Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 572 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Citation :
Reno Mellow, tu confirmes ou infirmes qu'on peut se faire un Reaper light


On peut biensur se faire un reaper light, j'ai personnellement créer 3 version de config pour reaper qui ne sont pas forcément light mais plus simple à prendre en main (selon l'avis globale de tout ceux qui l'ont adopté)

config V1 -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751
la V2 -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=117828

La v1 est "plus light"
LA v2 est par contre un poil plus complexe

j'avais également commencé une ébauche de config qui permettait de jouer avec des boucles super facilement, c'est resté à l'état de beta (https://forum.cockos.com/showthread.php?t=118996)

j'explique également dans ce thread -> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.533253,tuto-video-serie-personnalisez-reaper-de-a-a-z,p.5.html

comment personnallisez Reaper de AàZ et parmis ces vidéos vous trouverez des explications sur la modifications des menus, des raccourcis clavier et des boites à outils

Il y'a également les config des studio nanardo -> http://nanardo2.free.fr/

autre exemple, un guitariste m'a demandé de lui faire une config juste pour capturer très rapidement ses idées de riff

comme reaper tiens sur une clé usb et bien avec cette clé usb + la config que je lui ai faite, il a ca

http://www.casimages.com/img.php?i=13052907565533166.gif

uniquement ce qui lui faut
572
x
Hors sujet :

Citation :
C'est sûr ils nous l'auront vendu leur Reaper... On a beau râler rien n'y fait, pensée unique qui revient de manière cyclique, imperturbable , produit monopolisant, un "rêve" : à force de militantisme forcené sur la toile et de dumping sauvage, finalement Reaper bouffe tous les autres qui disparaissent faute de rentabilité. Après le vol de masse de Gnutella, le pactole de Winamp, notre fortuné codeur "assaini le marché" des DAW à force de dumping, relayé par quelques fanboy près a endurer gratos tout les (petit) reproches sur la toile pour refourguer la came, forcément un DAW puissant et à prix cassé ça ne se refuse pas...


Dumping ou bien c'est les anciens qui ont peut-être pratiqué des prix un peu trop excessif quand ceux-ci avaient le monopole?

Quand je vois chez AVID ou steinberg qu'on rappelle le porte feuille du client une fois par an pour une mise à jour qui ne fait que corriger 3 bug et implémenter des fonctions qui devraient être là depuis 10 ans, et bien je me dit que c'est du marketing aggressif!

donc entre le soi disant "dumping" et le marketing aggressif, personnellement j'ai du mal à savoir lequel me dérange le plus.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 08:07:35 ]

573
x
Hors sujet :
Oui il y a des abus de la part de certaine autres marque c'est indéniable (mais pas tous...), mais ce qui est sûr c'est que le modèle économique de Reaper est à la base biaisé, un type qui n'a pas une structure à faire tourner et s'appuie sur sa fortune personnelle pour payer 1 ou 2 salariés et entretenir un site web, fausse forcément les règles de la concurrence. Autant je comprend que les gens se laisse tenter par ce DAW qui est forcement le moins cher du marché puisque ce basant sur du DUMPING, autant la militantisme viral sur la toile me gonfle au plus au point.

Je suis obligé de le répéter, c'est dommage mais j'arrive pas à la fermer, puisque comme un boomerang le cas Reaper revient indéfiniment sur le tapis, éclipsant le reste, comme Tracktor, Mulab, voire Acid ou Magix Studio par exemple qui selon moi sont très bien pour le débutant, et pas plus cher.
574
Bon 20 piges de Mao et je capte toujours pas le coup des lourdeurs de gestion VSTi en ce qui me concerne sous sonar X2.Un simple glisser deposer à partir de l'explorateur ou insérer et choix du vsti,avec ouverture auto au choix d'une piste dossier avec midi plus audio,ou midi,ou audio etc...Pareil pour les FX a partir de l'explo ou 1 click dans insert plus choix du plug...Je cherche pas a défendre mon choix, il est déjà fait et la manière dont chacun travail m'est égale...Par contre je capte pas où est-ce mieux ou plus simple dans reaper sur ce sujet par exemple? Car moi mes vsti a part les contrôler avec un clavier et/ou une surface ,bref d'en jouer bah j'en fait rien d'autre ...vous si? Y'aurait-il des Vehestophile icon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

575
x
Hors sujet :
Sonar X2 c'est trop cher, seul Reaper est au juste prix, et il fait tout mieux... Et si t'es paumé, t'as même une assistance technique personnalisé par le militant qui configure pour toi un Reaper sur mesure, gratos, faut juste tomber sur lui en cherchant sur le gentil Google.
576
Citation :
Sonar X2 c'est trop cher, seul Reaper est au juste prix, et il fait tout mieux


J'imagine que tu ironise ,mais dans le doute mes considérations étaient en dehors de tout budget.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

577
Citation :
seul Reaper est au juste prix, et il fait tout mieux


non il ne fait pas TOUT mieux!

il a des lacunes, on l'a mentionné au cours de ce thread

Le truc c'est que c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a pas eu suffisament le soft longuement dans les mains, les rééls avantages de celui-ci.

