Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Site Web MC909

• 369 réponses
  • 27 participants
  • 9 661 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Site Web MC909
Bonjour a tous, apres avoir consulter la plupart des forums sur la 909(yahoo,...), je n'ai pas reussit a trouver un seul site web "non officiel" dédié à la 909.
Quelqu'un sait, s'il en existe un ? un comme ce qui se faisait pour la MC303 ?
Si ca n'existe pas, est-ce que des gens motivés sont prêts à y participer ?
Ca pourrait être pas mal de compiler les differents TIPS presents sur les forums ?

@+

o-X-o
Afficher le sujet de la discussion
181
:up: Histoire de ne pas perdre le fil.... :clin:

Site à jour, relookage complet terminé :8O: + un ch'tit MP3 + une mise à jour de studio

Plein de bonnes choses à venir :
- un tuto sur le Sample machine Gun (à priori Mexique1 va s'en chargé:bravo: )
- un tuto : maximisait votre 909 avec un controleur externe
- et puis si vous avez des idées ???

Hors sujet : Diabolo j'ai tjs ta traduction a mettre en ligne, se sera pour le prochain update :clin:

182
Salut o-x-o,

Je ne sais pas si tu connais Mambo (CMS) ... ce gestionnaire de sites est une tuerie en terme de fonctionnalité à la portée de tous !

En trois clics ... tu peux tout faire de la FAQ, en passant par la newsletter au forum (du type guitariste.fr), inscriptions privées ... zones de téléchargement, gestion des templates (feuilles de style etc) !

Franchement de la balle !

Une fois mis en place cet outil est du pur délire pour gérer un site en deux temps trois mouvements ...

Si ça te dit un de ces quatres de passer à la vitesse supérieure pour ton site (attention ! Il est top de chez top ! Mais je suppose qu'en terme de MAJ, il n'est pas simple à gérer) ... et que t'as besoin d'aide ... n'hésite pas !

Merci pour la MAJ :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
183
:bravo2: Merci Ceddie je vais jetter un oeil sur ce soft... On ne sait jamais...
184
Un petit lien pour les newbies bien utile : http://www.mambonewbies.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=3&id=68&Itemid=45

(pour info, je viens de monter le site de ma boite avec ... mes clients s'éclatent ! Franchement, plus besoin d'être un pro en programmatrion ... en plus tout est gratuit ! Seul problème trouver un hébergeur qui donne accès à mysql, php 4, apache ... la plupart des hébergeurs payan,ts ... rarement les hébergement des FAI ... donc faut vérifier avec wanadoo )

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
185

Citation : Seul problème trouver un hébergeur qui donne accès à mysql, php 4, apache

Mouais, avec Wanadoo page perso c mort :fache2:
Mais bon je garde le lien pour la suite, on ne sait jamais...
186
Zoli les couleurs pastelles, parcontre les tofs des setups de Diabolo et Djamatik sont un peu déformées? bug?
187

Citation : Zoli les couleurs pastelles

Merci.. :8)

Citation : tofs des setups de Diabolo et Djamatik sont un peu déformées? bug?

Non, je ne crois pas, je n'y ai pas touché ... (mais je vais comparer avec les originaux pour voir au cas ou...)
Par contre celles de Djamatik sont énormes ;) il nous a fait une panoramique avec 3 photos collées (je crois ? )
Le mieux est de faire click droit "view image" (si tu utilises Firefox) et la on apprecie :clin:
188
En fait je t'ai fournis une photo en format paysage et le site la colle en portrait.
Ce qui fait que je suis le seul au monde a avoir une 909 plus haute que large :ptdr:
189
Hello a tous,

Suite au message de Hightech&art dans le Pub, sur des idées/ajouts possibles sur le site, je fais un petit résumé ... si vous voulez participer, vous etes les bienvenus :clin:

Citation : il existe des vidéos de démo des différentes parties de la 909

On peut ajouter les urls dans la FAQ (si quelqu'un les a sous le coude ? )

Citation : créer des exemples de sonorités pour répondre aux questions, 909-> bien pour la hardtech, la drum&bass,

La je fais appel a vos dons, a votre bon coeur messieurs/dames :mdr: Je suis certains que l'on a tous des bouts de patterns bien typés que l'on peut MP3iser et mettre a dispo sur le site...
Le but n'est pas d'avoir un morceau finit, mais plus des petites boucles assez caractéristiques pour donner des idées des différents styles de l'on peut programmer sur la 909...

Hightech&art pour les sujets techniques, je n'ai pour l'instant pas trop d'idée :?!: mais s'il y a des gens qui souhaitent une explication sur un truc en particulier, posez vos requetes ici...

Si le thread, Live4 et MC909 prend de l'ampleur, on pourra envisager d'intégrer tout ca dans la FAQ...

Ah oui, et si quelqu'un veut ecrire un petit truc (ou résumé ce qui a deja été dit) sur 909 vs RS ca pourrait servir... (mexique1 ?? )

@+
190
Les liens video sont là
https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=4&SubCatID=0&ProdID=MC-909&PageMode=15
en bas de page.
par contre je suis pas sur qu'en repiquant les liens directs ça marche (àvoir)

tiens je fais un essai LA