Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 119 788 vues
- 92 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
351 Posté le 25/11/2013 à 15:00:37
Citation :
ça fait un peu j'me la pête artiste...
je le prends pas comme ça, il est dedans quoi...
comme dit plus haut, on doit tous avoir des tics plus ou moins risibles( sans aller jusqu'à la creation/performance, rien qu'en dansant par exemple )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
352 Posté le 25/11/2013 à 15:08:31
Citation :
ça fait un peu j'me la pête artiste...
je le prends pas comme ça, il est dedans quoi...
comme dit plus haut, on doit tous avoir des tics plus ou moins risibles( sans aller jusqu'à la creation/performance, rien qu'en dansant par exemple )
Oui je suis d'accord, mais le souci c'est que les détracteurs peuvent s'en servir contre la vidéo... c'est une démo dans une atmosphère détendue, pour être regardé par des mecs détendus, pas par des brutes !
Le plus on a de démos et vidéos de partages, le mieux on peut se faire une idée, même si certaines vidéos ne nous concernent pas, alors allez z'y osez osez ! osons, soyons fous ! dodelinons de la têtes, remuons les popotins et tappons du pieds pour partager sans pudeuuur! ça servira peut être au moins à quelqun...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Relou 44
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
353 Posté le 25/11/2013 à 15:16:14
Beaucoup de musiciens font se mouvement de tête plus ou moins prononcé malgré eux en suivant le rythme, il y en a d'autres c'est le haut du corps ou alors ils battent la mesure avec un pied, ce n'est pas exclusif à la musique électronique, regardez les vidéos de concerts sur Youtube vous en verrez plein quel que soit le style de musique: des batteurs, des guitariste, des bassiste, des claviéristes, des chanteurs ... qui balancent la tête, c'est naturel, il n'y a aucune frime la derrière, vous même le faites trés certainement sans vous en rendre compte.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
354 Posté le 25/11/2013 à 15:32:07
Citation :
n'y a aucune frime la derrière, vous même le faites trés certainement sans vous en rendre compte.
C'est clair je fais aussi le mouvement de la poule surtout sur de la techno
Et si tu balance pas tes cheveux long sur du métal c'est que t'en est pas un ! (dommage pour les chauves)
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
355 Posté le 25/11/2013 à 18:44:54
Citation :
Sans doute, mais regardez l'effet de ce hochement de tête sur la perception que l'on a de la vidéo (qui est une vidéo arturia, ce n'est pas neutre) : je voulais juste dire que quand on fait un produit de communication, il faut penser à ces détails et choisir de les gommer ou de les garder. Ce contrôle de l'image est malheureusement indispensable pour toute démarche commercialle visuelle...Perso je ne m'arrête pas à ça pour cette démo, mais quand je bosse avec des gens de la vidéo pro, il n'y a pas un objet du cadre qui ne soit pas validé. (sauf en reportage) Ici le mec n'a pas beson de battre la tête pour compter la mesure, il lance une sequence. Pour autant, pris par son "beat", il se laisse aller naturellement (et ça a un coté sympa finallement, qu une vidéo de promo reste naturelle et ne veuille pas trop tout controler...) Bref le résultat c'est qu on parle plus de son tic que du microbrute dans cette vidéo... vous même le faites trés certainement sans vous en rendre compte.
Loin de moi l'idée de dénigrer cette démo, ou son protagoniste, ou de me moquer des manies qu on a tous plus ou moins, je m'interoge juste sur les conséquences quant à la perception de ce qui nous interesse dans ce forum : le microbrute.
En ce sens, j'apprecies bien la vidéo de Push Pull, mais encore une fois, l'autre a son utilité aussi...
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
356 Posté le 25/11/2013 à 18:57:22
Si le mec de M83 pouvait lire ce débat, je pense qu'il rigolerait bien.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 25/11/2013 à 19:48:02
I m reading you guys.
Bon ok je sors
Bon ok je sors
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 25/11/2013 à 20:42:58
Citation :
Oui, c'est sur il doit se dire qu on se prends la tête pour des trucs vraiments pas importants au lieu de faire du son ! Non serieusement, heureusement que les qualités de musiciens des uns et des autres ne se limitent pas à ce qu'on peut laisser voir dans une vidéo ou une démo...Je connais pas ce gars, mais on lui demande de faire la demo du sequenceur, avec le mini en arpegio, et il le fait c'est tout. Personne nou soblige à trouver que c'est génial...c'est pas fait pour !Si le mec de M83 pouvait lire ce débat, je pense qu'il rigolerait bien.
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
359 Posté le 25/11/2013 à 21:50:35
Si on en est à palabrer sur un hochement de tête, est-ce parce qu'il n'y a plus rien à dire sur le MicroBrute qui met tout le monde d'accord?
Perso je préfère la démo de PushPull qui montre des trucs un peu différent, mais comme dit plus haut, on attend pas tous la même chose d'une "démo" (je mets les guillemets parce que dans les deux cas c'est + une découverte de l'instrument qu'une vraie démo), c'est biaisé par l'utilisation qu'on ferait de la machine.
Après, les mouvements de tête, on s'en balance...
Perso je préfère la démo de PushPull qui montre des trucs un peu différent, mais comme dit plus haut, on attend pas tous la même chose d'une "démo" (je mets les guillemets parce que dans les deux cas c'est + une découverte de l'instrument qu'une vraie démo), c'est biaisé par l'utilisation qu'on ferait de la machine.
Après, les mouvements de tête, on s'en balance...
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
360 Posté le 25/11/2013 à 22:08:05
bin ouais
j'avais un paquet de questions techniques mais bon... pas beaucoup de réponses...
j'avais un paquet de questions techniques mais bon... pas beaucoup de réponses...
- < Liste des sujets
- Charte