Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.

• 163 réponses
  • 25 participants
  • 7 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
J'ai un line6 pod XT ET un V-amp2 et ben... le behringer pas cher sonne bien mieux sur un ampli que le machin rouge...
En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...
Afficher le sujet de la discussion
81
D'après vous, comment Behr peut résoudre ce problèle de latence ?
82
Les travaux de retrait du voile ont couté vachement cher alors ? :bravo:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
83

Citation : D'après vous, comment Behr peut résoudre ce problèle de latence ?

ben avec des dsp plus puissant, tiens donc ! mais ça coûte plus cher (hé, hé !!) :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
84
Hello,
ma ptite question ne concerne pas le choix entre les deux bestioles (il est plus ou moins fait), mais plutôt son utilisation... Voilà pour le moment, je l'utiliserai avec mon ampli Marshall Valvestate 8080 et donc questions :
- l'utiliser avec un ampli guitare donne-t-il un résultat de qualité, ou satisfaisant dirons-nous?
- surtout s'il n'y a pas de canal de substitution au préampli sur mon Valvestate (ce dont je ne suis pas sûr en fait) ??
Merci d'avance
85
Le problème avec un ampli c'est que ça to colore ton son... A mon avis, il faudrait un ampli totalement neutre pour que le vamp ou pod ne soit pas "dénaturé", surtout si tu utilises les simulations de HP.
Mes meilleurs sons, je les obtiens sur ma chaine ou mon PC...
86

Citation : Hello,
ma ptite question ne concerne pas le choix entre les deux bestioles (il est plus ou moins fait), mais plutôt son utilisation... Voilà pour le moment, je l'utiliserai avec mon ampli Marshall Valvestate 8080 et donc questions :
- l'utiliser avec un ampli guitare donne-t-il un résultat de qualité, ou satisfaisant dirons-nous?
- surtout s'il n'y a pas de canal de substitution au préampli sur mon Valvestate (ce dont je ne suis pas sûr en fait) ??
Merci d'avance

Pour ma part, j'ai le v amp et une variax,,, les résultats sur ampli peavey, sont plus que satisfaisant,,,, perso sur deux ampli peavey different, ca sonne tres bien
par contre sur marchal,, en satu ptet mais en clair, sait pas

les peavey on un son clair tres neutre, donc ca deforme pas
87
Moi je reste ultra sceptique quand à l'utilisation d'un combo avec le v-amp surtout si il n'y a pas de boucle effet pour séparer le preamp de la section puissance. Tu es sûr que le 8080 n'a pas de boucle d'effet ?!! :???:
88

Citation : dsp plus puissant

c'est quand même étonnant qu'un DSP puisse entrainer autant de latence... Le principe des DSP c'est justement de pouvoir accélérer le bazar grace aux fonctions intégrées... Je pense pas que celui du pod soit beaucoup plus puissant, enfin pas au point de justifier cette différence...
De plus, quand le 'son' est activé, il n'y a plus de latence !

Alors pourquoi tant de haine ? :(((
89

Citation : Moi je reste ultra sceptique quand à l'utilisation d'un combo avec le v-amp surtout si il n'y a pas de boucle effet pour séparer le preamp de la section puissance. Tu es sûr que le 8080 n'a pas de boucle d'effet ?!!

je t'assure que moi ca marche vraiment super bien,,, sur ampli peavey du moins
90
Faut pas confondre latence de traitement et latence de changement d'état des dsp. Effectivement la latence de traitement du v-amp est de 5 ms mais le temps nécessaire pour configurer le dsp est important. C'est trop bête :(