Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 284 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
keny2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 06/12/2008 à 11:02:31
ça fait plaisir !
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 17/12/2008 à 19:44:48
Toujours.
Mon problème actuelle, c'est qu'avec le temps, la nappe a tendance à se débrancher et je suis obligé de démonter ma mpc une fois par moi pour remettre tout en place, faudrait que je trouve un truc pour bien la fixé, mais quoi ?
Mon problème actuelle, c'est qu'avec le temps, la nappe a tendance à se débrancher et je suis obligé de démonter ma mpc une fois par moi pour remettre tout en place, faudrait que je trouve un truc pour bien la fixé, mais quoi ?
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
193 Posté le 17/12/2008 à 20:16:08
Yo
tu as essayé de changer de nappe?
c'est sur le lecteur ou la carte mère?
c'est bizarre ton truc, si tu change de nappe et que ça tient toujours pas, c'est le connecteur femelle et là ressoudage sous la carte mère...
je te le souhaite pas...
a+
tu as essayé de changer de nappe?
c'est sur le lecteur ou la carte mère?
c'est bizarre ton truc, si tu change de nappe et que ça tient toujours pas, c'est le connecteur femelle et là ressoudage sous la carte mère...
je te le souhaite pas...
a+
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 18/12/2008 à 12:25:43
Oue, c'est sur la carte mère, j'ai déjà essayer trois nappes différentes alors je pense pas trop que ça vienne de ça.
J'ai essayé de mettre un peu de pattes à fixe sur le coté du connecteur, sur l'espèce de crochet, je verrai bien si ça rallonge le délai.
J'ai essayé de mettre un peu de pattes à fixe sur le coté du connecteur, sur l'espèce de crochet, je verrai bien si ça rallonge le délai.
ilfeno
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
195 Posté le 19/12/2008 à 17:53:28
Bonjour à tous , je viens de lire les 20 pages de ce forum qui m'a beaucoup aidé je l'avoue mais mon probléme persiste :
J'ai commandé le lecteur de chez ABIX, installer une OS 1.14 , retirer mon lecteur disquette. Mais voila toujours ce NO FLOOPY DISK qui apparait
-L'alim va bien avec le lecteur
-J'ai essayé de la démarrer en appuyant dessus
-J'ai essayé toutes les combinaisons de jumper
-J'ai formaté ma carte sur le PC avant de l'insérer dans le lecteur
MAIS rien a faire toujours ce no floppy disk qui m'inquiète puisque apparamant tout les acheteurs du lecteur de chez ABIX n'ont eu aucun problème.
PS:Ma carte compact flash est une EMTEC 1gb 80x
Voila j'espere que vous pourriez m'aider car la GALERE
J'ai commandé le lecteur de chez ABIX, installer une OS 1.14 , retirer mon lecteur disquette. Mais voila toujours ce NO FLOOPY DISK qui apparait
-L'alim va bien avec le lecteur
-J'ai essayé de la démarrer en appuyant dessus
-J'ai essayé toutes les combinaisons de jumper
-J'ai formaté ma carte sur le PC avant de l'insérer dans le lecteur
MAIS rien a faire toujours ce no floppy disk qui m'inquiète puisque apparamant tout les acheteurs du lecteur de chez ABIX n'ont eu aucun problème.
PS:Ma carte compact flash est une EMTEC 1gb 80x
Voila j'espere que vous pourriez m'aider car la GALERE
ilfeno
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
196 Posté le 19/12/2008 à 19:07:06
Est-ce l'OS mais peut-on installer la 1.2 avec un lecteur disquette car je n'ai ni lecteur zip ni disque dur scsi ni lecteur mcd
_ceon
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 19/12/2008 à 21:08:35
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
198 Posté le 19/12/2008 à 23:39:06
+1 avec ceon
oui
moi aussi , j'ai installé les deux OS à la suite sur un lecteur de disquette 3'5
oui
moi aussi , j'ai installé les deux OS à la suite sur un lecteur de disquette 3'5
L'égo est un je d'enfant..
keny2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 20/12/2008 à 09:49:42
Ilfeno, as tu simplement essayé de choisir la bonne source avec la molette, tu dois te mettre sur atapi. Je pense à ça parce que si ta mpc cherche un floppy ,donc une diskette, c'est normal qu'elle le trouve pas puisque tu l'as enlevé.
Et sinon le 1.20 est vivement conseillé avec le CF. (même si certains tourne quand même en 1.14 ... )
Et sinon le 1.20 est vivement conseillé avec le CF. (même si certains tourne quand même en 1.14 ... )
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 20/12/2008 à 13:57:04
Si la mpc marque "no floppy" c'est qu'elle ne détecte pas de lecteur en Atapi, alors pour dire "je détecte rien" elle met "no floppy disk" mais c'est pas une histoire de source.
Dans ce cas, il y a peu de chance pour que ce soit un problème de carte, car quand c'est la carte, la mpc détecte quand même le lecteur.
Faut plus voir du coté des connexions et de la nappes.
J'ai eu la même chose alors lâches pas l'affaire, même si au bout d'un moment on peut vraiment péter un câble (au propre comme au figuré).
Bonne chance.
Dans ce cas, il y a peu de chance pour que ce soit un problème de carte, car quand c'est la carte, la mpc détecte quand même le lecteur.
Faut plus voir du coté des connexions et de la nappes.
J'ai eu la même chose alors lâches pas l'affaire, même si au bout d'un moment on peut vraiment péter un câble (au propre comme au figuré).
Bonne chance.
- < Liste des sujets
- Charte