Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 574 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
hohman tu confonds encore soft et eq, ça devient lassant :|
742
Citation :
Si on laisse de côté tous ces aspects


Citation :
sommer des fichiers audio identiques



....


Ca mis à part, je savais pas que behringer faisaient des plugins ?!
et ah oui, comment c'est possible 'une chaîne 100% numérique' ?!!!
merci si quelqu'un peut éclairer ces points qui me semblent bien obscurs....
743
Citation :
hohman tu confonds encore soft et eq, ça devient lassant


Vous vous bornez sur la sommation.

Qu'est ce qui fait le son des STAN ?

La sommation : Nous n'avons plus besoin de parler de sommation, les preuves d 'égalité sont là.
La chaîne de décimation : C'est un point qui mérite un peu éclaircissement, bien souvent ignoré.
Les effets : Plus ou moins nombreux et variable et terme de qualité et d'usage.


Citation :
Ca mis à part, je savais pas que behringer faisaient des plugins ?!
et ah oui, comment c'est possible 'une chaîne 100% numérique'


Tu mentionnes Texas Instrument, Nokia, mac, pc,...
J'évoque le hard, en spdif, AES...

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 12:38:19 ]

744
C'est toi qui est borne. Tu as ton avis, d'autres en ont un autre. Si tu veux vraiment continuer a jouer au c*n a vouloir imposer ton avis, c'est plus facile pour nous, on est plus nombreux, on peut se relayer.
745
Vous feriez mieux d'acheter un sommateur et une boîte de coloriage, le reste ne doit pas beaucoup vous servir.
746
747
sympa en tous cas pour donner envie aux débutants d'adresser leurs questions ici. bravo
748
Il peuvent poser leurs questions sans problèmes, il y a beaucoup de personnes compétentes pour répondre.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 13:30:19 ]

749
Finalement le soft qui illustre le mieux ce que veux dire Hohman, c'est Mixbus, qui offre un "son" bien à lui via son package EQ/Comp/Tape Sat dans un environnement de mixage clairement inspiré de la logique hardware. Mixbus on l'utilise pour son caractère sonore et pas pour autre chose car niveau editing etc... il est pas au niveau de Protools et cie.
Partant de cet exemple le raisonnement de Hohman me semble clair.
750
+1 avec Karlos...
Mixbus est une solution de mixage avec un vrai parti pris, il suffit d'essayer pour comprendre...
Je comprends ce que veux dire Hohman...
Je ne ferais pas le même mix suivant que j'utilise Sonar ou Mixbus ! bref...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme