[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
- 264 réponses
- 62 participants
- 20 156 vues
- 52 followers
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2007 à 11:59:30[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
Vox sort les Amplug, des mini-simulateurs d'amplis à brancher directement sur la guitare pour jouer au casque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 25/11/2007 à 17:16:28
Bon comme promis un oetit test de l'amplug ac30 avec ma gretsch electromatic sans reverb sans EQ sans compresseur, sans rien bref nature
http://www.megaupload.com/?d=X65CYK3C
http://www.megaupload.com/?d=X65CYK3C
Anonyme
3951
182 Posté le 25/11/2007 à 18:48:39
Merci pour le test
la premiere partie, c'est le gain a zero
et la seconde le gain à fond?
dans les deux cas, le potard de volume de ta gratte etait ouvert au maximum?
la premiere partie, c'est le gain a zero
et la seconde le gain à fond?
dans les deux cas, le potard de volume de ta gratte etait ouvert au maximum?
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 25/11/2007 à 19:01:27
1 ers on clair : gain a 2 et volume a donf sur l'amplug toutes les guits ont ete jouer tout potard a donf micro manche
2 guit solo sur son clair gain a 4 environ volume toujours a donf micro manche
3 partie ; guit rythmique type rock : gain a 9.5 volume a 10 micro chevalet
coter tonalite j'ai mis a 5 pour tout
j'ai juste adapte un mini jack a un jack normal pour le mettre dans ma table de mix, la encore EQ flat
2 guit solo sur son clair gain a 4 environ volume toujours a donf micro manche
3 partie ; guit rythmique type rock : gain a 9.5 volume a 10 micro chevalet
coter tonalite j'ai mis a 5 pour tout
j'ai juste adapte un mini jack a un jack normal pour le mettre dans ma table de mix, la encore EQ flat
Anonyme
3951
184 Posté le 25/11/2007 à 20:48:59
Et le gain au mini, c'est sur 1 ou 0? y'a une grosse difference de gain entr ele mini et le 2 de ton son clair (qui crunche tres legerement)?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 25/11/2007 à 20:58:35
Oue sa sonne pas mal pour 40 euros quoi, mais en fait... bof je préfère mon G5 et mon ENGL
ça crunch bien plus joliment !
ça crunch bien plus joliment !
Le marchand de sable
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 27/11/2007 à 17:20:49
Moi j'ai testé une config guitare + pedale ibanez SM7 + enceinte de PC Altec Lansing plutôt simples ---> et bien le résultat a déjà été au-delà de mes espérances (petite session au bureau avec mon boss), alors je n'ose imaginer avec un truc comme l'amplug pour venir remplacer ou compléter la SM7, et où j'imagine que j'aurais en plus du bon son de ces enceintes Altec, un bon grain de vrai simulation d'ampli
Le tout tenait sans problème dans un petit sac à dos (alors que ça m'aurait obliger à trimballer mon 15w transo qui pourtant est pas un monstre -____- )
Bref il me tarde de pouvoir me procurer ce machin, il me parait vraiment très utile pour aller faire le con chez des potes et jouer en toutes situations
Le tout tenait sans problème dans un petit sac à dos (alors que ça m'aurait obliger à trimballer mon 15w transo qui pourtant est pas un monstre -____- )
Bref il me tarde de pouvoir me procurer ce machin, il me parait vraiment très utile pour aller faire le con chez des potes et jouer en toutes situations
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 02/12/2007 à 12:03:47
J'ai testé la bete en repete en faisant un cable minijack stereo-jack9mm mono et en fin de chaine des mes effets et direct dans le power amp d'un fender deluxe (l'ampli que jai en repete.... moi qui aime le son british....) et alors.....
bah un peu de soufle mais rien de mechant (faut que je lui mette un noise gate je pense), mais alors le son !! je retrouve un son que j'aime meme si ce n'est pas pareil q'un vrai A30, jai enfin trouver la solution a la question" comment avoir un meilleur son qu'un amplis fender.... lol
genialissime et ca tient dans la poche...
bah un peu de soufle mais rien de mechant (faut que je lui mette un noise gate je pense), mais alors le son !! je retrouve un son que j'aime meme si ce n'est pas pareil q'un vrai A30, jai enfin trouver la solution a la question" comment avoir un meilleur son qu'un amplis fender.... lol
genialissime et ca tient dans la poche...
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 02/12/2007 à 22:27:29
D2r2yann: Tu commences à me faire grave baver la ,et ma config va être netemment plus modeste que la tienne, mais si ça marche je vais recommander le truc pour se faire un système d'ampli guitare pas cher et très sympa
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 03/12/2007 à 01:24:25
Pourquoi pas un ampli stéréo pas cher avec 2 amplugs branchés sur une console ? Nickel pour faire passer des effets en vraie stéréo...
S*ck my duck !
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 03/12/2007 à 02:26:40
Heuuuuu, je crois quand même que le Fender deluxe est meilleur que ce machin, et de loin, très loin, trèèèès trèèèèèès loin...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
- < Liste des sujets
- Charte