Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW
- 837 réponses
- 112 participants
- 114 207 vues
- 107 followers
Los Teignos
Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]
Anonyme
Quant à Reaper, je n'ai jamais eu de problème, mais je ne l'utilise sérieusement que depuis deux ou trois ans.
Il n'y a qu'une version de REAPER
3 type de license pour UNE SEULE VERSION
karlos73
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:18:55 ]
Silicon Machine Extended
il y a sur une version pro probablement une interaction d'instructions dans le code pour assumer des tâche de bas niveaux pas forcément visibles
karlos73
Orgasme : 2 messages depuis qu'il est inscrit sur AF et 2 "facepalm", bravo belles interventions pour une entré en matière...
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 03:03:35 ]
Edenys
La question de la compatibilité entre mêmes logiciels me semble importante.
Silicon Machine Extended
si je comprend bien tu soupçonne le méchant plan purement marketing qui empêche la compatibilité de cubase "light" vers cubase "pro"...
le méchant coup marketing, c'est que les deux versions sont identiques mais l'une est bridée. c'est pas des développements séparés la plupart du temps, on retire juste l’accès a certaines fonctions.
karlos73
Disons que quand Cubase Essential 4 m'empêchait d'ouvrir un fichier qui ne contenait que des fonctions également contenues dans la version Essential, je rageais un petit peu.
En tous cas ce qui est courant c'est que la compatibilité de fichier d'une version light vers une version avancé est rare (perso j'en connais pas).
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 09:53:41 ]
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Krapod
Anonyme
J'ai l'impression que la guerre des fonctionnalités a pris le dessus sur le réel plaisir de composer
Mééé non...Il y a des fonctions qui au contraire procurent un réel plaisir et permettent de se concentrer sur sa compos.
En ce qui me concerne le drag and drop( glisser les virtuels directement) est une avancée majeure qui permet de gagner du temps et ne pas devenir le cliqueur fou pour trouver le virtuel dont j'ai besoin( Studio One). j'avais trouvé ça super sur Tracktion mais la, c'est encore plus simple.
Studio One permet grace à 3 boutons "editer/ mixer/ parcourir donnant accès à une grande partie des fonctions sans psychoter sur la souris.
Sonar permet de mettre un effet sur une partie d'un wav sans avoir à la copier/ coller glisser..Etc...c'est super pratique.
C'est, dans mon cas, la simplicité des actes et la lisibilité des fonctions qui me procurent du plaisir. Je comprends aussi que certains aient envie de tout maîtriser et trouver des solutions à tout, à changer la couleur, l'agencement etc....ce qui ne les empêchent pas de prendre du plaisir à composer.
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:30:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte