Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 704 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
81

djlolo, ce n'est parce que ton ampli est a la moitier qu'il est a la moitier de sa puissance et que ton caisson est a la moitier aussi...... ca ne veut rien dire , tout depend du signal en entrée qu'il y a.....

je peut te faire saturé ton ampli et ton sub avec le volume de ton ampli au 1/3.....j'envoi un gros signal  en entrée et hop.....

ce st les bases a bien comprendre....

82
En signal je suis au quart des potards de gain de voie toujours dans le vert...
83

ca ne veut tj rien dire, tt depend du niveau de sortie de la table

84
j'utilise un pioneer ddj-s1 en controleur et le niveaux de sortie est reglé sur 0 DB ...
85
salut les gars est t'il possible de grillé la bobine de filtrage passif du caisson ? jai rencontré un soucis cette nuit avec une grosse odeur de grillé et mon caisson ne sort plus aucun son ...
86
si ton caisson a senti la chaud il a de forte chance que la bobine du hp et griller essayer un truc simple démonte la grille de ton caisson et voie si la membrane bouge toujours si tu la pousse a la main si elle ne bouge plus ba c est mort un hp a changer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 13:46:01 ]

87
merci midriaze je vais verifié sa je comprend pas jai jamais eu aucun soucis avec mes satelites meme gamme meme marque
88

C'est le problème du matériel entrée de gamme. Moins costaud que le reste.

Tu comprends maintenant pourquoi ici on recommande souvent d'économiser.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

89
Citation :
salut les gars est t'il possible de grillé la bobine de filtrage passif du caisson ? jai rencontré un soucis cette nuit avec une grosse odeur de grillé et mon caisson ne sort plus aucun son ...

Démonte le HP et avec un multimètre, teste sa résistance qui doit être aux alentour de 6 ohms. Si il n'y a rien, c’est que le HP est mort. Si la résistance mesurée est conforme, il faut s'assurer que le membrane se déplace librement. Le test de pousser sur la membrane avec les mains étant trop aléatoire 'sauf devant l’évidence d'une bobine qui bloque totalement la membrane), il est préférable d'utiliser un générateur BF et d'envoyer un signal basse fréquence, par exemple 20Hz pour faire bouger la membrane (sans excès non plus). Si ça racle, c'est mort !

Pour la self, tu peux aussi la tester: la résistance doit être aux alentours de 1 ohm (en gros). Si rien ne passe: elle est morte !

Citation :
C'est le problème du matériel entrée de gamme. Moins costaud que le reste.

Tu comprends maintenant pourquoi ici on recommande souvent d'économiser.

Entièrement d'accord. et voila aussi pourquoi il est recommandé d'avoir un limiteur bien réglé, parce que même le meilleur matériel du monde n’est pas incassable. Et au final, ça revient moins cher un matériel plus cher à l'achat mais fiable, qu'un matériel peu cher qui doit repartir souvent en SAV (et sans compter sur le gain de qualité sonore).
90
Alors après démontage effectivement bobine du HP bloque la membrane attention donc à ce modèle ne supporte pas la puissance annoncé sous 4 ohm car je lui ai juste collé un ampli t amp e800 au cul délivrant logiquement 2x440w rms sous 4ohms et crack sans être dans le rouge sur ma table...position limiteur enclenché sur marche sur l'ampli