LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 476 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
tieum beatmaker
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
211 Posté le 06/01/2009 à 23:25:46
On est deux j'ai recu ce matin et c'est pareil...
sillon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
212 Posté le 07/01/2009 à 00:36:15
Je suis encore entrain d'essayer de le brancher mais a chaque fois que je le branche,j'ai le message du style "insert disk mpc 2000 xl" et a chaque fois je suis obligé de rebrancher le lecteur de disquette avec une disquette ou il y a l'os et reinstaller l'os
sa devient vraiment lourd!!!!
serieux si quelqu'un a la solution, qu'il me la donne parce que je commence vraiment a patoger!!!!!!!!!
il faut que le lecteur soit bien en master (le cavalier doit etre sur master?)
sa devient vraiment lourd!!!!
serieux si quelqu'un a la solution, qu'il me la donne parce que je commence vraiment a patoger!!!!!!!!!
il faut que le lecteur soit bien en master (le cavalier doit etre sur master?)
tieum beatmaker
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
213 Posté le 07/01/2009 à 00:54:27
Oui c'est master je croi. mais moi ca met "no flopy devide franchemen je sais meme plus dans quel sens le braancher ca doit etre une connerie en plus a faire. puisque ca marche a tous
je laisse la ref du lecteur compact flash que j'ai acheté
https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html
si quelqu'un sait...
je laisse la ref du lecteur compact flash que j'ai acheté
https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html
si quelqu'un sait...
sillon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
214 Posté le 07/01/2009 à 00:58:18
Cest exactement celui la que jai acheté!!!!
pour etre franc j'ai essayé tout les branchements possible, je commence a desesperer! lol
pour etre franc j'ai essayé tout les branchements possible, je commence a desesperer! lol
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
215 Posté le 07/01/2009 à 12:01:43
Haha, à lire vos posts et à en voir vos états, ça me rappelle des souvenirs et moi c'est pas quelques heures que j'ai galéré mais bien deux ou trois semaines.
Alors pour répondre aux questions :
Le cavalier doit être sur master.
Il faut formater la carte sur pc en fat32.
Pour les nappes, celles où il faut bidouiller c'est celles où il manque un trou au milieu(page 2 du topic), ce qui n'a pas l'air d'être votre cas à tout les deux donc pas de souci.
Tieum, essaye en branchant ton lecteur sur la connexion qui se trouve au milieu de ta nappe, c'est normalement sur cette prise que l'on branche le périphérique installé en master.
Pour le message "no floppy disk", cela veut dire que le problème vient de quelques parts avant le lecteur, essayes de démarrer ta mpc en tenant bien la connexion sur la carte mère et essayes plusieurs fois, moi ça n'a marché qu'après un bout de temps, sinon tu peux aussi essayer de changer de nappe.
Pour le sens de branchement, il y a une petite rainure sur un des côtés de la prise de la nappe, aides t'en pour trouver le bon sens, mais sur ta photo, la connexion sur la carte mère semble bonne.(Petite question, est ce que les deux "pinces sur les côtés de la broche ide mal de ta carte mère permettes de bloquer ta nappe ? Car moi ça ne marche pas alors je voulais savoir si ça marchait pour d'autres, peut être est ce ma nappe ?)
Pour toi Sillon, je n'ai jamais eu affaire avec le message "insert disk mpc 2000xl" alors je peux pas trop t'aider là dessus, je peux juste te conseiller de revoir tous du début jusqu'à la fin dans ton système.
Vérifier que l'alim est bonne
Vérifier que la nappe marche
Cavalier à la bonne place
Nappe dans le bon sens
que les connexions ne sont pas merdiques
que ta carte marche et est bien formaté
tu peux aussi appliqué les conseils qui ont été donné aux autres.
Voilà pour ce que je peux faire pour vous, j'espère que d'autres joindrons mon témoignage pour le compléter.
Et surtout, perdez pas courage, c'est vrai qu'on devient fou mais ça marchera !
Bonne continuation et bon courage !!!
Alors pour répondre aux questions :
Le cavalier doit être sur master.
Il faut formater la carte sur pc en fat32.
Pour les nappes, celles où il faut bidouiller c'est celles où il manque un trou au milieu(page 2 du topic), ce qui n'a pas l'air d'être votre cas à tout les deux donc pas de souci.
