Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 527 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
On essaye de recentrer le thread sur les débutants et l'ensemble des DAW de l'article, mais impossible, inévitablement
le point Godw... heu Reaper revient à la charge, je crois donc qu'il serait mieux de déplacer ce fil dans la rubrique "Reaper"....oui je sais je critique, et certain "Reaperiens" vont avoir (dixit l'un d'eux, mrrrenard)
Citation :
l'impression d'une chasse à la sorcière dangereusement dissidente bien plus que de prosélytisme.
... probablement suis-je un : mécréant, inquisiteur, dangereux dissident anti-Reaper...
Tous ça me fait furieusement penser à Mac vs PC.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 11:27:45 ]

482
Et le débat "Chiens vs Chats" dans tout ça?

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 11:27:23 ]

483
Il devrait ne pas y en avoir...
484
Après comme dit le proverbe, "chacun prêche pour sa paroisse".
485
Ouais mais là y'a qu'une seule paroisse qui s'étale à longueur de thread...
486

Surtout qu'il y a déjà un sujet pour ça : Sujet à résoudreReaper face a la concurrence ?Aller au plus ancien message non lu

 

487
Citation :
Et le débat "Chiens vs Chats" dans tout ça?


Match remis, terrain trop glissant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

488
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :

Match remis, terrain trop glissant...


Héhé!! :-D

Perso je préfère les rats!
489
Il n'y a pas d'ergonomie parfaite. Il n'y a que des usages particuliers.

J'ai commencé sur Mac (OS9 :-(( ) avec Performer que j'adorais malgré les plantages à répétition dus à l'OS, puis je suis passé sur PC moins cher avec Cubase que j'ai trouvé pénible au début, pareil pour mes débuts sur ProTools. Le record de difficulté est pour moi détenu par Pyramix pour les débuts. Dès qu'il y a des fonctionnalités évoluées, on a toujours l'impression "usine à gaz". Après une période d'apprentissage rude la perte de ces fonctionnalités avancées est toujours vécue comme une frustration.

Live est facile à apprendre avec son aide totalement intégrée et son approche originale qui mèle Timeline et tracker.
FL à l'air intéressant, mais je n'y ai jamais consacré beaucoup de temps. Sympa pour produire, mais pas très orienté audio.
Reaper est facile à apprendre, puissant, peu cher.
Logic m'a toujours fait c....

C'est toujours un déchirement de perdre le confort d'un logiciel qu'on connait bien pour passer à un nouveau pour lequel on passe instantanément au niveau débutant.

Je pense que c'est à chacun de trouver l'outil à sa main.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 13:18:45 ]

490
Dans une des réponses, Los Teignos signale Songframe. Alors je mets le lien de ce logiciel que je ne connaissais pas : http://tanageraudioworks.com/products.php

c'est un logiciel d'aide à la composition de chansons par progression d'accords et suggestions d'harmonies. Il y a une bibliothèque de 70 accords différents, tous transposables et avec un affichage "nom de l'accord + doigté pour guitare"

C'est très orienté songwriting guitare/piano voix batterie en 4/4 ou 3/4 mais ça peut être intéressant... je vais tester !

@deb76 : j'ai bien noté ta suggestion de Max for Live / MaxScore