Chaque DAW à des avantages et des incovénients et à chacun de choisir en fonction

exemple pour LOS TEIGNOS

Citation :
Pour ça et une autre raison qui s'appelle Melodyne et qui, lorsqu'on a à bosser de l'audio, fait gagner un temps fou à l'éditing (et offre énormément de possibilités à l'écriture).


C'est effectivement un gros avantage du soft qui à lui seul permet de franchir le pas.

On ne fait ici dans ce thread que d'exposer certains avantages/ inconvénients des différents DAW en mettant en évidence les points qui nous ont fait choisir tel ou tel soft

Par contre, toi, tu n'as pas cessé de dire que Justin etait un gros riche qui casse le marché et que son soft pas cher à des équivalents en termes de prix.

donne nous des exemple concrets! c'est très bien de dire qu'ACID coute le meme prix que REAPER. Oui mais quoi? à prix équivalent, qu'est-ce qu'il a comme avantages/inconvénients?

ACID à certainement X bonnes raisons de mieux satisfaire un débutant que REAPER. Mais expose les. Ca permettra aux débutants qui lisent de se faire une idée et d'avoir des exmples concrets de comparaison
578
Je me permets un petit post pour plussoyer vivement l'argument FL Studio. Ce soft contient des plug-in MONSTRUEUX, notons par exemple Maximus, un compresseur/égaliseur multi-bandes graphique qui permet un contrôle total de la compression et des réglages au millipoil, ou encore reeverb2, une reverb à modélisation graphique qui permet de "dessiner" sa reverb: profondeur, largeur, diffusion de la pièce, durée de la queue de reverb, attaque (predelay)... une sonorité très très convaincante pour une reverb numérique.
L'interface est des plus intuitives, la boite à outils très complète. On est bien loin des premiers fruity loops qui s'addressaient clairement et quasi-exclusivement aux DJs et beatmakers. Avec ce soft, je mixe aussi bien des enregistrement rock que des prises d'orchestres, et je compose beaucoup avec des VST par l'interface midi très bien foutue. Pour moi un logiciel de création et production musicale extrêmement complet, et trop méconnu en tant que séquenceur professionnel.
579
Je me permets un petit post pour plussoyer vivement l'argument FL Studio. Ce soft contient des plug-in MONSTRUEUX, notons par exemple Maximus, un compresseur/égaliseur multi-bandes graphique qui permet un contrôle total de la compression et des réglages au millipoil, ou encore reeverb2, une reverb à modélisation graphique qui permet de "dessiner" sa reverb: profondeur, largeur, diffusion de la pièce, durée de la queue de reverb, attaque (predelay)... une sonorité très très convaincante pour une reverb numérique.
L'interface est des plus intuitives, la boite à outils très complète. On est bien loin des premiers fruity loops qui s'addressaient clairement et quasi-exclusivement aux DJs et beatmakers. Avec ce soft, je mixe aussi bien des enregistrement rock que des prises d'orchestres, et je compose beaucoup avec des VST par l'interface midi très bien foutue. Pour moi un logiciel de création et production musicale extrêmement complet, et trop méconnu en tant que séquenceur professionnel.
580
Je me permets un petit post pour plussoyer vivement l'argument FL Studio. Ce soft contient des plug-in MONSTRUEUX, notons par exemple Maximus, un compresseur/égaliseur multi-bandes graphique qui permet un contrôle total de la compression et des réglages au millipoil, ou encore reeverb2, une reverb à modélisation graphique qui permet de "dessiner" sa reverb: profondeur, largeur, diffusion de la pièce, durée de la queue de reverb, attaque (predelay)... une sonorité très très convaincante pour une reverb numérique.
L'interface est des plus intuitives, la boite à outils très complète. On est bien loin des premiers fruity loops qui s'addressaient clairement et quasi-exclusivement aux DJs et beatmakers. Avec ce soft, je mixe aussi bien des enregistrement rock que des prises d'orchestres, et je compose beaucoup avec des VST par l'interface midi très bien foutue. Pour moi un logiciel de création et production musicale extrêmement complet, et trop méconnu en tant que séquenceur professionnel.