Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 278 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
231
Oué oué je tient enfin j'appuie sur la fiche coté carte son mais je vien de remarquer un truc, mon lecteur n'a que 39 broches il en manque une seule, il y a l'emplacement mais pas la broche alors que sur la carte mère la fiche a 40 boche... est ce normal???
232
Oui c'est normal, c'est une broche du milieu ?
233
Oué du milieu en bas. j'ai tout fait alors et il ne reconnait pas la vraiment je comprend plus j'ai essayé une 20 ène de nappe differentes. je suis a cour d'idée
234
Juste pour dire que je n'arive toujours pas a brancher ce foutu lecteur compact flash de chez abix!
j'ai 2 questions a poser:

1. j'ai une carte compact flafh high speed 120x, ça fonctionne avec celle la?
(je l'ai egalkement acheté sur le site d'abix)

2. je me demandé si eventuelement le lecteur de cartes fonctionné avec quelques series de la mpc, moi je l'ai acheté en 2000 peut etre que ce lecteur fonctionne avec les series plus recentes?

merci de me dire si vos mpc sont recentes ou pas ,cela pourrait eventuelement faire avancer le shmilblick et eviter a des personnes d'inverstir pour rien!

a bon entendeur!
235
C'est intéressant sillon, effectivement je pensais aussi qu'il s'agissait d'un problème de série, mais ...

J'ai acheté ma mpc 2OOO xl , neuve, en 2000 également.
J'ai acheté le lecteur "Abix", une carte 1go Emtec (80x).
Une nappe d'un vieux pc.

Pour moi tout a marché du premier coup, et depuis pas une seule galère.
Quand j'allume la MPC (os 1.20) elle reconnait la carte en tant qu' ATAPI.

à+
236
Pour toi Sillon, ça peut venir de la carte, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec des cartes trop récentes et trop rapide, les cartes Emtec et Kingston sont mieux pour la mpc car plus lentes.
Tu peux en trouver chez Surcouf, j'avais filé le lien dans un vieux post.
237
Merci pour vos messages!!!

donc deja le probleme ne vient pas de la serie (ouf!!!!)

deuxiemement pour la carte, je me disais aussi que 120 pourrait etre trop rapide

j'ai trouver une carte memeoire de marque canon 256mb a 6euros (pour tester)
c'est une d'occasion donc pas une recente
sa peut aller la marque canon?
238
JAI REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SA MARCHE NIKEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait le probleme provenait bien de la carte memoire! jen ai acheté une d'occasion (256 mb) je l'ai formaté en fat32, j'ai branché le lecteur jai allumé la mpc et "atapi device!!!!"
j'ai formaté la carte depuis la mpc et "type pc"
le lecteur fonctionne a merveille!! je confirme!!!
encore merci pour votre aide!!
si quelqu'un a des questions, n'hesitez pas envoyez moi un message en mp si je ne repond pas sur le forum!
239
Quel joie quand on arrive enfin, je me rappelle de ce moment.
240
Oui c'est vrai! on est fier de soi! lol
sinon je me permet de mettre les etapes pour bien brancher son lecteur:

1.acheter le lecteur de chez abix que vous trouverez a cette adresse:

https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

2. acheter une carte compact flash de maxi 1gb et de pas plus de 80x en vitesse.

3.se procurer une nappe ide de 40 pics (celles que l'on trouve sur les anciens ordinateurs)

4.formater la carte memoire compact flash sur pc en "FAT32"

5.inserer la carte memoire dans le lecteur chez abix

6.ouvrir la mpc

7.demonter le lecteur de disquette

8.brancher le lecteur de chez abix(avec la carte insérée) avec la nappe ide et la brancher sur le port tout a droite (ide)

9.brancher maintenant l'alimentation du lecteur de disquette de la mpc au lecteur abix e*ainsi que l'autre extremité sur la carte mere.

10.remonter le tout.

11. allumer la mpc.

12. taper shift 3, vous y verrez apparaitre "atapi" a la place de floppy

13. ne vous inquitez pas si vous voyez un message du style "type no disque ??????????"

14.il faut juste formater la carte compact flash depuis la mpc et la comme par magie, la mpc reconnais la compact flash!!

en esperant que cela peut aider quelqu'un.