Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 498 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221

Voilà un (re)avis constructif.

Vogue, juste pour info, comment branches-tu le(s) pédalier(s) en question pour tes essais sur l'ampli à lampes dont tu parles ? Et quel type d'ampli ?

Merci

222

J' ai essayé les deux, sortie du multieffet vers entrée guitare de mon ampli et également dans l'entrée power in de l'ampli pour n'utiliser que l'étage de puissance, je possede un Line 6 Bogner MK2 - 212 et également un Mesa Boogie

223

Avec des avis aussi divergents c'est difficile de se faire une idée !

Pour le coup ca m'ennuie de faire 200 km pour aller tester un produit qui ne fédère que si peu .

Si c'est ça , je vais m'acheter d'abord une pédale OD à 150€ puis une Boss PS6 à 149€ puis une Fuzz à 160€ .

Bilan : ca va me couter 450€ mais ce sera de la super qualité et pas de doute .

 

De toute façon c'est plus des expériences HD500 répé/concert que je cherche sur ce Thread que des essais en mag. qui ne donnent jamais l'illustration du son à volume groupe .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

224

je possede la machine depuis hier soir, moralité, les sons d'usine sont icon_furieux.gif blindés d'effet, je pensais qu'ils serait assez simple de creer un son, ben je me trompe, un conseil d'un expert comment créer un Dual tone

Obey your MASTER!!!!!!!!!
225

C'est marrant ce déchainement contre les produits Line6 !!!

Je suis un ancien habitué de Digitech, je n'ai pas vu ce type d'échanges.

J'avais un Digitech RP500 dont j'étais très satisfait. J'ai acheté un Line6 HD300 (effet marquetting aidant un peu - je voulais écouter le son HD - c'est mon premier produit Line6).

Sincèrement je ne regrette pas du tout mon choix. Le HD300 est mieux que le RP500.

J'ai eu un BOSS je n'ai pas du tout aimé les sons très froids => je ne me suis pas laissé tenter par le GT10 (j'ai peut etre eu tord de ne pas remettre en cause mon jugement).

Les Videos aident un peu dans le choix. Mais elles dépendent de la guitare utilisée, des micros, du mode d'amplification (ampli à lampes ou sono) et enfin du micro d'enregistrement. Même en faisant un essai chez le revendeur, le son est soumis au bruit ambiant et à la taille de la salle. On n'est pas à l'abris de surprises.

Ceci étant, les modélisations sont de plus en plus efficaces et avec le temps, les derniers modèles sont de mieux en mieux.

226

 

si ca peut aider certains! je connais les deux produits selon ces besoins ;gt10 tres bien pour ceux qui aiment le son aseptise mais gros son  le line 6 pour ceux qui aiment un peu plus rock n roll  ce st un peu plus vivant

personellement je joue sur scene  habituellement  avec un delay analogique maxon un chorus    arion un comptesseur mxr dyna*et un ibanez tube screamer ampli california blonde  j arrive a me rapprocher de mon  son qui est assez clair enfin de compte, avec le line 6

avec le gt10 deja plus delicat plus froid et moins de jouabilite  cela reste  un avis pour un style et un jeu  bien defini funk jazz swing reggae rock fifties

le gt10 sent plus le virtuel a mon gout  mais reste une tres bonne machine pour son  prix

pour finir quel que soit l effet numerique meme avec  un axe qui a de meilleurs fltres  c est difficile de retrouver  les sensations reelles de jeu  de l analogique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

227

Citation de geoswing :

pour finir quel que soit l effet numerique meme avec  un axe qui a de meilleurs fltres  c est difficile de retrouver  les sensations reelles de jeu  de l analogique

 

tout à fait vrai !... j'me tue à le dire mais je passe pour un vieux con. icon_neutral.gif

En matière d'od/disto on a encore jamais fait mieux que les transo et les lampes (pour l'instant) et pour longtemps encore,mais cela n'engage que moi bien entendu ! icon_cool.gif

C'est pas seulement une histoire de son,mais aussi de ressentit,de sensations au jeu,la dynamique ne réponds pas de la même manière.

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 05:33:16 ]

228

Mouais, enfin perso j'ai déjà entendu des sons saturés énormes avec de la modélisation (hardware ou software). Moins avec des pédales à transistors qui sonnent souvent un poil nasillardes et étriquées, qui apportent leur lot de larsen et de buzz (qu'on peut éliminer mais bon).

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 09:18:52 ]

229

Citation de Doc Matières :

Mouais, enfin perso j'ai déjà entendu des sons saturés énormes avec de la modélisation

Moi jamais !.. et du matos j'en ai possédé pourtant

J'ai jamais entendu une modélisation rivaliser avec un stack poussé dans "le rouge".

 

en effet,quand on joue sur un clean qui sature seulement sur les attaques main droite et ceci à très fort volume,rien ne vaut un bon ampli.

Maintenant pour un son hyper saturé genre hypra trash metal hardcore,bref un son hyper compressé ayant la dynamique gommée,effectivement les modélisateurs le font très bien.

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

230

Bon, moi je laisse tomber le HD500 , peut-être à tord ... Mais dans le doute je m'abstiens redface2 .

Adieu modélisation  icon_coucou.gif , prix attractif et sonorités probables ou improbables, tests sur Youtube et consorts ! headscratch.gif .

Bonjour pédales boutiques bravo , prix exorbitants  icon_fache.gif , sonorités certaines et fiables yumyum.gif , tests chez le revendeur et SAV certain   icon_tourne.gif .

 

Dans 5 ans le HD500 se trouvera à 200€ d'occaze icon_pong.gif .

Dans 10 ans les pédales seront à peine moins cher que le neuf icon_diablotin.gif , si on les trouve encore en neuf icon_wink.gif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .