Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
- 163 réponses
- 25 participants
- 7 868 vues
- 1 follower
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 16:40:58Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
J'ai un line6 pod XT ET un V-amp2 et ben... le behringer pas cher sonne bien mieux sur un ampli que le machin rouge...
En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...
En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 11/09/2003 à 15:38:15
Bah justement, c'est le temps de config qui est long, pas la vitesse du DSP. Qu'est ce qui amène ces paramètres au DSP ? une sorte de RAM ? C'est elle qui est peut être lente non ? Ou alors l'espèce de bus qui la relie au DSP ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 11/09/2003 à 15:49:19
C'est ça c'est sans doute un pb de vitesse de bus
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 11/09/2003 à 16:11:22
Salut a tous je reviens des us la ou j'ai enregistré une parti du futur album de mon groupe et en studio j'ai demandé aux mec comment ils utilisaient les pod pro. ayant moi meme un pod xt je voulais savoir.
alors l'ingenieur ma expliqué qu'en gros ils nutilise que le pod en direct pour ensuite pouvoir retraiter les sons. pour lui l'avantage est dans la variété de son possible en une seule boite, mais il m'a dit que nombreux sont les guitaristes qui n'aiment pas s'en servir. moi j'ai pas utilisé le pod en tt cas en studio.
un conseil avec le pod, ca ne se branche jamais ds un ampli, ni un power amp, le son sen retrouve vraiment tou pourrité!
alors l'ingenieur ma expliqué qu'en gros ils nutilise que le pod en direct pour ensuite pouvoir retraiter les sons. pour lui l'avantage est dans la variété de son possible en une seule boite, mais il m'a dit que nombreux sont les guitaristes qui n'aiment pas s'en servir. moi j'ai pas utilisé le pod en tt cas en studio.
un conseil avec le pod, ca ne se branche jamais ds un ampli, ni un power amp, le son sen retrouve vraiment tou pourrité!
nanardos
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 11/09/2003 à 16:24:18
Ah si!! ya une boucle d'effets sur mon ampli... et en utilisant ce canal, on arrive à qqchose de correct donc? si oui, je pourrai bien investir bientôt...
a+
a+
Anonyme
521410
95 Posté le 11/09/2003 à 19:54:10
A tous les pros V-amp, ca tombe bien qu'ils existent sur ce forum, le sujet etait POD contre V-Amp et pour l'instant on a eu un comparatif POD /VG-88 mais pas de Behringer à l'horizon...
A vos six cordes et sortez nous 2 sons "bruts" (pas d'effets) avec un son à la AC/DC et un autre metal. Après on pourra comparer à tete reposée comme Louis XVI.
A vos six cordes et sortez nous 2 sons "bruts" (pas d'effets) avec un son à la AC/DC et un autre metal. Après on pourra comparer à tete reposée comme Louis XVI.
Anonyme
521410
96 Posté le 11/09/2003 à 20:20:32
Moi j'ai un vamp mais je joue tres tres mal. pour resumer, il est bon en tres gros son, et si vous aimez les sons clairs froids. il peche largement dans les sons rond, et surtout dans les crunchs. enfin, un leger manque de dynamique, qui fait qu'on se rend compte que c'est pas un ampli qu'on a dans les mains. enfin le temps de latence est assez casse couille, effectivement, mais y'en a un sur le pod aussi, meme s'il est plus court (sur le vg??? oui, non?). ma solution: un multieffet avant, et rester sur la meme simu d'ampli. j'ai apris que le vamp pro proposait une boucle d'effet ce qui peut etre TRES interessant...
enfin, le johnson, il est bien pour les sons clairs. , et d'electroacoustique.....
enfin, le johnson, il est bien pour les sons clairs. , et d'electroacoustique.....
Anonyme
521410
97 Posté le 11/09/2003 à 20:44:06
Prend ton courage dans une main et ta guitare dans l'autre et sort nous un accord ou trois qu'on se fasse une idée, les demos de matos avec des phrases y en a deja plein le site ! un riff ! un riff ! un riff !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 11/09/2003 à 20:46:04
Moi je suis content demain j'achète pod 2.0 + floorboard, ahaha j'vais me remettre au blues, ca va saigner!!
Anonyme
521410
99 Posté le 11/09/2003 à 20:47:50
Il accepte pas les pedaliers midi classique le pod???
Anonyme
521410
100 Posté le 11/09/2003 à 20:54:54
Reponse à ta question ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C24506%2Cidsearch%2C55733.html
- < Liste des sujets
- Charte