Tieum, essaye en branchant ton lecteur sur la connexion qui se trouve au milieu de ta nappe, c'est normalement sur cette prise que l'on branche le périphérique installé en master.
Pour le message "no floppy disk", cela veut dire que le problème vient de quelques parts avant le lecteur, essayes de démarrer ta mpc en tenant bien la connexion sur la carte mère et essayes plusieurs fois, moi ça n'a marché qu'après un bout de temps, sinon tu peux aussi essayer de changer de nappe.
Pour le sens de branchement, il y a une petite rainure sur un des côtés de la prise de la nappe, aides t'en pour trouver le bon sens, mais sur ta photo, la connexion sur la carte mère semble bonne.(Petite question, est ce que les deux "pinces sur les côtés de la broche ide mal de ta carte mère permettes de bloquer ta nappe ? Car moi ça ne marche pas alors je voulais savoir si ça marchait pour d'autres, peut être est ce ma nappe ?)
Pour toi Sillon, je n'ai jamais eu affaire avec le message "insert disk mpc 2000xl" alors je peux pas trop t'aider là dessus, je peux juste te conseiller de revoir tous du début jusqu'à la fin dans ton système.
Vérifier que l'alim est bonne
Vérifier que la nappe marche
Cavalier à la bonne place
Nappe dans le bon sens
que les connexions ne sont pas merdiques
que ta carte marche et est bien formaté
tu peux aussi appliqué les conseils qui ont été donné aux autres.
Voilà pour ce que je peux faire pour vous, j'espère que d'autres joindrons mon témoignage pour le compléter.
Et surtout, perdez pas courage, c'est vrai qu'on devient fou mais ça marchera !
Bonne continuation et bon courage !!!
sillon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
216 Posté le 07/01/2009 à 12:49:36
Merci pour ton aide!! je vais essayer de brancher l'ide avec ca broche du milieu (on ne sait jamais)
sa remonte le moral ce genre de message!! lol
j'essaierais encore et encore et je vous tiens au courant!!!!
et au passage " meilleur voeux!!!!"
sillon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
217 Posté le 07/01/2009 à 12:50:02
Merci pour ton aide!! je vais essayer de brancher l'ide avec la broche du milieu (on ne sait jamais)
tieum beatmaker
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
218 Posté le 07/01/2009 à 15:37:57
Citation : essaye en branchant ton lecteur sur la connexion qui se trouve au milieu de ta nappe, c'est normalement sur cette prise que l'on branche le périphérique installé en master.
ma nappe a une prise a chaque bout et une au milieu qui semble servir a rien c'est de ca quer tu parle???
en tout cas merci pour ton aide car c vraiment chinat.
Il faut bien brancher sur la prise de droite sur la carte mere??, et oui g les clips qui retiennet les fiche de ma nappe elle marchent. Mais mon alllim a un peu de jeux et je n'aai aucun moyen de savoir si c'est allimenté ou pas en fait y a pas de voyant..
Citation : faut formater la carte sur pc en fat32
c'est qoui "fat 32"?? je ne comrpend pas... enfin merci en tout cas j'espère que mon lecteur est bon surtout...
"et oué meilleur voeux on se tien au jus si on y arrive!!! ;)
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
219 Posté le 07/01/2009 à 16:06:50
C'est ça, prise de droite.
Et c'est bien de la prise du milieu que je parlais.
Donc si je change de nappe ça devarit marcher pour moi aussi les petits clips, j'y penserai !
Fat32 c'est dans les réglages pour formater sur ton pc, si tu regardes dans la fenêtre pour formater, tu y verra un onglet avec un choix et dans ces choix il y a Fat ou Fat32
Et c'est bien de la prise du milieu que je parlais.
Donc si je change de nappe ça devarit marcher pour moi aussi les petits clips, j'y penserai !
Fat32 c'est dans les réglages pour formater sur ton pc, si tu regardes dans la fenêtre pour formater, tu y verra un onglet avec un choix et dans ces choix il y a Fat ou Fat32
tieum beatmaker
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
220 Posté le 08/01/2009 à 03:06:23
Bon bin tjrs pareil. j'ai branché ma nappe a la carte mere puis relier a la carte flsah par la prise du milieu, j'ai reformaté en fat 32 ma carte flash (128mo) et rien. tjrs pareil "no floppy device". deception encore... mais qu'est ce qui se passe!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte