Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 501 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

J'ai le pod HD300 et pas de clés allen.

172

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.424284,commentaires-sur-la-news-les-pod-line-6-passent-au-hd,p.9.html

Lui en a eu une aussi, ainsi qu'un cache en caoutchouc genre bout de pied de chaise (je l'ai aussi).

Vraiment les goodies de Line 6 m'impressionnent, je suis sur le cul.. bravo

Sur le 300 on peut régler la pédale ?

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

173

en fait mon interrogation est celle ci :  peut-on utiliser le HD500 de 2 façons ?  :

1/  en tant que simulateur avec effets (ce pour quoi il est vendu) à brancher sur table de mix , ampli neutre, ou carte son .

2/ en tant que pédalier d'effets uniquement en déconnectant les simul amplis, cabs, mic  pour le brancher direct ampli guitare sans que le son ne soit déformé par les simul amps etc... A la façon M13 .

En résumé, pour la son :  est-ce que HD500 moins simul amps etc... = M13 sans le coté pratique des réglages sur le pédalier ?

Si oui , comme j'envisage l'achat d'un M13, et bien le HD pour qq roros de plus m'offrira un simul. amps en plus !

 

 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 12:17:29 ]

174

@arsanit: oui bien sur tu peux n utiliser que la partie FX (ca n est pas une nouveaute du reste avec les pods) par contre quid de la transparence ou de la baisse de niveau de ton son originel?

 

Apres il faudra choisir entre brancher direct en facade de l ampli pour profiter de certains effets ou dans la boucle pour profiter plus d autres..

 

M'enfin si ces problemes recurents chez line6 (transparence/niveaux) sont regles avec la serie HD tant mieux...mais si c est comme le M13... facepalm

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
175

Désactiver l'ampli sur le POD HD500 ne désactive pas la partie Mix. On peut donc encore régler un volume de sortie + panoramique. Et en branchant l'ampli dans la boucle d'effet pouvoir le balader partout dans la chaine.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

176

Bonjour, savez-vous s'il est possible de déactiver les simus d'amplis, afin de ne garder que les effets ?? (un peu comme sur le DIGITECH RP 500, sauf que celui-ci n'était pas transparent

 

177

Cool !  bravo

 

Fredeee : c'est l'objet de ma question ,  réponse : oui .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

178

Sachant qu'il me semble qu'il existe des boitiers midi pour contrôler les canaux d'un ampli (ou deux), n'utiliser que les effets des Pods sans les simu d'ampli et HP est une possibilité bien intéressante également. Chose que je n'avais pas encore envisagé. A explorer...

Si vous pouvez, donnez les résultats de vos essais !! Entre autre sur la transparence et les niveaux de sorties par exemple.

Merci d'avance !!

179

Au risque de me répéter, une fois les simus amp+cab désactivées, on peut encore régler le niveau de sortie de l'appareil. Dans le soft c'est dans la rubrique Mix. Cela permet de brancher éventuellement une électroacoustique ou un micro voix (entrée prevue à cet effet).

Ou alors je n'ai pas bien saisi la question.....

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

180

La réponse à ta question est bien sûr OUI !

 

J'ai eu un RP500 de chez Digitech, il était possible de neutraliser la partie Simu/HP et ca marche bien. Même si le niveau varie légèrement, le son n'est pas modifié (il y a surement un peu d'électrnique sans quoi le son ne varierait pas en volume, mais le RP500 est neutre vis à vis du son).

J'utilise maintenat le HD300 comme pédale d'effets avec mon ampli (Fender SCXD à lampes) ou comme simulateur sur une sono. Ca marche très bien (comme le RP500 sans doute, je pense qu'il y a un peu d'électronique mais neutre).