[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 7 855 vues
- 46 followers
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 14:32:55[News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 18/07/2007 à 22:00:24
J'ai essayé avec mon Senheinser moyen de gamme, c'est tout bon mais ça reste m^me plus que correct avec les "oreillettes" de mon Mp3 !
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 18/07/2007 à 23:23:15
Assez d'accord:
J'ai un Sony 7509,un Sennheiser HD25 et des K240 pour le studio, mais dernièrement j'ai fait le test avec des oreillettes KOSS (que je n'apprécie pas particulièrement) mais sur le pocket, surptise... c'était plutôt correct. !
J'ai également un casque phillips bas de gamme à 25 euros au supermarché du coin, et qui fait des miracles sur la variax !
va comprendre Charles
Bon, il est vrai que pour une basse, ceserait plus difficile.
º¿º
J'ai un Sony 7509,un Sennheiser HD25 et des K240 pour le studio, mais dernièrement j'ai fait le test avec des oreillettes KOSS (que je n'apprécie pas particulièrement) mais sur le pocket, surptise... c'était plutôt correct. !
J'ai également un casque phillips bas de gamme à 25 euros au supermarché du coin, et qui fait des miracles sur la variax !
va comprendre Charles
Bon, il est vrai que pour une basse, ceserait plus difficile.
º¿º
xabi4
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 20/07/2007 à 10:22:30
Bon m'engeulez pas ....je viens d'éssayer le pocket branché en façade sur ... le tiny terror de chez orange...( en mode sortie sur tete)
ben mon cochon!!
je vais pas dire que tous les presets usine rendent fabuleusement dessus( ça serait mentir)mais toute la section effet sans simu est parfaite, et les sons crunch et marshalliens sont assez bluffants
d'ailleurs je ne parle meme pas du rendu en direct console car il est tout simplement génial...
alors je sais que c'est donner de la confiture aux cochons mais quand meme au prix ou ce truc est vendu c'est vraimment une tuerie (mis a part son coté "bouffe piles").
en fait , bien réglé, ce pocket a une dynamique excellente et son "incovénient" majeur( assez dur de changer 30 fois de preset dans un meme morceau tout en jouant) est peut etre ...son 1er atout!
tu prends un son ... et tu joues[u]( tu passes pas ta vie à te ballader dans les reglages, et ajout d'effet, et changement de baffle etc...)
prochaine étape : je lui colle une bonne petite pédale au cul... histoire de voir
salut
ben mon cochon!!
je vais pas dire que tous les presets usine rendent fabuleusement dessus( ça serait mentir)mais toute la section effet sans simu est parfaite, et les sons crunch et marshalliens sont assez bluffants
d'ailleurs je ne parle meme pas du rendu en direct console car il est tout simplement génial...
alors je sais que c'est donner de la confiture aux cochons mais quand meme au prix ou ce truc est vendu c'est vraimment une tuerie (mis a part son coté "bouffe piles").
en fait , bien réglé, ce pocket a une dynamique excellente et son "incovénient" majeur( assez dur de changer 30 fois de preset dans un meme morceau tout en jouant) est peut etre ...son 1er atout!
tu prends un son ... et tu joues[u]( tu passes pas ta vie à te ballader dans les reglages, et ajout d'effet, et changement de baffle etc...)
prochaine étape : je lui colle une bonne petite pédale au cul... histoire de voir
salut
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 20/07/2007 à 12:04:35
Citation : prochaine étape : je lui colle une bonne petite pédale au cul... histoire de voir
Le PocketPOD aurait il des moeurs homosexuelles ? vous le saurez bientôt !
Ola !!!
ibani
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 16/08/2007 à 16:15:54
Je pense prendre la config pedaltone de kock plus pe60 de tech21 et je lorgne vers le pocketpod pour faire office de petit multieffet sympa au quotidien et de simulateur d'ampli nomade en déplacement.
Donc si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut l'utiliser juste en multieffet sans simulation et me dire ce qu'il vaut dans cette config c'est sympa.
Donc si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut l'utiliser juste en multieffet sans simulation et me dire ce qu'il vaut dans cette config c'est sympa.
MagicJoe
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
126 Posté le 16/08/2007 à 18:31:29
Citation : Donc si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut l'utiliser juste en multieffet sans simulation et me dire ce qu'il vaut dans cette config c'est sympa.
