Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 412 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
En l’occurrence dans mon cas qui déchire une partie du carton pour rentrer un pied d'éclairage et mets des ampoules sans protection (plastique, bulles, ou polystyrène)dans un très grand carton.

J'ai eu le même genre de chose avec Thomann: un archet de violon en vrac dans un grand carton avec plein d'autres trucs. Par chance, il est arrivé sans dommages. J'ai aussi eu des cartons déchirés et re-scotchés par le transporteur, mais avec des pièces perdues au passage.
Sur le coup de mettre des pièces fragiles en vrac, pour moi, c'est effectivement de la responsabilité de l'expéditeur. Pour le carton déchiré, c'est la responsabilité du transporteur.
132
feraps : nan mais je ne voulais pas trouver d'excuse hein, juste dire que c'est courant les colis mal traités voire maltraités. Et qu'effectivement sans geste commercial c'est juste une sensation de sodomie non souhaitée...

Pour ce qui est du conditionnement : toujours vérifier que le carton porte bien la mention du vendeur, que l'adhésif est celui du vendeur. Sans cela le rafistolage est quasi-exclusivement une feinte du transporteur. Encore faut-il que le vendeur ait des cartons/de l'adhésif floqué à son nom...
133
Bonjour... c'est à contre cœur que j'apporte ma contribution!
Je commandais sans aucun soucis jusque là sur les deux sites sans distinctions, suivant des critères prix/produit/minimum pour le franco de port. Il se trouve que chez Musicstore, il y a un flyCase 19 pouces vraiment pas cher.
Je l'ai donc commandé en Mai, il n'était pas en stock mais annoncé pour bientôt.... après x reports j'ai abandonné lorsque la livraison été soit disant prévue pour fin Aout...
Je vous passe les détails sur le coté aimable des personnes au téléphone. Ils partent direct dans les tours à la première remarque ironique. J'imagine qu'ils doivent se faire brasser toute la journée donc...admettons!

Je vois en décembre, par hasard que les fly sont de retour et stock immédiat, mais en plus, avec un en retour client donc encore moins cher... Ni une ni deux, je retente ma chance...Et là... c'est le drame!
On m’envoie un mail plus de 4 jours plus tard pour m'expliquer que le retour n'est plus dispo donc c'est le prix du neuf et point barre! Ayant eu une première expérience malheureuse, j'ai pourtant suivi "à la culotte" l'état du stock depuis ma commande et RAS il était en stock, comme par hasard, jusqu’à réception du mail.
L'échange de mail qui suit est comment dire? ... parti en cacahuète? "Je vais lancer une procédure de litige" on me réponds "vas y fait toi plaisir on est blindé contre ça, c'est tout écrit sur les conditions de vente". La tournure des mails est systématiquement peu aimable, je leur signifie même que depuis leurs première réponse m'indiquant l’indisponibilité, ils ne se sont jamais excusé, ce qui me semblerait la première chose à faire? Enfin.. il me semble! Vu l'historique et vu le montant ridicule, je me suis dit que ce genre de posture n'étais vraiment pas commercial et j'ai donc demandé à ce que le manager confirme la position ferme et définitive de MusicStore vis à vis de mon historique => Pas de réponse. Relance pour obtenir cette confirmation "officielle" avec un mail en anglais et sur les diverses adresses glanées sur leurs site => Pas de réponse!
Je n'ai depuis plus de nouvelle et bien entendu... toujours pas livré!

Donc... voilà la réponse du pot de terre, contre le pot de fer:
Merci à tous ceux que cet avis à fait changé d'idée à propos de MusicStore, de venir poster le montant de la commande qu'ils ont failli passer chez eux. Le but est de chiffrer combien ce manque de courtoisie ÉLÉMENTAIRE, ce coté "je me fiche royalement du client", leurs a coûté en cash NET! (sans parler de l'image).

A noter que j'ai eu aussi des retours sous garantie avec Thomann, mais je peux vous garantir que le contact/mail/téléphone était d'une tout autre qualité!!! OBJECTIVEMENT! Avec des excuses dans les prmeiers mail... ça parait bête, mais je trouve que c'est important!
Et enfin, je tiens aussi à souligner que j'ai commandé du matériel chez TechSONO, où il y a eu aussi des pannes et franchement, c'était comme Thomann IRRÉPROCHABLE. Là ça fait deux fois de suite que je me tarte avec MusicStore et ça me fais pas spécialement plaisir, je préférerai perdre mon temps à jouer de la musique...

Je me suis fait une raison, je ne verrai jamais le coin du fly... Mais zut, après tout y en a marre d'être pris pour des vaches à lait!
Alors à vous de jouer!


134
Et bien moi je leur ai fait une demande de renseignement sur un neve 4081 car il était seulement à 2400 euros chez eux, le gars ne me donne aucun renseignement et me dit donnez nous votre adresse on vous envoi un devis, j'ai donné mon adresse et ils n'ont jamais donné suite Ça m'a nettement refroidi

écoutez-vous les uns les autres

135

Idem avec Musicstore, deux commandes: 1 livrée en 3 mois, l'autre jamais livrée.

Des flights à chaque fois... Mais très franchement, vu la qualité des flights, j'aurais préféré ne pas recevoir la première commande non-plus.

 

136

Merci pour vos témoignages! icon_bravo.gif

Je n'ai jamais eu l'occasion de commander Chez MusiStore et du coup, je ne le ferai jamais. Pas la peine d'avoir affaire à des gens peu sérieux, sans éthique ou sans savoir vivre… On peut toujours trouver ce qu'on veut ailleurs!  icon_wink.gif

 

137
Jamais de problème avec Thomann.
138
Citation de gprode :
Jamais de problème avec Thomann.


Jamais de gros problèmes plutôt. J'ai déjà eu des erreurs de prep', mais avec échange rapide et sans embrouille. Un bon ami à moi a déjà retourné des micros sous garantie, aucun soucis non plus. En fait la satisfaction client veut dire quelque chose. En vérité ils ont compris qu'un bon SAV fait de la bonne pub et rassure ceux qui pensent à commander chez eux. La preuve sur ce sujet ;)
Après si tout le vendeur et l'acheteur sont contents c'est l'essentiel ;)
139
N'oubliez pas, si possible, de chiffrer la commande que vous n'avez pas passé à musicstore, suite à la lecture de ce long thread...

Entre temps, vu que toujours personne de chez eux, ne m'a contacté, j'ai passé commande chez toto... et c'est livré aujourd'hui... J'ai pu lire aussi qu'un autre AF avait acheté les maudits Fly pas chères et celui livré n'était pas terrible? Dans ma malchance, aurais-je échappé au drame?

J'avoue que j'ai été interpellé par ces fly soit disant en bouleau 9mm, avec poignées encastrée et fermeture papillons (du moins sur la photo), profondeur 520...
Et si l'on descend un peu dans la liste, on trouve plus chère, les Fly estampillés MusicStore avec des poignées apparentes et grenouillère non encastrées... donc moins bien mais plus chère.... glurp? Qu'en est il?
140
Les flight thomann sont pas mal. Les surmesure sont pas terribles ils doivent faire sans l'article sous la main.

Bah si musicstore étaient comme thomann ils auraient minimum 20k€ de plus de chiffre de ma part.