Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 407 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Bonjour, j'ai passé une commande chez musicstore le 25/07/2013


http://blogs.rue89.com/sites/blogs/files/assets/image/2012/06/idees-recues-science_0.jpg

 

 

112
x
Hors sujet :
J'Adore Tom !!!!!!

DeeGSA        

Soundcloud

113
Une guitare commandée chez musicstore, car elle était marquée comme livrée avec une deluxe case Ils ont mis 15 jours a la livrer car ils se sont trompés d' adresse , impossible de les joindre par mails, ils ne répondent jamais, j'ai du appeler en Allemagne , la guitare est repartie en Allemagne puis revenue avec la bonne adresse cette fois ci, et resulat la deluxe case n' était qu' une housse en tissu de base comme vendue partout en France ........... Bref .........bien dégoûté je n'achèterai plus chez eux en plus tous les papiers sont en allemand

écoutez-vous les uns les autres

114
Ah oui téléphonez a music store car aucun suivi des mails même mon profil créée a disparu après ma commande j'ai eu peur
En espérant que vous ne payez pas les appels vers l' Allemagne

écoutez-vous les uns les autres

115
Si, j'ai personnelement laissé des diséne d'euro de forfait natel pour résoudre des problèmes avec music store.
Citation :
il faut appeler pour vérifier que c'est en stock et passer la commande en direct (il n'y a pas de liaison entre les infos du site internet et la gestion de stock).


Il y a mieux à faire que de devoir appeler un magasin de cette ampleur pour acheter 3bouts de câble et 2 lampes...

 

 

116
Affirmatif,je dois dire que la mécanique music store est beaucoup moins bien huilée que celle de thomann...J'ai déjà du appeler pour le suivi d'unecommande.Avec thomann,c'est tjs nickel:confirmation de la commande par mail,sms pour informer de l'envoi...et emballage soigné à l'arrivée.
Et musik productive,vos avis?
117
Salut !
Pour ma part, pour des lights , j'ai déja commandé chez les 2..
Rien a dire.. que ce soit pour les délais.. la qualité d'emballage.. le suivi des envois.. les prix..
J'ai quand même une pref pour Thomann qui répond plus volontiers aux mails et coup de fil.. avec toujours des interlocuteurs qui parlent francais (musicstore a des personnes qui parlent francais.. mais pas toujours dispo.. faut rappeller etc...)

Sinon.. pour ce qui est de la sono uniquement.. j'avais toujours acheté d'occaze.. jusqu'a il y a peu.. ou j'ai acheté du matos neuf.. j'ai été conseillé par mail.. par telephone.. ici meme sur AF.. il est aligné sur les prix les moins cher du net.. avec un envoi rapide (ups).. il a une boutique.. il est en france.. c'est Mr Samuel Cordes...
J'ai acheté mon materiel au même prix que les sites du genre thomann ou sonovente.. mais avec un SAV (service-Avant-vente... ;) ) efficace.. des conseils de vive voix..
Pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'on a tres efficace chez soi... ;)
118
Musicstore est nul en effet. J'ai reçu des rideaux tachés et il n'ont rien voulu savoir. Idem pour une lyre à 2000 euros dont la facture a tout simplement disparu.
119
Je tiens à mettre en garde les guitaristes contre Music Store et leur mentalité de "marchands de tapis". Après avoir effectué quatre demandes de renseignements en vue d'acheter une Gibson Les Paul Custom en date du 07, 08, 11 et 12 octobre sans jamais avoir reçu le moindre renseignement, j'ai constaté que le prix de cette guitare était passé de 2690 euros à 3416 euros le lundi 14 octobre. Quand je suis finalement arrivé à avoir les renseignements sur le modèle, je l'ai fait naturellement remarquer au télévendeur. En effet, payer 22 pour cent plus cher une guitare parce que le télévendeur a mis une semaine pour me répondre me paraît un peu gonflé quand même. Loin d'admettre sa responsabilité, celui-ci m'a proposé la guitare à 3175 euros, en m'assurant que c'était une super affaire à surtout ne pas laisser passer. Je suis désolé, mais quand on a fait une erreur, on en assume les conséquences. J'ai demandé s'il était possible de connaître de numéro de série de la guitare avant de passer commande afin d'être informé sur la nature de la touche (ébène ou Richlite puisque ce télévendeur n'a pas su m'informer sur ce point...et ne connaissait visiblement pas la différence) et j'ai reçu le numéro de série de la guitare en présentation sur le site internet; évidement, je rappelle que ces photos ne sont absolument pas contractuelles...Enfin, il semblerait que cette guitare ait subitement augmenté de prix pour dissuader d'éventuels acheteurs en attendant qu'un belge,heureux futur propriétaire de la guitare, vienne la récupérer de manière officieuse après avoir mis une option dessus (là encore je cite le télévendeur à qui j'ai eu affaire). Bref, tout ceci est au mieux d'un manque de professionnalisme sévère, au pire de l'ordre de la malhonnêteté.
A éviter de toute urgence !!!
120
Mouaif.

Sur l'histoire du prix qui augmente, il n'y a pas grand chose à critiquer. Cela arrive, les prix sont parfois ajustés avec de fortes variations. Quand ça monte, ceux qui ont les boules de ne pas avoir acheté plus tôt se plaignent. Quand ça baisse, ceux qui ont acheté au prix fort une semaine plus tôt se plaignent. Il y a toujours des mécontents! Ça m'est aussi arrivé chez Thomann: un article qui j'avais dans ma "hot list" a subitement augmenté le lundi, quelques heures avant que je me décide enfin à passer commande. Tant pis!

Le temps pour la réponse, ben c'est un peu le problème général des magasins en VPC. C'est plus ou moins vrai, mais il y a quand même une tendance lourde (et pas que sur les guitares): les magasins en dur avec un vendeur compétent sont généralement plus chers que les boutiques en ligne avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose. L'inverse n'est pas vrai, c'est pas parce que c'est cher que le vendeur est solide. Mais globalement, vouloir un vendeur ultra compétent qui te réponde dans les 5 minutes et pour le prix le moins cher du marché, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre.

Par contre renvoyer le numéro de série de la photo du site... ça c'est un peu gonflé (ou ignorant sincère, mais ignorant quand même).