Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Line 6 pocketPOD

• 200 réponses
  • 45 participants
  • 7 858 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Ca semble etonant vu que, sauf erreur de ma part, c'est possible sur le pod 2 ..
92
En fait je suppose que la philosophie du PP c'est de créer ses patchs à la maison avec vyzex, et de les utiliser sans vyzex, donc en fait peu de possibilités de modification sans vyzex ....
Vu le prix faut pas demander la lune non plus, même si c'est assez chiant je reconnais .....

Ce qui me fait poiler dans l'aide de vyzex, c'est que le manuel c'est celui de midiquest, pas un mot sur le PP, en fait vyzex est developpé par une boite qui a du adapter un logiciel vite fait pour le PP :8O:

d'ailleurs ce vyzex m'intrigue assez il y a un bouton on/off pour :
drive
noise gate
disto :8O: -> ca agit sur quoi ?
reverb
equaliseur
effect -> redondant avec le bypass de FX .....
wah wah

un bouton AIR, je suppose que c'est la modélisation de la distance micro par rapport au baffle ???

bref la conception de ce logiciel me semble assez folklo, j'avais un V-amp et le logiciel d'édition me semblait bien moins tordu bah si ça marche ....

Ola !!!

93

Citation : la philosophie du PP c'est de créer ses patchs à la maison avec vyzex, et de les utiliser sans vyzex,

ouais mais quand meme...
deja on peut selectionner l'ampli (save + up/down)
on peut selectionner l'effet (save + left/right)
on peut selectionner le volume (tap + save + up/down)
on peut selectionner le noise gate (tap + save + left/right)

il faudrait au moins pouvoir selectionner le "cab", c'est quand meme 50% du rendu sonore ! entre un combo 1*8 et un corp 4*12 ç'est pas du tout le meme son !

ça sert a quoi un simulateur d'ampli ou tu peut pas selectionner le "cab" ?

:pleure:

ps : par contre je me serait bien passé du "browse : by band" et des preset de maroon5 et compagnie !
94
Pas de version MAC OS disponible pour le moment, comme d'hab...
95

Citation : ps : par contre je me serait bien passé du "browse : by band" et des preset de maroon5 et compagnie !

ouais mais ca fait malheureusement partie des trucs qui font vendre...

POUR AVOIR LE SON DE XXXXX ACHETER LINE 6 :mdr: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
96
Suffit de regarder les forums : Comment avoir le son de tel groupe ?
97
Bon, je l'ai depuis samedi dernier et sans l'avoir trituré à fond, je peux confirmer :
le Pocket Pod enterre bien les Pandoras (j'ai un PX4)et équivalent avec les sons presque pro du Pod 2 (j'en ai eu un). Donc en vacances, au fond du jardin, sur la sono du Camping... c'est bon :bravo2:
Par contre c'est pas un XT ou XT Live. Si après avoir joué sur le PocketPod, avec l'impression d'un bon son, je repasse sur mon XT Live au casque, je m'apperçois immédiatement que les simus des XT sont biens supérieures.
Donc on reste très loin des amplis à lampes de réference mais tant qu'ils n'y en as pas dans le coin, le PocketPod pourra faire illusion (les perceptions par le cerveau humain des yeux et des oreilles restent toujours relatives)
Dans les presets de base, en distorsion, c'est effectivement le Brit hi-gain qui se détache du lot (les simus de Rectifiers, bof) comme sur le POD2 et l'insane est à utiliser avec précaution.

Le boitier est en plastique et les boutons semblent fragiles. Bizarrement branché sur la multi alim Dunlop de mon pedalboard et en terminal des effets, je me suis retrouvé avec un buzz de masse (identifié rapidement quand on à l'habitude des racks)qui a disparu avec une alim séparée sur une autre prise.
Donc il faut mieux l'utiser le plus simplement possible mais bon je n'emporte pas mon pedalboard en vacances.
Comme vizex n'est pas encore disponible sur Mac OS, j'ai pas poussé l'exploration plus loin des possibilités du PP.

