Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 681 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wild Cat
Voilà un (re)avis constructif.
Vogue, juste pour info, comment branches-tu le(s) pédalier(s) en question pour tes essais sur l'ampli à lampes dont tu parles ? Et quel type d'ampli ?
Merci
vogue
J' ai essayé les deux, sortie du multieffet vers entrée guitare de mon ampli et également dans l'entrée power in de l'ampli pour n'utiliser que l'étage de puissance, je possede un Line 6 Bogner MK2 - 212 et également un Mesa Boogie
Pretextat
Avec des avis aussi divergents c'est difficile de se faire une idée !
Pour le coup ca m'ennuie de faire 200 km pour aller tester un produit qui ne fédère que si peu .
Si c'est ça , je vais m'acheter d'abord une pédale OD à 150€ puis une Boss PS6 à 149€ puis une Fuzz à 160€ .
Bilan : ca va me couter 450€ mais ce sera de la super qualité et pas de doute .
De toute façon c'est plus des expériences HD500 répé/concert que je cherche sur ce Thread que des essais en mag. qui ne donnent jamais l'illustration du son à volume groupe .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
matt34500
je possede la machine depuis hier soir, moralité, les sons d'usine sont blindés d'effet, je pensais qu'ils serait assez simple de creer un son, ben je me trompe, un conseil d'un expert comment créer un Dual tone
alain0
C'est marrant ce déchainement contre les produits Line6 !!!
Je suis un ancien habitué de Digitech, je n'ai pas vu ce type d'échanges.
J'avais un Digitech RP500 dont j'étais très satisfait. J'ai acheté un Line6 HD300 (effet marquetting aidant un peu - je voulais écouter le son HD - c'est mon premier produit Line6).
Sincèrement je ne regrette pas du tout mon choix. Le HD300 est mieux que le RP500.
J'ai eu un BOSS je n'ai pas du tout aimé les sons très froids => je ne me suis pas laissé tenter par le GT10 (j'ai peut etre eu tord de ne pas remettre en cause mon jugement).
Les Videos aident un peu dans le choix. Mais elles dépendent de la guitare utilisée, des micros, du mode d'amplification (ampli à lampes ou sono) et enfin du micro d'enregistrement. Même en faisant un essai chez le revendeur, le son est soumis au bruit ambiant et à la taille de la salle. On n'est pas à l'abris de surprises.
Ceci étant, les modélisations sont de plus en plus efficaces et avec le temps, les derniers modèles sont de mieux en mieux.
geoswing
si ca peut aider certains! je connais les deux produits selon ces besoins ;gt10 tres bien pour ceux qui aiment le son aseptise mais gros son le line 6 pour ceux qui aiment un peu plus rock n roll ce st un peu plus vivant
personellement je joue sur scene habituellement avec un delay analogique maxon un chorus arion un comptesseur mxr dyna*et un ibanez tube screamer ampli california blonde j arrive a me rapprocher de mon son qui est assez clair enfin de compte, avec le line 6
avec le gt10 deja plus delicat plus froid et moins de jouabilite cela reste un avis pour un style et un jeu bien defini funk jazz swing reggae rock fifties
le gt10 sent plus le virtuel a mon gout mais reste une tres bonne machine pour son prix
pour finir quel que soit l effet numerique meme avec un axe qui a de meilleurs fltres c est difficile de retrouver les sensations reelles de jeu de l analogique
tuvok
Citation de geoswing :
pour finir quel que soit l effet numerique meme avec un axe qui a de meilleurs fltres c est difficile de retrouver les sensations reelles de jeu de l analogique
tout à fait vrai !... j'me tue à le dire mais je passe pour un vieux con.
En matière d'od/disto on a encore jamais fait mieux que les transo et les lampes (pour l'instant) et pour longtemps encore,mais cela n'engage que moi bien entendu !
C'est pas seulement une histoire de son,mais aussi de ressentit,de sensations au jeu,la dynamique ne réponds pas de la même manière.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 05:33:16 ]
Zanetoche
Mouais, enfin perso j'ai déjà entendu des sons saturés énormes avec de la modélisation (hardware ou software). Moins avec des pédales à transistors qui sonnent souvent un poil nasillardes et étriquées, qui apportent leur lot de larsen et de buzz (qu'on peut éliminer mais bon).
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 09:18:52 ]
tuvok
Citation de Doc Matières :
Mouais, enfin perso j'ai déjà entendu des sons saturés énormes avec de la modélisation
Moi jamais !.. et du matos j'en ai possédé pourtant
J'ai jamais entendu une modélisation rivaliser avec un stack poussé dans "le rouge".
en effet,quand on joue sur un clean qui sature seulement sur les attaques main droite et ceci à très fort volume,rien ne vaut un bon ampli.
Maintenant pour un son hyper saturé genre hypra trash metal hardcore,bref un son hyper compressé ayant la dynamique gommée,effectivement les modélisateurs le font très bien.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Pretextat
Bon, moi je laisse tomber le HD500 , peut-être à tord ... Mais dans le doute je m'abstiens .
Adieu modélisation , prix attractif et sonorités probables ou improbables, tests sur Youtube et consorts ! .
Bonjour pédales boutiques , prix exorbitants , sonorités certaines et fiables , tests chez le revendeur et SAV certain .
Dans 5 ans le HD500 se trouvera à 200€ d'occaze .
Dans 10 ans les pédales seront à peine moins cher que le neuf , si on les trouve encore en neuf .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte