Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 706 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
x
Hors sujet :
Bon ok pour la comparaison minimoog D fait à la main au US.
Mais là tout le monde est d' accord pour dire que ce n' est pas là même came, un minimoog en transversants pouvant être considéré comme immortel. On est carrément dans du boutique, seul modèle de toute la gamme Moog, trés rare et cher qui de toute façon ne pouvais se vendre plus de 1500€ s' il n avait pas etait produit de cette manière. ( il faut bien entretenir la légende par un prix exorbitant si on veux encore pouvoir vivre sùr son dos pendant quelques années )
A par NR synth ou quelques autres petites marques sympas avec des produits vraiment bien construites, qu ' il faut effectivement soutenir, dèsolé, mais la plupart des machine qu' achète le commun des mortel ne sont pas dans ce style de production.
Alors effectivement pour le travailleur salarié que je suis ce modèle me paraît plus sympas, mais, comme la plupart d entre nous, hors de portée en tant qu' acheteur de toute façon, à par à risquer le divorce avec retrait de la garde de mes gosses :-D
Donc c' est vrais que si c' est pour acheter un jouet jetable en plastoc fait de CMS dont les composants et les cartes sont faites en Asie, avec au mieux un assemblage de la boîtes et des pcb aux US/UE comme c' est le cas, il me semble, de la plupart du matos de nos jours à par DSI , je vois pas trés bien la différence avec les autres constructeurs dans ce créneaux.
Ensuite, les droits étants tombé légalement dans le domaine public, je vois pas le problème.
Personne ne s' offusque qu' il n y est pas que fender et gibson qui puissent faire des strats, des les Paul et des ES.
Les autres grosses marques qui avaient les droits sur ces circuits n' on pas fait ce que Behringer fait aujourd'hui alors qu' ils en avait la possibilité depuis un bail, et bien que la demande soit là.
Ils ont, par exemple, préféré vivres des droits que leur payent tout les cloneurs et autres éditeur de VST juste pour écrire leur nom dessus, ou de sortir depuis les 80s tout les 2 ans une machine numérique qui émule plus blanc que blanc afin de ce faire du blé régulièrement plutôt que de sortir des reproductions qui aurait certainement tuées la légende/poule au œufs d' or sur laquelle ils vivent depuis des années.
Je suis bien content que la propriété des circuits soit limité dans le temps ( ils en ont quand même bien profité ) et qu' un nouvel acteur vienne leur botter le cul.
Donc au niveau des droits/morale ext... je ne suis pas dupe de la logique commerciale de Behringer, mais je vois pas en quoi elle est plus " sale " que celle des gros nantis qui vivent sur leur sac d' or depuis des lustres que sont certains constructeurs historiques. Les autres, ceux qui ce bouge le cul, innovent ou monte en gamme, n ont rien à craindre.


Edit: dèsolé Will pour le HS J avais pas vu ton message...

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 13:07:03 ]

902
Citation :
Personne ne s' offusque qu' il n y est pas que fender et gibson qui puissent faire des strats, des les Paul et des ES.

En effet et ils sont loin d'être les seuls ! :bravo:
pour moi dans ce débat will zégal et synthwalker se décrédibilisent par leur esprit partisan et leur mauvaise foi !
Qu'un internaute lambda fasse preuve de subjectivité cela fait parti du jeu et fait le charme de ce genre de site
mais des intervenants "officiels" d'un des plus grand et influant mag en france se comportent de la sorte, frôlant les limites de la calomnie c'est indécent et irresponsable;

je ne suis pas un défenseur de behringer , peut être a t il parfois copié illégalement des brevets peut être a til illégalement utiliser des noms déposés, je ne m'exprime ni pour le nier ni pour le confirmer
ce que je sais: c'est que la copie du moog est totalement légale !!! et que, dans ce projet on ne peut lui faire le procès de ce qu'il a pu faire pour des projets antérieurs.
petite parenthèse: quand je vois ce que peut faire ARTURIA pour 2 fois moins chère que le MINIMOOG, j'espère que moog paie ses ouvriers autant que Pénélope FILLON ! :-D
ce que je sais: c'est : que de nombreuses marques connus utilise de la main d'oeuvre bon marché pour faire des machines haut de gamme a des prix élevés que ce soit dans la musique ou d'autres domaine, mais c'est la première fois que je vois synthwalker s'en offusquer avec autant de ferveur.
ce que je sais : c'est la nature humaine est complexe et qu'un ( prétendu) escrocs peut aussi être sincère quand il dit vouloir faire profiter les consommateurs de prix plus bas ! Rien ne l'empêche en effet de prendre plus de marge sur la copie minimoog et ce que je constate c'est qu'il ne le fait pas.
car c'est ainsi personne n'est tout blanc ou tout noir et que dans le cas présent personne n'est dans la tête de monsieur behringer
faire ainsi des procès d'intention c'est aussi futile qu'indigne
ce que je sais c'est que la "morale" économique n'est pas conditionné non plus par le fait de faire construire une machine en Chine ou pas il y a bien d'autre pays qui ne respectent ni les droits de l'homme ni les hommes tout court mais également l'environnement dont la france; pays ou la déréglementation sociale monte en flèche ( et Fillon ou macron ne sont pas encore au pouvoir) mais là je n'entend ni monsieur zegal ni monsieur synthwalker

Alors : pour sortir vers le haut de ce débat et ne pas jouer à mon tour les détracteurs aveugles de nos blogueurs ( malgré tout) favoris, je fais cette proposition:

SYNTHWALKER : puisqu'à l'occasion du test ( en tout cas particulièrement à cette occasion) tu nous a montré à quel point tu était sensible, en plus de la qualité d'une machine et de ses composants, de "qualité sociale" de sa réalisation ( ce qui est tout à ton honneur) pourquoi ne pas prévoir à chaque test une rubrique "moral" sur la réalisation d'une machine et prévoir :

UN AWARD SOCIAL pour le constructeur ! cela implique bine sûre que tu t'intéresse de près aux méthodes de management de ce dernier) là ce serait constructif ! et tous le monde serait ( enfin) "jugé" de manière équitable !
Pierresilex
903

Pierresilex, je partage entièrement ton point de vue, Saint moog paye certainement sa main d'oeuvre en avec des diamants bruts...icon_mrgreen.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

904
Euh je trouve que ça dérape franchement. Venir ici pour voir parler politique ou droits de l'homme... Y a d autres sites pour ça ! Après la bouillie sonore, voilà la bouillie verbale...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

905
Message de modération :
Citation :
pour moi dans ce débat will zégal et synthwalker se décrédibilisent par leur esprit partisan et leur mauvaise foi !
Qu'un internaute lambda fasse preuve de subjectivité cela fait parti du jeu et fait le charme de ce genre de site
mais des intervenants "officiels" d'un des plus grand et influant mag en france se comportent de la sorte, frôlant les limites de la calomnie c'est indécent et irresponsable;

Si tu veux bien me spécifier en MP où tu me trouves de mauvaise foi et pratiquant la calomnie, je te pardonnerai volontiers cette sortie.
Idem pour SW puisque tu l'as aussi mis en cause.

Sinon, je vais dans un premier temps me contenter de te rappeler que c'est pas parce qu'on a une grande liberté de parole sur AF (et le "on" inclut ceux qui travaillent pour le site) qu'on peut dire n'importe quoi. En espérant ne pas avoir à le refaire par la suite.
906
et sinon, le DEEP mind , y'en a qui l'on acheté et qui en sont content ? ou mécontent ?
ça c'est interessant . le reste c'est juste des discutions de bistrot ,et y a déjà le pub pour ça .:8O:

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:42:58 ]

907
Citation de clipper :
et sinon, le DEEP mind , y'en a qui l'on acheté et qui en sont content ? ou mécontent ?
ça c'est interessant . le reste c'est juste des discutions de bistrot ,et y a déjà le pub pour ça .:8O:

Ben oui il y en a qui sont content, et pas que moi a priori, vu qu il n y a pour l' instant aucune annonces d occase.
Comme dit dans le test, c' est pas un memory Moog, il est pas gras comme un cochon, certe, mais dans le style Roland polyphonique il est terrible.
Il complète bien un analo mono " gras " style studio electronics par exemple.
908
ben ça serait peut être temps d'effacer toutes les pages HS ou inappropriées, que ce genre d'avis soit visible sans se taper 91 pages quasi illisibles non ?:bravo:
909
Citation :
non ?


Non...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

910

Citation de : clipper le dauphin

et sinon, le DEEP mind , y'en a qui l'on acheté et qui en sont content ? ou mécontent ?
ça c'est interessant . le reste c'est juste des discutions de bistrot ,et y a déjà le pub pour ça .:8O:

 Oui tout à fait satisfait. Et de plus en plus même. Et j'adore sa finesse sur les timbres mais qui peuvent s'épaissir de façon rude, son côté malléable à souhait, sa diversité timbrale, et ses possibilités.