[Bien débuter] Les meilleures DAW
- 837 réponses
- 112 participants
- 114 424 vues
- 107 followers
Los Teignos
Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]
Anonyme
Hohman
Ce qui amène à la qualité finale d'un fichier audio ne se résume pas au son d'un convertisseur, c'est l’ensemble du chemin parcouru de la prise de son, l'instrument utilisé vers le support finale... Je pense que le terme « qualité » mérite d'être développé de manière plus approfondi dans le sondage « les meilleures daw ».
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Hohman
Silicon Machine Extended
Hohman
Si mon voisin utilise un soft différent il n'aura pas les même outils, logique quoi, et donc pas le même son.
C'est pas une conclusion, c'est une simple constatation. Après, l'utilisation de plugins tierces c'est un autre sujet...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
La liste des soft ici est à la fois complète mais erronnée. Parmis les soft cités certains ne servent QU'A FAIRE de la musique. D'autres peuvent servir a faire du voice over, de l'edit d'interview, du mastering,... dont les clients en question n'ont QUE FOUTRE des instruments virtuels fournis avec le soft!
Le mec qui veut se servir d'un DAW pour gérer les retours de son groupe en repét, il est super content avec son bundle de plug qui justifie les 900€...
Bref, si on veut comparer les DAWs en se basant sur les add-ons fournis à la vente, il faut commencer par les classer autrement et ne pas mettre par exemple LIVE et REAPER dans la même liste qui sont certes deux daws mais qui ne ciblent pas le même public
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 17:26:27 ]
Anonyme
C'est toujours un plaisir de discuter avec toi ReNo Nellow. Tu es si catégorique que je n'ai pas du tout envie de répondre
- < Liste des sujets
- Charte