Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 279 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
221
As tu essayé de démarrer la machine en tenant bien la connexion avec la main ?
222
Oué enfin je la tien sur la carte mère , elle é déja bien fixé... mais est ce que le lecteur que j'ai acheté chez abix est compatible aussi?? et est ce que l'os 1.2 est le bon?

Pour l allumer je dois mettre la carte dans le lecteur ou pas?et ensuite une fois sur le menu principal, je fai shift load et la je choisi "f rom , scsi 0; 1; 2...juska floppy"
et la "no floppy device" et j'ai la carte flash dans le lecteur quand je l'allume mais meme si elle n'y est pas c pareil
223
Alors oui il faut que la carte soit dans le lecteur au démarrage, l'OS 1.2 est le bon.
Le lecteur est compatible, je n'ai pas le même mais nombreux sont les gens sur le forum qui en possèdent un.
Normalement, floppy doit être remplacé par autre chose quand ça marche.
Je peux pas te conseiller autre chose que de revoir tout les paramètres un à un, de vérifier si tout marche séparément.
224
Okok bin je sais pas trop quoi vérifier de plus...je verrai ca je reviendrai poster en cas de galère merci en tou cas ;)
225
Bon rien n'y fait j'appui sur la nappe j'ai essayé chaque fiche de la nappe tous les sens de branchement de la nappe et j'y comprend rien "no flopy device" jsuis deg parceque la mpc jpeu pas m'en servir...personne ne sait serieux???
226
Ben vraiment c'est chelou, j'ai le lecteur "abix" et tout a fonctionné du premier coup pour moi, en tout cas ça vient pas du choix du lecteur.

d'aprés ce que tu décris je vois pas le probleme...

as tu essayé une autre nappe ide pour voir, moi j'ai mis celle d'un pc oldschool et aucun souci.

je me dis ça parce que si la mpc fonctionne et que le lecteur est bon en toute logique le probleme viendrait de la nappe.

bon garde espoir, refait tout calmement .
227
La nappe je l'ai acheté a première vu c'est la bonne apres peut etre qu'elle correspond pas...je sais pas je vai aller fouiner pour en trouver une autre par la...peu etre c'est ca , je l'espère...je te remercie en tout cas ;) c'est simpa d'avoir pris le temp ;) et si quelqu'un a la solution...
228
Bon moi je deviens fou avec ce truc. j'ai essayé plein de nappe differentes et toujours pareilil veut rien savoir "no flopy disk" je fai shift load je suis sur f rom, je selectionne floppy et ca marche aps. ca me met no floppy disk

j'ai voulu réinstaller le lecteur disquette et la pareilla mpc clignotte comme si il y avai un fau contact et lui non plu ne marche pas. jsuis assez dégouté en fait... ca me soule et j'ai pas de solution... :((
229
Cela veut dire mauvaise connexion de ta nappe si ta mpc freeze au démarage.
230
Ok mais comment faire c'est la nappe qui avait a l'origine elle marchait tres bien pourtant... je suis vraiment deg avec cette machine serieux rien ne va bien depuis que je l'ai...en plus jme met 50 euros de lecteur qui marche pas!!!