Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 712 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
91
Il y a des limiteurs d'ampli qui sont de simples ecrêteurs et qui n’empêchent pas la puissance RMS d'augmenter même sur des amplis de marque (déjà vu sur du QSC). Ce genre de limiteur est donc totalement inefficace pour la protection des HP.

Ne pas être dans le rouge sur ta table ne signifie pas que ton ampli n'y était pas lui, tout dépend de sa sensibilité et de l’étalonnage de ta table. Et d'autre part, même si un ampli est moins puissant qu'une enceinte, il peut très bien arriver à griller le HP, parce si l'ampli sature, sa puissance continuera encore à grimper au delà de la puissance pour laquelle l'ampli est donné, et l'ajout d'harmoniques dues à la distorsion augmente artificiellement la puissance RMS reçu par le HP. Donc si tu as grillé ton HP, ce n'est pas forcément parce qu'il ne tenait pas la puissance annoncée, mais peut être aussi à cause d'une mauvaise utilisation. Dans tous les cas, une bobine grillée, la garantie ne marche jamais.

92
Et oui je sais aucune garantie pour la bobine.les clip de l'ampli clignotai à peine j'utilise le même amplis tjrs sous 4ohms pour mes satellites et aucun soucis il me reste plus qu'à acheté un caisson plus puissant alors
93
Achète toi aussi un limiteur (parce que si c'est pour recommencer les mêmes conneries...) et n'autorise jamais ton ampli à entrer dans le clip, parce entrer dans le clip = entrer en zone danger.
94

Hors sujet :

d'ailleur marc, comment fonctiopnne le limiteur des vieux crest pro 4801 et 8001, car la diode clip et noté limiteur/clip.....ca protege un peut ou pas ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 07:24:49 ]

95
auriez vous un hp de remplacement a me conseillé dur dur de trouvé un compromis mon ampli est un t amp e800 que je fait fonctionné sous 4 ohm il peut donc sortir 2 x 440w rms ou 800w en bridgé mais je sais que ce dernier mode n'est pas conseillé pouvez vous m'aidé ?
96
Déjà pour des basses fréquences, le E800 n'est pas recommandable, je parle en connaissance de cause... Il faudrait que tu trouves un amplificateur un peu plus adapté pour driver des subwoofers.
97
cest juste un renfort je n'ai pas besoin de faire tremblé tous les murs le e800 me convient. je cherche un hp de remplacement qui accepterai de fonctionné dans mon caisson sous 4ohm et qui va tenir les 440w rms... pas évident...
98
Le E800 c'est surement pas le top du top, mais je connais quelqu'un qui tourne avec depuis pas mal de temps tous les weeks ends en mariage avec un paire de MTH-30 branché dessus, sans qu'il n'ait jamais eu aucun problème de fiabilité. Mais il ne rentre jamais dans le clip et il a un processeur/limiteur bien programmé.
99
C'est un bon ampli niveau rapport qualité/prix j'en suis convaincu (pour en avoir possédé 3 c'est que j'étais satisfait), mais j'ai constaté un gain de précision dans le grave ne serait-ce qu'en passant par un ampli avec une alim plus costaude.
Après pour budget limité c'est sûr que le changement ne s'impose pas je suis d'accord, mais si changement de sub il y a, je pense que la priorité sera de changer l'ampli (investir dans du sub plus performant en gardant la même amplification reviendrait à donner de la confiture aux cochons je trouve).

Attention tout de même, j'en avais grillé un (mauvaise utilisation) dès le premier jour, Ceci dit, rien n'avait claqué derrière (filtres et HP). Peut-être que les compressions auraient été satellisées si la protection n'avait pas été aussi "bonne", je suis donc également convaincu que le circuit de protection tient la route.

Je dis ça car si il y a eu de la casse, c'est qu'à un moment ou un autre, tu en a demandé un peu trop à ton matos, le sub était donc peut-être déjà trop limite pour ton utilisation (simple déduction).
100
oui il est certain que si il est toujours dans le clip, il doit poser des questions: c’est que quelque chose n'est pas adapté. Il faut donc se demander si le caisson est assez sensible, si assez puissant, si il n'en faudrait pas d'autres en complément, ou tout simplement envisager autre chose etc. Déjà un caisson passif, c'est pas mal de puissance qui s'envole en chaleur dans le filtre. Mais bon, ça a déjà été dit. Il faut souvent que les gens têtus fassent leurs propres expériences pour s’apercevoir que ce que leur disait les autres avaient surement raison.

Et quand à l'ampli, tant qu'on le fait tourner en 8 ohms, ça ne doit pas trop poser de problème, par contre en 4 ohms, c'est possible que ce soit une autre histoire, car c’est sur les impédances les plus basses qu'on constate les faiblesses, le courant demandé étant plus fort.