Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 028 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
C'est peu probable, le XT est sorti avant la creation de ces packs.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Afficher le sujet de la discussion
531

Citation : Apparement je me suis mal exprimé,



Non non, on avait bien compris comme ça :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

532
Line 6 a effectivement baissé le prix du gearbox plugin de 200 a 100 dollars (65 euros)ce qui permet d'avoir son podxt en x exemplaires en format plugin sur son logiciel audio préferé,c'est la version silver donc il rajoute les preamp en plus des packs deja existant sur le pod "upgradé"
533
Je relance le sujet, cette fois-ci à propos du choix d'une guitare.

Quelle guitare pour un petit budget choisiriez-vous pour rentrer dans un pod pour du métal? Je suis ingé-son (et au passage très mauvais guitariste), ce serait principalement pour pouvoir programmer des presets tranquillement histoire de n'avoir qu'à affiner quand un guitariste viendra enregistrer avec une bonne gratte.

Vu qu'il paraît que le pod ne respecte pas forcément le son de la guitare qu'on lui rentre dedans, est-ce qu'une guitare bas de gamme avec un micro double style "designed by emg" suffirait ou il y aura vraiment une trop grosse différence de son quand un guitariste viendra et utilisera mes presets avec une meilleure guitare?
534
Salut, pour du métal je te conseillerai LTD par exemple, finition correcte, micros pas degeux et prix raisonnable, je possède un POD XT et une LTD EC-200 QM (pas dispo en france) et ca sonne vraiment pas mal meme sur certains sons clairs et la guitare est très agréable à jouer.
535
Merci pour ta réponse, effectivement je pensais moi aussi à une Ltd! D'autres avis?
536
Tout dépend du budget
537
Si t'as les moyens pour une bonne guit prends celle que tu veux, si t'arrives tout juste à te payer une ltd c'est un très bon choix tout comme les autres guitares de cette gamme de prix. sinon achètes toi une firstact ici c'est 150$ chez walmart. c'est pas extraordinaire mais ça dépanne :P:
538
Disons max 300€, je peux un peu plus, mais moins serait mieux aussi, sachant que c'est pour de la dépanne mais qu'il faut quand même que je retrouve les sons que j'ai programmé quand le pod sera utilisé avec de meilleures guitares.
539
En générale une ltd c'est un peu plus cher mais tu peux surement en trouver pour ce prix. sinon essaye toutes les guitares qui sont les moins cher et si tu peux le faire toi même tu te trouves un micro à ton gout pour la position chevalet et je ne crois pas qu'après t'auras envie d'avoir une autre guitare avant longtemps. pourquoi payer plus cher quand on peut trouver quelque chose d'abordable qui fait la même chose.
540
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !