Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 554 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Je me permets un petit post pour plussoyer vivement l'argument FL Studio. Ce soft contient des plug-in MONSTRUEUX, notons par exemple Maximus, un compresseur/égaliseur multi-bandes graphique qui permet un contrôle total de la compression et des réglages au millipoil, ou encore reeverb2, une reverb à modélisation graphique qui permet de "dessiner" sa reverb: profondeur, largeur, diffusion de la pièce, durée de la queue de reverb, attaque (predelay)... une sonorité très très convaincante pour une reverb numérique.
L'interface est des plus intuitives, la boite à outils très complète. On est bien loin des premiers fruity loops qui s'addressaient clairement et quasi-exclusivement aux DJs et beatmakers. Avec ce soft, je mixe aussi bien des enregistrement rock que des prises d'orchestres, et je compose beaucoup avec des VST par l'interface midi très bien foutue. Pour moi un logiciel de création et production musicale extrêmement complet, et trop méconnu en tant que séquenceur professionnel.
582
ALexJansen t'as mis un delay sur ton post :-D
583
Citation de AlexJansen :
Je me permets un petit post


:-D
584
Citation :
Vous me direz que Cubase a Vari Audio, Cakewalk HyperSnap.


J'imagine que pour Cakewalk sonar tu voulais dire "Audiosnap" mais en parlant du "Variphrase"? Qui effectivement ne sont pas Melodyne et comme tu le dis rien n’empêche de l’intégrer en full version a son daw...(ok ca fait plus cher ,mais quand on aime!!!)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 09:31:46 ]

585
Emka > oui bien sûr j'ironisais en réaction aux posts précédent, ce n'était pas contre toi bien au contraire, j'avais saisi ce que tu voulais dire, et tant mieux si on parle de Sonar (et d'autre), ça change de Reaper.
Reno Mellow :
Citation :
Par contre, toi, tu n'as pas cessé de dire que Justin etait un gros riche qui casse le marché et que son soft pas cher à des équivalents en termes de prix.

donne nous des exemple concrets! c'est très bien de dire qu'ACID coute le meme prix que REAPER. Oui mais quoi? à prix équivalent, qu'est-ce qu'il a comme avantages/inconvénients?

ACID à certainement X bonnes raisons de mieux satisfaire un débutant que REAPER. Mais expose les. Ca permettra aux débutants qui lisent de se faire une idée et d'avoir des exemples concrets de comparaison
Tu vois manifestement il n'y a pas que les autres qui lisent les post en diagonale car je n'ai pas parlé que du type de Reaper, j'ai exposé l'utilisation de mes Daw en détail et ceux aussi qui me semblaient correspondre à chaque utilisations (posts noyés parmi les nombreux parlant de Reaper...), et oui j'ai aussi réagi à force de monopolisation et de focalisation sur Reaper, je ne trouve pas que ce soit une attitude très fair play sur un thread qui est censé parler de la diversité des softs.

Et puisqu'il faut donner des arguments pour ACID, voici un thread dans lequel j'en ai largement parlé à un débutant.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.521946,quel-logiciel-pour-faire-des-maquettes-simples.html

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 10:21:41 ]

586
Depuis le début c'est truqué, c'est un forum qui parle de plusieurs Daw et il est dans la catégorie Cubase :D
587
Citation :
à force de monopolisation et de focalisation sur Reaper, je ne trouve pas que ce soit une attitude très fair play sur un thread qui est censé parler de la diversité des softs


+1
ça en devient caricatural
588
[troll] MOi de toute façon je préfère Audacity ! [/troll]
icon_facepalm.gif:-D
589
Citation de ReNo :

imagine une situation ou tu as 4 piste de drums

sur chaque piste tu as un EQ + un compresseur (dans cet ordre)

une reverb en parrallèle

imagine que tu souhaite envoyer les 4 pistes de drums dans la reverb mais que tu souhaite envoyer le signal POST FADER EGALISE mais non COMPRESSE

PAs simple (ou alors il faut multiplier les pistes)

dans REAPER, tu fais ca en 3 clicks et ce meme avec un chaine d'insert bcp plus complexe

imaginons que j'ai en insert du kick

eq
gate
comp
transient designer

et je souhaite envoyer le signal en post fader traité par la gate et le transient designer (pas par l'eq ni le comp) dans la reverb et bien c'est très facil

dans cubase tu dois multiplier ta piste (et le nombre de plug-in) pour arriver à un résultat similaire


En fait , si je me souviens bien , les inserts 7 et 8 , dans cubase , sont placés après les envois auxiliaires , donc Cubase me semble le plus pratique pour ces exemples précis . Ceci dit , j'ai abandonné Cubase pour Reaper et j'en suis très content .

Pour en revenir au sujet de départ ( DAW / débutant ) , ma petite soeur voulait ce mettre a la MAO et me demandais quel logiciel choisir , je lui ai conseillé Ableton Live , par ce que je le trouve fort intuitif , il y'a un fenêtre d'aide avec des cours et a chaque fois que tu mets ta souris sur quelque chose ,il y'a un petit carré en bas a gauche qui t'indique ce que c'est et a quoi ca sert .
590

Citation de hakimjbs :

je lui ai conseillé Ableton Live , par ce que je le trouve fort intuitif , il y'a un fenêtre d'aide avec des cours et a chaque fois que tu mets ta souris sur quelque chose ,il y'a un petit carré en bas a gauche qui t'indique ce que c'est et a quoi ca sert . 

 +100

 

Ableton fait très fort de ce point de vue, en soignant son aide en ligne.