Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 576 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de Reno :
Ce qui serait intéressant peut-être dans ce thread, ca serait quelques liens soundcloud (ou autres) des différents intervenant

genre fait avec Ableton LIVE
fait avec protools
fait avec CUbase


+1000

D'ailleurs, je commence! Toutes mes compos audibles sur mon profil AF (mises à part "Junglazz" et "Moog ta Race" faites sur Cubase il y a bien longtemps...) ont été réalisées avec Live depuis la version 7.

Attention, je préviens, j'apprends encore beaucoup de choses en mixage! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

242
impressionnante ton impro piano newjazz!!!
243
Merci :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

244
Pourtant c'est pas du tout dans le style que je pratique ni écoute (comme t'as pu le remarquer) mais je trouve le jeu de piano juste impressionnant! SURTOUT SI C'EST DE L'IMPRO

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 22:59:34 ]

245
On peut ajouter ca aussi à ma liste

la je ne joue pas, j'ai juste enregistré, mixé et "masterisé"

https://soundcloud.com/reno-mellow-1/hyphen8-panem-circenses-1
246
Je me lance aussi.

https://soundcloud.com/bedrael/sets/demos

La quasi totalité des démos, maintenant assez anciennes, ont été faites avec Live. Seul FADED 01 - She Left a été fait avec Cubase et Reason en Rewire.

Citation :
Parce que Je me vois mal faire du metal progressif dans LIVE
Comme Reaper n'est pas le plus adapté à de la musique classique 100% MIDI
Studio one n'est certainement pas le meilleur pour du Voice Over


Comme quoi, on peut mettre des guitares et des mesures composées dans Live. Pour ces dernières, c'est quand même un peu galère car il n'y a pas vraiment de raccourcis clavier pour dupliquer facilement une structure avec des changements de mesures (genre une mesure de 7/8 suivie d'une mesure de 5/4 suivie d'une mesure de 7/8, puis etc.).
Bedrael, le barde
247
Certes mais c'est pas le plus adapté pour le faire!
248
Et dans ce cas, lequel est le plus adapté? Logic?

Parce que Live a de très bons outils rapides pour travailler les samples et les clips qui me sont très utiles. Il y a juste ces manipulations fastidieuses pour tout ce qui sort du 4/4.
Bedrael, le barde
249
ouais mais dans le metal prog, on ne manipule pas des samples et des clip, on enregistre

y'a pas de "plus adapté" mais disons que les séquenceurs classiques sont plus simple pour gérer des mesures en 19/16 ou en 5/8 que live

puis aussi pour le mixage, niveau routing toussa

je ne dit pas que c'est pas possible à le faire dans live, je dis juste que c'est pas le profil qu'on lui attribue

j'ai jamais entendu un morceau de metal prog (ou meme metal traditionnel) fait avec ableton live

250
C'est pas faux tout ça. C'est vrai que le profil attribué à Live est l'électro avec facilités pour le Live.

Disons que Live, pour qui veut aller plus dans l'expérimentation électro avec une base metal / rock prog est pas mal du tout et possède des outils puissants, comme des lourdeurs.

Pour rebondir sur cet exemple, le problème posé est plutôt : quel séquenceur pour quelqu'un qui aime autant s'amuser avec des boucles électro et des samples à déstructurer, quitte à essayer vaguement à faire de la musique qu'avec des sons concrets, que de faire du quasi tout audio avec des structures de morceaux un peu plus complexes qu'une chanson pop classique en 4/4 ?

Ce DAW "polyvalent" existe-t-il d'ailleurs et ne serait-ce pas plutôt celui avec lequel on a passé le plus de temps pour en maîtriser toutes les possibilités ?
Bedrael, le barde