Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 571 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Si je ne m'abuse, Studio One a la même chose : rien de tel pour apprendre sans prendre le risque de tout casser. Quel autre séquenceur permet ça ?

En fait, ce serait bien de faire un tableau géant (par exemple via un doc coopératif sur Google) permettant de comparer les DAW sur chaque critère important, un peu comme celui utilisé pour comparer les différentes version des logiciels :

http://studioone.presonus.com/what-are-the-versions/

x
Hors sujet :
Hé, les grincheux, parlez de vos DAW au lieu de jeter votre venin sur Reaper ! :o:
592

Ca c'est clair que quand j'avais testé Live, ça m'avait grandement aidé à me repérer rapidement. 

593
x
Hors sujet :
Citation :
Hé, les grincheux, parlez de vos DAW au lieu de jeter votre venin sur Reaper ! :o:
C'est déja fait, et refait... à venin, venin et demi dès lors que ça tourne en boucle autours d'un seul DAW.
Notons qu'Ableton live lite est très abordable en terme de prix pour le débutant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:35:49 ]

594
J'aime bien Sonar aussi. Je suis reste sur le X1, dommage que le correctif X1c ne soit jamais sorti (je suis encore avec une version de 2011), il y a parfois des bugs bizarres sur certains projets. Pas envie d'upgrader tant que le X3 n'est pas en vue a cause du prix de la MAJ.

Mais, j'aime enormement les vues dans Sonar. La console d'un cote, les pistes de l'autre, une bonne vision d'ensemble. Facile de changer les pistes in et out, meme si la gestion des VSTi est perfectible. Une fois qu'on sait qu'une piste instrument n'est qu'une vue et qu'on peut balancer d'autres pistes MIDI ou Audio sur un instrument, ca roule tout seul.
Tout le gros travail est fait avec Sonar (composition, mixage...)
Et apres, je passe par Live pour la diffusion en concert (vivement l'arrivee de Pish dans la maison). Pas encore compris le rapport entre les differentes vues :/ Mais +1 pour l'aide interactive.
595
Je comprends pas pourquoi on exclu directement d'entré Energy XT, il est peut être modulaire mais permet aussi de faire du multitrack linéaire simplement, piste midi, audio, quelques instruments, effets à tout petit prix.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:55:02 ]

596
Perso je le trouve très pratique et intuitif le petit EnergyXT, comme je l'ai dit précédemment seules les automations mériteraient un peut plus d'ergonomie. Pour le reste : browser, midi learn, routing, sampler etc... pour le prix c'est du bon.
597
Citation :
très pratique et intuitif le petit EnergyXT,


+1 Je le place presque à la hauteur de Live pour l'aspect intuitif et son petit plus c'est de pouvoir glisser n'importe quel fichier d'un explorateur externe dans le séquenceur, un simple glisser déposer d'un .dll sans scanner, très pratique pour tester des freewares .

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 13:37:02 ]

598
599
600