, que les asr font depuis 25ans, ça serait un bon en avant au même titre que le pitch/stretch en temps réel et la polymétrie)

c'est une fonction génial pour faire un genre de synthèse granulaire en samplant et isolant un cycle d'onde

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 13:28:13 ]