Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 10 692 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de bleep :
Quelle idée de payer pour salir le son façon cassette :facepalm:

Tu peux nous dire en quoi c'est stupide ?

Salir le son en faisant passer du son qui sort d'un ordinateur dans une console analogique ou un simulateur numérique de console analogique, ça passe ou pas ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 15:19:06 ]

62
Citation de Colonel :
Citation de bleep :
Quelle idée de payer pour salir le son façon cassette :facepalm:

Tu peux nous dire en quoi c'est stupide ?

Salir le son en faisant passer du son qui sort d'un ordinateur dans une console analogique ou un simulateur numérique de console analogique, ça passe ou pas ?


Là on parle de la K7, quand j'ai eu mon premier DAT j'étais bien content d'avoir enfin de la qualité.
Quand je vois qu'il existe des applis sur smartphone pour donner un "effet K7 vidéo" et salir ta vidéo il ne faut pas avoir connu les K7 vidéos :lol: enfin ce n'est que mon ressenti
63
Tu n'argumentes pas vraiment en fait. Serais-tu capable de donner des arguments pour démontrer qu'il n'est pas judicieux de passer un son choisi dans un simulateur de K7 ?


Citation :
Quand je vois qu'il existe des applis sur smartphone pour donner un "effet K7 vidéo" et salir ta vidéo il ne faut pas avoir connu les K7 vidéos https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif enfin ce n'est que mon ressenti

Du coup, un cinéaste qui aimerait utiliser un effet K7 vidéo pour faire croire que son film a été tourné dans les 80 ou qu'il est issu d'une VHS, c'est un mauvais choix ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 16:07:11 ]

64
C'est dingue tu mélanges tout... je te parle d'une appli grand public sur smartphone et tu viens parler de cinéaste :facepalm:
Tu m'as l'air d'être du genre pénible et à avoir du temps à perdre, je vais donc éviter de perdre le mien et en rester là... Ne me cite plus stp trouves toi quelqu'un d'autre à faire chier
65
En même temps une des nouvelles mode des cinéastes, est de tourner avec un iPhone.



66
Citation de bleep :
C'est dingue tu mélanges tout... je te parle d'une appli grand public sur smartphone et tu viens parler de cinéaste :facepalm:

Je me sers effectivement de tes propos hors sujets (car il ne s'agit pas vraiment d'utiliser ce plug dans le but d'un rendu le plus transparent possible) pour partir sur un sujet qui a plus de rapport avec le sujet principal de ce topic, à savoir l'utilisation d'un effet vintage dans le cadre d'une création artistique.

Citation :
Tu m'as l'air d'être du genre pénible et à avoir du temps à perdre, je vais donc éviter de perdre le mien et en rester là... Ne me cite plus stp trouves toi quelqu'un d'autre à faire chier

En gros, tu n'as pas d'argument... :facepalm:
67
Bonjour Nantho,
Merci pour ce test.
Je me demandais quel était ce son d'orgue que tu as utilisé ? J'adore !

68
Comme astrolab (sur le papier, surement pas en qualité xD), j'ai un trésor de cassettes d'il y a 30 ans où je faisais du sampling dégueulasse à partir d'une platine vinyle de salon (35 essais rec-stop-rew avant d'avoir UN son enfin coupé où je voulais), avant de refoutre ça sur un vieux radio cassette avec micro incorporé pour faire le journaliste en culottes courtes. :-D

Sinon je comprends bleep pour quelqu'un qui a galéré des années à éviter coute que coute de la destruction d'information sonore/visuelle, qu'on nous propose de payer pour avoir maintenant. C'est un non sens capitaliste d'un certain point de vue. (et c'est on ne peut plus dans l'air du temps revival années 80)
D'un autre coté l'effet en lui-même est légitime quand tu veux donner une texture toute prête et projeter l'auditoire dans une époque... Mais en effet pour pas mal de jeunes qui n'ont pas connu ça, c'est souvent employé juste "pour faire cool" sans trop de sens, et ça se retrouve dans un catalogue d'effets payants absolument lambda. (et je fais peut-être aussi bien avec mon vieux dictaphone à micro-cassettes :mrg:)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 09:12:29 ]

69
ça n'a jamais semblé aberrant à personne d'acheter une pédale de distorsion ou d'overdrive dont le rôle est pourtant de dégrader le son d'origine de l'instrument qu'on entre dedans. :mrg:
70
Certes mais je vois (sans doute abusivement) un distinguo entre dégrader dans une direction précise et contrôlée (toute la synthèse soustractive :-D), et appliquer une "patine" qui en fait revient à revenir à un rendu de technologie sonore très bas de gamme ou très ancienne, en tout cas une limite technique involontaire et "obligatoire" à une époque. (et rarement vraiment dosée au "pop" et craquement près quand c'est employé aujourd'hui)
Maintenant peut-être qu'il y a une évolution artistique selon un continuum qui nous amène à toujours plus de précision d'écoute et de composition, et qui nous amènera à faire de la micro-composition du moindre bout de bruit ou le moindre degré de variation de pleurage (typé vinyle/cassette ou pas).

Maintenant moi je suis plutôt entre autre tendance lofi et (surtout) hantologie, donc bon, ça ne me pose aucun problème. :mrg:
Mais je trouve la question de faire payer pour obtenir ce qui il y a 30 ans était combattu légitime.