Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 489 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Qu'on aime pas line6, je comprends. Qu'on préfère d'autres trucs, qu'on trouve meilleurs l'axe fx, ou des effets analo, je comprends aussi. Après, vu le nombre d'albums fait avec des pods, dire que "Il ne faut avoir jamais eu de rack d'effet de qualité pour se satisfaire des effets Line 6" , ça fait un peu troll, si.

Les line6 ont plein de défauts, notamment celui de ne pas être "plug and play" du tout, mais il y a des qualités certaines.

 

212

Et hop, c'est reparti...  icon_ptdr.gif

PS : Hihihi... Sacré Baubbbbbi...  icon_boire.gif

213

Citation de vogue :

J'ai comparé le Boss GT 10 et le Line 6 HD500 à la maison, vraiment je trouve que les effets sont bien meilleurs sur le GT10 !!

 

Est ce que tu inclus dans ta comparaison les effets OD/Disto ?

Ou bien compare tu seulement les effets de modulations,de retard,pitch,wha et compresseur ?

 

Citation de baubbbbi :

Il ne faut avoir jamais eu de rack d'effet de qualité pour se satisfaire des effets Line 6.

 

baubbbbi n'as pas tort,bien que le DL4 m'a "convaincu" et dans une moindre mesure le MM4 aussi.

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 16:03:32 ]

214

Citation de : Playskool17

Qu'on aime pas line6, je comprends. Qu'on préfère d'autres trucs, qu'on trouve meilleurs l'axe fx, ou des effets analo, je comprends aussi. Après, vu le nombre d'albums fait avec des pods, dire que "Il ne faut avoir jamais eu de rack d'effet de qualité pour se satisfaire des effets Line 6" , ça fait un peu troll, si.

Les line6 ont plein de défauts, notamment celui de ne pas être "plug and play" du tout, mais il y a des qualités certaines.

 

Le nombre d'albums? Pourquoi tu as des chiffres? Tu sais il y a encore des musiciens de studio qui mettent un micro devant un baffle. Ceci dit et si ca peut te rassurer, les guitares des albums de Julie Zenatti sont faites avec un pod. icon_lol.gif

La seule qualité que j'ai trouvé au pod quand j'ai voulu le mettre dans la boucle de mon ampli pour utiliser les effets, c'est de me niquer tout mon son.

Enfin le jour ou tu auras à la maison les outils qu'un studio pro possède tu me feras signe...(surtout quand on voit comment on peut rattraper une grosse merdasse juste avec un brent avril)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 18:44:30 ]

215
216

Citation de : baubbbbbi

 

Tu sais il y a encore des musiciens de studio qui mettent un micro devant un baffle.

 

(...)

 

Enfin le jour ou tu auras à la maison les outils qu'un studio pro possède tu me feras signe... 

 

 1/ Je suis au courant, merci. Ca m'arrive même à moi aussi, comme quoi... Si tu n'étais pas spécieux, tu aurais remarqué que je n'ai jamais insinué qu'un pod c'est mieux qu'un tout lampes et un PB d'analo. Je dis juste que ça rend service proprement, et pas qu'à des amateurs comme moi.

2/ On fait un concours de b**** aussi après tant qu'on y est ? Parce que je n'ai pas non plus dit que je faisais des prods de malades chez moi avec mon pod. Mes prods ne sonnent pas "pro" du tout, c'est pas le débat. Et d'ailleurs, à mon avis, c'ets pas uniquement de la faute du pod...

Bref, le débat a déjà eu lieu 100 fois et il n'a aucun intérêt, comparer un rack à 6000€ face à un pod à 500 c'est du délire. Heureusement que bien utilisé, un bon gros rack haut de gamme sonne mieux.

Mais bien utilisé, un pod, ça peut faire des choses tout à fait écoutables, pour des maquettes, du live, et même éventuellement du studio.

217

Qui te parle de concours de b..?

La réalité c'est qu'un gars te dis qu'il préfère les effets de son GT10 au pod et de suite tu lui dis qu'il trolle. Je ne vois pas ou est l'évidence pour se permettre ce genre de remarque et pour moi c'est toi qui trolle.

Les effets line 6 n'ont absolument rien d'extraordinaire et on peut leur préférer les effets d'un GT10 sans être qualifié de troll.

Ce qui est extraordinaire comme toujours c'est la com de line 6 sur leur site qui est assez hallucinante à vouloir faire passer leurs produits pour le graal (et pour des produits pro) alors qu'on est au 21ème siècle et que j'ai bien l'impression qu'ils sont restés au 20ème.

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 20:14:30 ]

218

Hors sujet :

Faites ça en MP ...  pfffff ....  icon_rolleyes.gif

 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

219

Il est chiant baubbbbi hein..... par MP ça ferait plaisir a tout le monde!

220

Je me repete mais un magasin de musique m'a prété le HD500 et un GT10 j'ai testé les deux pendant plus de 3 heures sur un ampli a lampe avec une strat US, les effets (modulations, delay, compresseurs etc ) du GT10 sont largement superieurs, les distos également, en ce qui concerne les preamps on peut dire que c'est kif kif ! Franchement je ne vois pas la différence...alors pourquoi Line 6 appele sont nouveau Pod HD !! De plus le GT10 est beaucoup plus simple d'utilisation, sur le Line 6 il faut prendre une loupe pour faire ses réglages, il n'y a que les entrées et sorties du HD 500 qui sont nettement supérieurs mais pour jouer sur scene le GT 10 me parait meilleur !

@+