Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox amPlug AC30
Photos
1/94
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage

• 264 réponses
  • 62 participants
  • 20 199 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
Vox sort les Amplug, des mini-simulateurs d'amplis à brancher directement sur la guitare pour jouer au casque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci D_lex. C'est pas mal en fait. Evidemment c'est pas un AC30 (on s'en serait douté), mais c'est correct. Possible que je craque un de ces jours.
172
173
Faut aimer les sons un peu bruts de décoffrage, limite crades en fait. Dès les premières notes, l'amplug AC30 m'a fait pensé à certaines guitares bien "harsch" de Wall of voodoo, notamment sur leur titre Red light.

Je comprends tout à fait que cette petite boite ne fasse pas l'unanimité. Faut pas oublier tout de même que ça reste un ampli de poche et d'entrainement au casque pour tous les accrocs qui ne peuvent pas survivre sans gratoullier une note toutes les 3 heures. :D
Cela dit, je reste persuadé que dans un mix de démo... (De toute façon, n'importe qui sait s'y prendre judicieusement peut faire sonner n'importe quoi dans un mix - selon le style bien évidemment -).

Bon, si je trouve du temps dans la semaine, j'enregistrerais un comparatif des simulations AC30 de:

- amplug
- PODxt live
- Waves GTR 3
- Amplitube 2
- GuitarRig

Ce sera toujours plus utile qu'un débat sans bases.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
174
Sincèrement dans l'absolu, ce truc est très intéressant, même moins bien qu'un pocketpod au double du prix, ça semble assez bien pour ce qu'on est censé en faire ... faut juste prendre le bon modèle.

Je tenterais l'achat un de ces 4 :bravo:
175

Citation : Bon, si je trouve du temps dans la semaine, j'enregistrerais un comparatif des simulations AC30

Ajoute le Tonelab. Après tout, c'est leur came.
176
J'aurais bien aimé mais je ne l'ai pas.
177
Pour avoir un élément de comparaison, faudrait savoir ce que tu rentres dans les bidules (y compris la gratte).
178
Bon je vient de recevoir le mien ( premier a commander, dernier a recevoir)
donc bon ca ne vaut evidement pas un vrai AC30TB mais ca a un sacre son
son un peu "vox" plus qu'"ac30" mais bon c'est pas mal
ideal pour emmener en week end a l hotel....
j'essairais de mettre l engin a la sortie de ma dernierre pedale d'effet et d'attaquer directement l'amplis de puissance du fender deluxe que j'ai en repet ( quel ampli pourri ce deluxe....) avec un jack-minijack de 3 m ca peut le faire :mdr: je vous dirais comment sonne le resultat
179
Faut que je trouve du temps, faut que je trouve du temps... (Désolé, mais beaucoup d'enregistrements en cours et un concert de dernière minute à préparer, j'ai pas eu le temps de m'occuper de faire les enregistrements comparatifs).

Sinon, un truc que je regrette vraiment, c'est que Vox n'ait pas pensé à en faire une version de l'AC30 en normal channel. Le top boost, ça peut vite être saoûlant je trouve.
180
Perso je me laisserais bien tenter par le "metal" qui semble sonner mesa boogie, meme si c'est pas un ampli vox les samples etaient convainquant !!

Mon but à moi ce serait de pouvoir emporter ma gratte et aller genre chez des potes pas musiciens (genre avecu ne guitare seche ou un petit synthé)avec juste ma gratte/amplug/enceintes de PC altec, qui arrive déjà à me sortir un son avec la pelle brancher directement, alors je n'ose imaginer le plaisir en y foutant un amplug.

D'ailleurs vous confirmez bien que le gain des satus est réglable (et que donc le amplug metal peut aussi sortir du clair) ??

Bref ça me ferait un set hyper-transportable pour presque rien ...