[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
- 264 réponses
- 62 participants
- 20 152 vues
- 52 followers
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2007 à 11:59:30[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
Vox sort les Amplug, des mini-simulateurs d'amplis à brancher directement sur la guitare pour jouer au casque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 06/12/2007 à 16:13:10
Supernono: en effet, le pire c'est que je crois que je peux le trouver ne bas de chez moi ... peut etre pour plus que 40 euros cela dit.
Mais Behringer ils ont pas non plus une super réput' ... enfin si je suis déçu du Amplug je pourrais toujours aller voir ce que vaut ce truc-là.
Mais Behringer ils ont pas non plus une super réput' ... enfin si je suis déçu du Amplug je pourrais toujours aller voir ce que vaut ce truc-là.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 06/12/2007 à 16:17:26
Oue enfin tu sais le amplug est fait un chine tout comme behringer ;)
faut pas se leurrer sur la qualité, dans le bas de gamme c'est partout pareil.
j'ai un gdi 21 à vendre mais il fonctionne impec pas le moindre crachoti ou buzz !
bref behringer peut rendre bien des services, apres c'est sur qu'il ne faut pas oublier que c'est pas fait pour faire une tournée !
en plus personnellement je trouve que l'amplug pue le marketing, enfin on se dit whaa c'est vox ! ac 30 !! pour 40 euros gennniiiaa!
pourquoi ils ne l'auraient pas sorti plus tôt si c'était vraiment un coup de génie, en électronique analogique on a rien inventé depuis 30 ans !
pour moi ils utilisent de leur marque pour vendre un produit qui n'a sûrement rien avoir avec un ac30 mais qui sonne peut etre bien pour autant !
à l'opposé behringer à une mauvaise réputation, clone un produit qui est reconnu pour ses qualités sonores le sansamp gt2, et le vends à bas prix.
bref
de toute façon rien ne vaut un petit test !
faut pas se leurrer sur la qualité, dans le bas de gamme c'est partout pareil.
j'ai un gdi 21 à vendre mais il fonctionne impec pas le moindre crachoti ou buzz !
bref behringer peut rendre bien des services, apres c'est sur qu'il ne faut pas oublier que c'est pas fait pour faire une tournée !
en plus personnellement je trouve que l'amplug pue le marketing, enfin on se dit whaa c'est vox ! ac 30 !! pour 40 euros gennniiiaa!
pourquoi ils ne l'auraient pas sorti plus tôt si c'était vraiment un coup de génie, en électronique analogique on a rien inventé depuis 30 ans !
pour moi ils utilisent de leur marque pour vendre un produit qui n'a sûrement rien avoir avec un ac30 mais qui sonne peut etre bien pour autant !
à l'opposé behringer à une mauvaise réputation, clone un produit qui est reconnu pour ses qualités sonores le sansamp gt2, et le vends à bas prix.
bref
de toute façon rien ne vaut un petit test !
Le marchand de sable
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
203 Posté le 06/12/2007 à 16:22:20
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 06/12/2007 à 17:13:10
Supernono: oui mais chavais pas moi que Behringer avait copié des sansamp
Enfin de toute façon des mp3 pour bientôt, j'en ai promis à un pote
Enfin de toute façon des mp3 pour bientôt, j'en ai promis à un pote
Anonyme
521410
205 Posté le 06/12/2007 à 18:53:47
Citation : pour moi ils utilisent de leur marque pour vendre un produit qui n'a sûrement rien avoir avec un ac30 mais qui sonne peut etre bien pour autant !
Ben oui, ça s'appelle du marketing : concevoir un produit qui rend un service précis et si possible inédit à un prix considéré comme attractif pour le public visé. Pour mieux le vendre, on reprend le logo de la marque. Bon. Tout le monde fait ça et tout le monde sait qu'on achète pas un AC30 à 40 euros, ni un AC30, un AC15 ,une batterie de Fender, Marshall et tutti quanti dans un Tonelab.
Moi, j'aimerais bien savoir ce que ça donne comparé un AC30 simulé sur un Pandora.
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 06/12/2007 à 20:10:27
Citation : Moi, j'aimerais bien savoir ce que ça donne comparé un AC30 simulé sur un Pandora.
Ah, voila une interrogation constructive
De toute manière j'ai demandé la version "metal", donc ça semble imiter un mesa recto ... je tiendrais compte de savoir surtout si on s'y croit un minimum, si ça fait pas trop trop strident/synthétique etc ..
De toute manière de mon coté c'est pas du tout pour sortir sur un ampli ni une sono
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 08/12/2007 à 15:46:12
Même pas ---> système ultra-portatif avec enceintes de PC
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 19/12/2007 à 13:56:23
Ca y est, j'ai et je trouve ça parfaitement adapté à ce que je veux en faire .
Seul le modèle "classic rock" (style Marshall) était dispo
Les plus:
- c'est petit et léger
- l'entrée auxiliaire
- toutes proportions gardées, c'est bien l'idée que je me faisais d'un ampli Marshall, ce truc crunch à souhait
- toutes proportions gardées, on sent une bonne dynamique du son
Les moins:
- c'est tout de même plus lourd qu'un jack tout seul alors ça a tendance à se faire un peu la malle
- c'est un peu faiblard comme son en mettant le gain faible pour avoir du clair (chez moi ça se corrige en jouant sur mon micro simple du milieu qui garde un son clair même en montant un peu le gain, tandis que les 2 humbuckers crunchent sans pitié à moins de régler tout juste, mais on perd de la patate)
J'ai testé aussi en le branchant derrière ma disto ibanez SM7, mais le test n'est pas convaincant, le amplug a un meilleurs disto "à vide", certainement qu'il me faudrait une pédale qui balance un son plus "moderne" pour que ça fonctionne
Bientôt des samples, mais moi dans l'ensemble, pour 40 euros, j'ai eu ce que je voulais
Seul le modèle "classic rock" (style Marshall) était dispo
Les plus:
- c'est petit et léger
- l'entrée auxiliaire
- toutes proportions gardées, c'est bien l'idée que je me faisais d'un ampli Marshall, ce truc crunch à souhait
- toutes proportions gardées, on sent une bonne dynamique du son
Les moins:
- c'est tout de même plus lourd qu'un jack tout seul alors ça a tendance à se faire un peu la malle
- c'est un peu faiblard comme son en mettant le gain faible pour avoir du clair (chez moi ça se corrige en jouant sur mon micro simple du milieu qui garde un son clair même en montant un peu le gain, tandis que les 2 humbuckers crunchent sans pitié à moins de régler tout juste, mais on perd de la patate)
J'ai testé aussi en le branchant derrière ma disto ibanez SM7, mais le test n'est pas convaincant, le amplug a un meilleurs disto "à vide", certainement qu'il me faudrait une pédale qui balance un son plus "moderne" pour que ça fonctionne
Bientôt des samples, mais moi dans l'ensemble, pour 40 euros, j'ai eu ce que je voulais
Anonyme
3951
210 Posté le 19/12/2007 à 14:21:24
Où as-tu vu que l'amplug classic rock etait supposé donner des sons de type marshall???
- < Liste des sujets
- Charte