[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 8 342 vues
- 46 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

mamans

Ce Pocket POD possede quelques presets de mon guitariste préféré (et celui de mon gpe préféré Hoobastank) et c pour ca que g envie de l'acheter!
Mais je possede deja 1 zoom g2.1u...
G plusieurs questions concernant ce haricot magique!
-Y a t'il possibilité de la brancher en superposition/parallele (comme les pedales d'effets )de ma g2.1u et utiliser par ex la wha-wha de la zoom sur les presets Pocket Pod (et tjs quel matos me faut il acheter si on peux les relier : jacks...)
-Et pour ceux qui connaissent Hoobastank, ces presets sont ils vraimt ressemblants ?
Un truc qui est pas mal aussi ac cet haricot c que d'apres ce que g compris ya pas trop de reglages car ca ca me soule a force!! Et aussi la simplicité de l'utilisation pc, parce que le Cubase...lol
Merci bcp de vos reponses

xabi4

le pocked pod est un fantastique ....jouet et super outil ...de dépanage!
niveau fonctionalité en live pour une répet ou un concert sérieux avec changement de préset et d'effet en cours de morceau ça risque de pas le faire du tout!!!!
tant qu'a remplacer un zoom g2u par ça, la déception risque d'etre grande( toujours au niveau de la fonctionalité)
enfin niveau conectique n'oublions pas qu'il n'a qu'une sortie amp out
si on doit le comparer c'est plus avec des outils genre korg pandora
génial pour la maison, le train,la pause de midi ou un boeuf improvisé dans le bar de vos vaccances. pas plus
a+

tibonome

j'ai sur un photo de ce sujet /simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pocket-pod/forums/t.241958,news-line-6-pocketpod.html tout en bas qu'il y a un réglage pour la wah wah....
pourtant dans la liste des effets sur le site line6, il ne parle pas de cet effet.
Est il présent dans le pocket pod ? sinon a quoi sert ces contrôles ?

Anonyme

etant fan des amplis type mesa boogie et soldano (oui comem tous), mais trop chere en combo, je voudrais les simulers avec ce petit pod...
comment que je fais pour pas trop faire ressortir mon son marshall dsl401 qui sera derriere...
je pensais mettre tout les potards de mon ampli marshall au milieu gain compris, le laisser sur le canal clair, pui hop dans le pod (genre soldano simulé...) et finir par mes effets en rack (j'ai une bigg muff pour la disto)...
j'ai tout pigé ? ça va sonner?
je suis novice sur les modelisations, avant g t sceptique mais la franchement ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
@+++

Disto14

Citation : j'ai sur un photo de ce sujet /simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pocket-pod/forums/t.241958,news-line-6-pocketpod.html tout en bas qu'il y a un réglage pour la wah wah....
pourtant dans la liste des effets sur le site line6, il ne parle pas de cet effet.
Est il présent dans le pocket pod ? sinon a quoi sert ces contrôles ?
Ce réglage est présent dans le logiciel Wysek qui te permet d'avoir des réglages spécifiques à ton son et de les intégrer dans ton pocket pod. Par contre, le contrôle wah n'est pas à proprement parler dans ton pocket POD. IL faut que tu le configures d'abord sur le logiciel Wysek et que tu transfère le son que tu as créé dans ton pocket pod (branché sur le port USB de ton ordi).
Citation :
Coucou, bon comme etant le futur acquereur de ce petit couteau suisse, j'ai un conseil a vous demander...
etant fan des amplis type mesa boogie et soldano (oui comem tous), mais trop chere en combo, je voudrais les simulers avec ce petit pod...
comment que je fais pour pas trop faire ressortir mon son marshall dsl401 qui sera derriere...
je pensais mettre tout les potards de mon ampli marshall au milieu gain compris, le laisser sur le canal clair, pui hop dans le pod (genre soldano simulé...) et finir par mes effets en rack (j'ai une bigg muff pour la disto)...
j'ai tout pigé ? ça va sonner?
Je pense que ton option simu du mesa boogie avec le pocket pod est une bonne option. Tu ne seras pas déçu.
Pour le brancher sur ton ampli, je te conseille plutôt de mettre ton Marshall en son clair, laisse effectivement les réglages d'égalisation au milieu. Par contre, le gain sera à ajuster en fonction du niveau d'entrée du POD. Je te conseille de ne pas régler le volume de celui trop fort sinon, tu auras un son trop saturé (y compris en sons clairs) et ça pas sonner terrible.
Pour ma part, je branche mon pocket pod sur un Laney (son british un peu comme Marshall) et je fais toujours un test avec un son clair du pocket POD pour voir si le son est vraiment clair une fois branché sur l'ampli. Si ça sature, je baisse le niveau d'entrée du pocket pod (volume) et j'ajuste avec le gain et le volume de l'ampli pour que ça continue à sonner suffisamment fort.
Tu constateras peut-être une petite perte de dynamique mais le son sera correct.
A+

Anonyme

Chris Martins

Branches ton pod en retour de boucle... C'est le seul moyen de ne pas avoir de coloration du préamp du marshall. Tu devra sans doute désactiver les simus de HP afin de na pas faire doublon avec celui du marshall et de te retrouver ave un son ultra compréssé et digital à souhait...

Anonyme

BilookVT

Je trouve que les modélisations Soldano et rectifier sont de belles réussites chez Line 6 depuis le 1er haricot.
Après, de la à brancher le PP sur un marshmal, j'ai quelques doutes.
Je fais partie des gens qui réussissent à faire cohabiter le POD et un ampli avec satisfaction, mais pas avec un marche-mal, heu, marshall... En fait, ces amplis sont très très typés "médiums", et le POD est aussi très "médium", alors, l'un dans l'autre, c'est mégaphone quoi...
J'ai une préférence pour des amplis à courbes de fréquences inverses aux Marshall, de type Fender où Peavey Bandit. Surtout pas à lampes, d'abord ça sert à rien avec un POD, et en plus, les transistors on tendance à "améliorer" le POD, alors que les lampes, vont mettre en exergue les défauts du haricot qui à tout de même de bonnes limites en terme de dynamique... autrement dit, faut pas mettre un moteur de GT dans une 4L.
Cela dit, si tu as une entrée AUX IN sur ton ampli, ce seras moindre mal, tu entres tes pédales dans le POD que tu entres dans l'AUX IN, et Hop...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte