Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 548 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
oh le petit troll tout mignon!
642
Je trouve que Reaper sonne moins bien que studio one ou cubase. :fleche:
643
644
Cette image est :bave:
645
Et je suis pas le seul. :-D
646
Je serais prêt à le croire si
1. t'arrives à nous expliquer le protocole de test qui te permets d'arriver à cette conclusion
2. tu nous expliques qu'est-ce que c'est que ça veut dire 'sonner mieux' ou 'moins bien' pour un programme informatique
3. tu nous donnes des exemples audio qui illustrent clairement tout ça

Ca fait longtemps que je me demande ce qu'on peut bien vouloir dire par-là, ça serait super sympa de ta part de tirer ça au clair une bonne fois pour toute.
D'avance merci pour tes éclairages
647
Citation :
ça serait super sympa de ta part de tirer ça au clair une bonne fois pour toute.


Cela a été tiré au clair environ un million fois pour toute....
648
ok
j'ai lu, vu et entendu plein de débats, mais je savais pas que c'était aussi clair
un exemple ? Un sur environ un million ça semble jouable
Merci !

On est sur le forum Bien Débuter consacré au programme central d'une config d'enregistrement/mixage/création musicale, donc s'il est prouvé noir sur blanc qu'un programme sonne mieux qu'un autre, on doit pouvoir trouver les infos à ce sujet ici, non ?
649
650
La porte se ferme directement quand on évoque une différence de qualité entre les logiciels, on nous fait la théorie fumeuse de l'opposition de phase pour conclure que les logiciels sont les mêmes. Et ben non, ils sont bien différents en partie par les effets ou les instruments inclus.