Heu, l'effet c'est pas son fort...
la simul...oui oui
... avec effet... çà va encore.
Perso, j'ai un Zoom G2 et le Pocket Pod... je trouve le Pod trop fort pour la Simul (modélisation d'ampli), là ou la Zoom est pas top...
Par contre coté multi effet, la zoom est au dessus (compression, wha, Delay, Chorus...) sauf peut être pour la disto, mais c'est intégré dans la simul dans ce cas sur le Pod...
Mais en lisant les autres post... çà se trouve je ne sais pas l'utiliser...;)
Juste pour répondre à ceux qui se posent des questions sur l'utilisation avec des pédales d'effet...
Perso je lui ai mis une DS-1, SD-1 et une Wha Morley... et franchement...
en Modélisation "Britich Gain" (Marshall Lampe quoi)... et bien je résiste pour ne pas aller prendre l'amlpi direct... en fait çà resemble plus à un outil pour choisir son ampli avant de l'acheter tellement c'est réaliste.
Le top du top...!!! je redécouvre la DS-1 tellement le son est bon...
Attention à ne pas lui mettre trop de gain(level) car je ne sais pas comment va réagir le Pod à long terme.
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 16/08/2007 à 19:13:22
Citation : Heu, l'effet c'est pas son fort...
Je ne sais pas ; j'imagine que si on le met en mode by-pass, on peut n'avoir que les effets, ce qui semblerait aller dans le sens d'Ibanl.
L'inconvénient est qu'on n'a pas de pédalier pour passer d'un effet à l'autre en live. Il faut sélectionner l'effet et ne pas en changer (à moins de marquer une pause dans son jeu).
ibani
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
128 Posté le 16/08/2007 à 20:09:14
En fait c'est exactement ce que je veux, a savoir un appareil compact (sinon ma femme va craquer avec tout le matos dans le salon), avec des effets assez nombreux et corrects (sans pédalier car je chache pas encore d'effets toutes les deux minutes). Pour ce qui est des simu je les testerai sur un PE60 mais je pense que le pedaltone se rapproche plus du son que je cherche, enfin peut etre que le pocket va me surprendre.
ibani
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 16/08/2007 à 20:12:53
jani_laiho
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 22/08/2007 à 19:31:12
Tout d'abord, bonjour a tous.
Voilà, concrètement mon problème.
Acquéreur depuis peu d'un PocketPod (fabuleux jouet au passage), j'ai remarqué un leger hic, et j'aimerais savoir si cela est normal, ou non.
Je joue en ce moment beaucoup sur le preset "Style"=>"Heavy"==> "Modern+delay"
Il correspond a ce que je recherche. J'ai remarqué cependant un bruit parasite leger même lorsque le potard de volume baissé a fond sur la gratte. En fait j'ai remarqué des bruits parasites suivant la simu que l'on prend; des fois yen a des fois rien. Genre sur "Insane", ya rien, a part le leger bruit de l'electronique qu'on entend sur tous les presets.(quasi inaudible)
Fait exprès peut-être pour pousser encore davantage le réalisme
Merci de m'avoir lu en tout cas
PS : j'ai testé avec deux guitares, le probleme ne vient donc pas d'une prise jack crade . A moins que les deux soit crades ?
Voilà, concrètement mon problème.
Acquéreur depuis peu d'un PocketPod (fabuleux jouet au passage), j'ai remarqué un leger hic, et j'aimerais savoir si cela est normal, ou non.
Je joue en ce moment beaucoup sur le preset "Style"=>"Heavy"==> "Modern+delay"
Il correspond a ce que je recherche. J'ai remarqué cependant un bruit parasite leger même lorsque le potard de volume baissé a fond sur la gratte. En fait j'ai remarqué des bruits parasites suivant la simu que l'on prend; des fois yen a des fois rien. Genre sur "Insane", ya rien, a part le leger bruit de l'electronique qu'on entend sur tous les presets.(quasi inaudible)
Fait exprès peut-être pour pousser encore davantage le réalisme
Merci de m'avoir lu en tout cas
PS : j'ai testé avec deux guitares, le probleme ne vient donc pas d'une prise jack crade . A moins que les deux soit crades ?
- < Liste des sujets
- Charte