[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 7 804 vues
- 46 followers
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 14:32:55[News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/07/2007 à 11:20:48
Pour trancher, vas essayer les deux en magasin. Y a pas photo sur le son tu reconnais le XT direct !
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 05/07/2007 à 11:26:52
C clair que le mieux est d'aller essayer en magasin, mais au regard de la difference de prix ca peut un peu expliquer la difference de qualité....
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 05/07/2007 à 11:32:33
Le Pocket Pod vaut autant son prix que le Pod le sien
kabukiman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 05/07/2007 à 12:04:30
Salut à tous !
Je crois qu'il faut pas trop se poser la question "lequel j'achète entre le Pod XT et le Pocket ?" Les deux machines ont, bien qu'elles aient pour but premier de nous simplifier la vie en nous proposant un max de simuls et la possibilité de faire des enregistrements de qualité sans avoir a se prendre la tete a devoir placer des micros devant son ampli , malgres tout une difference fondamentale : la possibilité avec le pocket pod de se le trimbaler partout avec sois et de bosser son instru ou que l'on soit! ce qui n'est pas le cas avec le XT ! apres, il est evident que les simuls sont plus nombreuses sur le XT (avec les simuls de pedales en +), et que les possibilités de reglages sont plus fouillées... maintenant, le budget est pas le meme ! Moi je pense que le Pocket c'est le petit outil en + à avoir.
Entre le Pod.2 et le Pocket, la question peut se poser car les sons sont quasi identiques, et le format + le prix de chacun peut faire hésiter... mais entre le Pocket et le XT.........Pour ma part, j'ai toujours preferé le Pod.2 au XT, donc le Pocket c du pain benis
Je crois qu'il faut pas trop se poser la question "lequel j'achète entre le Pod XT et le Pocket ?" Les deux machines ont, bien qu'elles aient pour but premier de nous simplifier la vie en nous proposant un max de simuls et la possibilité de faire des enregistrements de qualité sans avoir a se prendre la tete a devoir placer des micros devant son ampli , malgres tout une difference fondamentale : la possibilité avec le pocket pod de se le trimbaler partout avec sois et de bosser son instru ou que l'on soit! ce qui n'est pas le cas avec le XT ! apres, il est evident que les simuls sont plus nombreuses sur le XT (avec les simuls de pedales en +), et que les possibilités de reglages sont plus fouillées... maintenant, le budget est pas le meme ! Moi je pense que le Pocket c'est le petit outil en + à avoir.
Entre le Pod.2 et le Pocket, la question peut se poser car les sons sont quasi identiques, et le format + le prix de chacun peut faire hésiter... mais entre le Pocket et le XT.........Pour ma part, j'ai toujours preferé le Pod.2 au XT, donc le Pocket c du pain benis
olive57GT
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 05/07/2007 à 14:00:03
Je pense que je suis entrain de pencher pour le POD XT. Mon critere c'est de pouvoir jouer au casque qd mon 2eme fils pointera le bout de son nez dans moins d'un mois mais aussi d'avoir acces aux softs de line6 qui ont l'air bien sympa pour m'eclater avec mon pc. Je crois que le Pocket est plus frustre de ce point de vue la. Le coté portable en me balladant avec à la ceinture ne fait pas partie de mes criteres.
Je pense qu'une grande decision vient d'etre prises !
Merci a vous.
Je pense qu'une grande decision vient d'etre prises !
Merci a vous.
wizion
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 05/07/2007 à 14:42:50
L'avantage aussi du Pocket Pod, c'est que tu configures ton son plus rapidement du coup tu passe plus de temps à jouer.
c'est bien d'avoir plein de possibilité de réglages pour trouver "Le son", mais aprés il faut avoir le temps de naviguer dans tous les menus, voire de le brancher en USB pour affiner les reglages avec le soft...
c'est bien d'avoir plein de possibilité de réglages pour trouver "Le son", mais aprés il faut avoir le temps de naviguer dans tous les menus, voire de le brancher en USB pour affiner les reglages avec le soft...
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 06/07/2007 à 08:04:50
Voila deux démo *.mp3 fait par des acheteurs, que j'ai trouvé en fouinant sur la toile
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3
http://mapage.noos.fr/raca/Raca_Pocket_POD_demo.mp3
franchement je suis plutot bleuffé par le resultat....
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3
http://mapage.noos.fr/raca/Raca_Pocket_POD_demo.mp3
franchement je suis plutot bleuffé par le resultat....
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 06/07/2007 à 11:30:58
Pour avoir eu un POD 2 puis un XT puis un XT PRO et enfin un XT Live avec maintenant un Pocket POD je ressent aussi la différence entre le POD 2 et les XT. Les XT sont plus réalistes que les 2 sur le rendu, surtout en distorsion du grain des parties préamps des combos ou têtes émulés.
Par contre cela péche beaucoup plus pour le rendu des lampes de puissance ou la dynamique et la chaleur ne sont pas rendues. Conséquence, la perception du son devient plus synthétique ( fait souvent reproché par ses détracteurs qui ne l'ont pas utilisé longtemps)si avec les XT on ne bidouille pas les réglages de bases ou si on ne rattrape pas par un matériel à lampes derrière (comme un power amp, ou un compresseur à lampes)ou un bon réglage de sono.
Avec les POD 2, les simus sont moins parfaites, moins précises, un poil plus grave en général mais finalement, on se fait plaisir plus facilement qu'avec les XT. Donc finalement c'est pas forcemment un mauvais point pour le Pocket Pod d'avoir les simus des Pod 2 plutôt que celles des XT (il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2).
Par contre cela péche beaucoup plus pour le rendu des lampes de puissance ou la dynamique et la chaleur ne sont pas rendues. Conséquence, la perception du son devient plus synthétique ( fait souvent reproché par ses détracteurs qui ne l'ont pas utilisé longtemps)si avec les XT on ne bidouille pas les réglages de bases ou si on ne rattrape pas par un matériel à lampes derrière (comme un power amp, ou un compresseur à lampes)ou un bon réglage de sono.
Avec les POD 2, les simus sont moins parfaites, moins précises, un poil plus grave en général mais finalement, on se fait plaisir plus facilement qu'avec les XT. Donc finalement c'est pas forcemment un mauvais point pour le Pocket Pod d'avoir les simus des Pod 2 plutôt que celles des XT (il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2).
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 06/07/2007 à 11:44:47
Citation : il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 06/07/2007 à 12:08:27
Le truc c'est d'avoir les 2
Parce que, comme ca a été dit, c'est pas du tout la même utilisation. Il y en a un c'est un couteau suisse et l'autre toute une cuisine
Parce que, comme ca a été dit, c'est pas du tout la même utilisation. Il y en a un c'est un couteau suisse et l'autre toute une cuisine
- < Liste des sujets
- Charte