Par contre, la sortie AMP mono sur un combo (teste sur un Marshall DSL 401)semble rendre mieux que celle des XT (pas très difficile, il est vrai).

Conclusion, c'est bien un excellent produit de niche, mais faut pas lui demander de fonctionner comme un Vetta II...
98
Salut a tous,

Il y a un truc que j'ai pas du tout capté la : c'est les amplis qui sont simulés. Je cherche avec precision a savoir quels sont les amplis qui sont simulés sur la bestiole et sur le site de line6. Ils precisent qu'il y aurait 32 amplis simulés et donne la liste suivante :

Citation : Modèles d’amplis basés sur*:
’64 Fender® Deluxe Reverb®
’59 Fender® Bassman®
’68 Marshall® Plexi 100 watt
Rencontre d’un Marshall® JTM-45 et d’un Budda Twinmaster
’60 Tweed Fender® Champ®
Tête Budda Twinmaster
’65 Blackface Fender® Twin Reverb®
’60 Vox® AC 15
’60 Vox® AC 30 non-Top Boost
’85 Mesa/Boogie® Mark IIc+ canal Clean
’85 Mesa/Boogie® Mark IIc+ canal Drive
Canal Clean du Dumble® Overdrive Special
’95 Tête Mesa/Boogie® Dual Rectifier®
’89 Soldano SLO Super Lead Overdrive
Canal Drive du Dumble® Overdrive Special
1987 Roland® JC-120 Jazz Chorus
Line 6® Insane

Bon pour moi ca fait pas 32 tout ca !!

C'est quoi alors le truc ? QUi pourrait me repondre avec precision sur ce point ?

Thanx
99
Pas de truc !!! :non:

Modélisation d’ampli Enceinte par défaut

1- Small Tweed Line 6 1x12
2- Small Tweed #2 1960 Fender® Tweed Champ®
3- Tweed Blues 1959 Fender® Bassman®
4- Brit Blues 1996 Marshall® with Vintage 30s
5- Black Panel 1964 Fender® Blackface Deluxe Reverb®
6- Black Panel #2 1965 Fender® Blackface Twin Reverb®
7- Boutique #1 1996 Marshall® with Vintage 30s
8- Boutique #2 1996 Marshall® with Vintage 30s
9- Boutique #3 1996 Marshall® with Vintage 30s
10 California Crunch #1 1996 Marshall® with Vintage 30s
11 California Crunch #2 1996 Marshall® with Vintage 30s
12 Brit Class A 1967 Vox® AC-30
13 Brit Class A #2 1967 Vox® AC-30
14 Brit Class A #3 1960 Vox® AC-15
15 Brit Classic 1996 Marshall® with Vintage 30s
16 Brit Hi Gain 1996 Marshall® with Vintage 30s
17 Modern Class A 1995 Matchless Chieftain
18 TreadPlate Line 6 4x12
19 TreadPlate #2 1996 Marshall® with Vintage 30s
20 Modern Hi Gain Line 6 4x12
21 Modern Hi Gain #2 1996 Marshall® with Vintage 30s
22 Fuzz Box Line 6 4x12
23 Line 6 Clean Line 6 4x10
24 Line 6 Twang 1964 Fender® Blackface Deluxe Reverb®
25 Line 6 Blues 1995 Matchless Chieftain
26 Line 6 Crunch Line 6 1x12
27 Line 6 Crunch #2 1996 Marshall® with Vintage 30s
28 Line 6 Drive Line 6 4x12
29 Line 6 Layer Line 6 4x12
30 Line 6 INSANE Line 6 4x12
31 Tube Preamp none
32 Jazz Clean Line 6 2x12

Waouh, pile poil 32 ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
100
Merci beaucoup borgborhytm ! C'est on ne peut plus clair !

Bon, tout ca ne me permet toujours pas de trancher entre le PoketPod et le Pod XT mais au moins j'y vois plus clair !

Thanx !